Mon top personnages préférés (TVtime #4)

Salut les sériephiles,

Je ne sais pas où est passée cette journée, une sorte de trou noir de fatigue l’a emportée ailleurs ; mais voilà, on va faire comme si de rien n’était et voici donc mon article du jour. Comme tous les deux mois, j’ai décidé d’aller faire un tour du côté des statistiques de mon compte TVshow pour suivre l’évolution de mes personnages préférés.

Et cette fois, j’ai eu des surprises : comme j’ai regardé moins d’épisodes ces deux dernières mois, le nombre de votes pour l’intégrer est à la baisse… surtout que j’ai aussi souvent varié les personnages pour qui je votais. Ce qui est drôle, c’est qu’il y a donc des personnages qui intègrent ce top alors qu’ils ne le mériteraient peut-être pas forcément.

Image result for jennifer goinesBref, je vous laisse jeter un œil à tout ça, trêve de suspense !

  1. Jennifer Goines (12 Monkeys) : 4 votes

Ah ben, première surprise : Jennifer bat Cassie et Cole. Bon, ce n’est pas une surprise qu’elle batte Cassie, mais j’aime bien Cole normalement. Il faut croire qu’il n’aura pas su faire la différence cette saison – et c’est vrai qu’il est dur de ne pas voter pour Jennifer qui est absolument délirante. En tout cas, elle ne s’obtient que 4 votes, donc j’imagine qu’il y a plein d’ex-aequo que l’application ne me montre pas !

Image result for jess wrecked

  1. Jess (Wrecked) : 5 votes

Là, je peux difficilement dire que c’était une surprise : si j’ai tendance à lui préférer Florence dans la série, Jess a été le centre d’attention de cette saison 3 de la comédie. Elle a volé l’affiche à absolument tout le monde à partir de la mi-saison, et c’est donc tout à fait normal qu’elle se retrouve ici. J’ai quand même voté pour elle sur la moitié des épisodes de la saison, je ne m’en étais même pas rendu compte. Pas étonnant qu’elle se soit retrouvée en performance de la semaine après !

  1. Image result for alexis barret reverieAlexis Barret (Reverie) : 5 votes

Un vote de moins que la dernière fois : ça fait donc déjà quatre mois que la série a commencé ? Le temps passe vite. Et en même temps, on est en octobre, c’est logique ! Bon, par contre, je n’ai pas grand-chose de plus à dire que la dernière fois. Alexis se retrouve donc à la même place, et tout ce que ça veut dire, c’est que j’ai vraiment pas regardé grand-chose ces derniers mois. En plus, je l’aime bien, mais elle n’a pas eu de quoi marquer mon année non plus, j’aurais pas cru qu’elle serait encore là après tout ce temps !

Image result for gwynn the outpost

  1. Gwynn Calkussar (The Outpost) : 6 votes

J’entends déjà Frankie et Yodabor rire de cette place improbable pour Gwynn, mais forcément, c’était le seul point d’intérêt des huit épisodes de la série que j’ai vu. Je me demande qui a obtenu les deux autres votes (probablement Talon pour le premier épisode et après je ne sais plus). Il me reste encore deux épisodes à voir, donc il est probable que vous n’ayez pas fini d’entendre parler d’elle ici. On verra dans deux mois – surtout que d’ici là, j’espère que j’aurais pris le temps de terminer la saison aussi, parce qu’il serait temps ! Puis, quand je vois ce sourire, j’ai vraiment envie de m’y remettre ; surtout que la saison 2 a été commandée !

Image result for tulip o'hare

  1. Tulip O’Hare (Preacher) : 7 votes

Là aussi, c’est une demi-surprise : Tulip est loin d’être mon personnage préféré dans les séries que j’ai vues ces quatre derniers mois, mais elle est tout de même le personnage que je préfère dans la série. Enfin, j’aime bien aussi le reste du trio, mais elle est juste beaucoup plus badass, c’est comme ça.

Voilà, je me retrouve donc une fois de plus avec un top 100% personnages féminins, mais vous finissez par savoir que j’ai mes préférences bien marquées de ce côté-là, je crois. En revanche, je repère surtout qu’Alicia de Fear the Walking Dead est la grande absente de ce top : j’aime toujours le personnage, mais elle a eu de la concurrence avec Nick et June (et même Charlie une fois, il me semble), au point de ne pas cumuler les quatre votes nécessaires pour se retrouver ici. C’est fou ! Bon, après, il s’était passé la même chose avec Echo de The 100, mais quand même Alicia partait avec une bonne avance de 6 votes en juillet… comme quoi, rien n’est joué dans ce top !

Image result for alicia fear the walking dead
Cet épisode ❤

Dans le même genre, rien ne va plus côté temps d’épisodes à voir restant, parce qu’on en est à 1 mois, 3 jours et 12 heures, donc j’ai repris une bonne semaine de retard par rapport à la dernière fois. Forcément, il y a eu la rentrée et je n’ai pas ré-avancé PBLV qui ajoute 20 minutes chaque jour, quoi. Oups !

4 commentaires sur « Mon top personnages préférés (TVtime #4) »

  1. Je l’aime bien Gwynn, moi ! Bon je préfère de loin Jennifer Goines ou Tulip mais je l’ai aimée car ce n’était pas une fifille blonde à son papa comme on aurait pu le penser au début.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.