Ces personnages de séries qui me ressemblent.

Salut les sériephiles !

Pour son anniversaire, Tequi a la bonne idée de vouloir nous faire nous pencher sur les personnages qui nous ressemblent. Il faut donc en trouver cinq pour remplir le TFSA du jour et franchement, je me rends compte que ce n’est véritablement pas si simple que ça. En plus, je vais encore et toujours parler des mêmes personnages, mais eh, forcément, c’est le thème qui s’y prête ! On a deux tops aujourd’hui : le top 5 tel que je l’ai écrit ce matin en découvrant le thème ; qui est un peu ce que j’aimerais bien… et un top 3 beaucoup plus réaliste, je crois.

Résultat de recherche d'images pour "the zeppo xander"

  1. Zeppo comme… Xander Harris (Buffy)

Alors, seulement sur les premières saisons et très clairement seulement dans cet épisode de la saison 3 ; et pas juste parce qu’il couche avec Faith dans cet épisode. Le côté décalé, l’humour en toutes circonstances et le bon gros côté un peu loser qui vit sa vie en décalé des autres qui sont dans leur grand délire dramatique ? Je sais pas, je m’y suis reconnu, surtout à l’époque où je l’ai regardé – le collège, tout ça tout ça. C’est totalement le but de cet épisode de toute manière, ça parle à tous les adolescents à un moment ou un autre, j’imagine. En tant que nouvel élève, c’était parfait. Excellent épisode, personnage dont je me suis senti hyper proche, mais je crois que c’était tout l’enjeu de cet épisode de toute manière.

Résultat de recherche d'images pour ",lexie grey"

  1. Studieux comme… Lexie Grey (Grey’s Anatomy)

Je vous l’avais dit que je prenais toujours les mêmes personnages ; mais si je les aime, c’est pas pour rien. J’avais pensé à George aussi, parce qu’au départ, c’est à lui que j’accrochais le plus… mais bon, il a des côtés qui ne sont pas dans mon caractère. Par contre, dès son arrivée, j’ai eu un coup de cœur pour Lexie, parce que je me reconnaissais dans son personnage. Elle passait tout son temps à lire et bosser, et bon, c’est jamais qu’une énorme partie de mon adolescence ça. Sa curiosité naturelle lui donne une empathie toute particulière ; et je veux bien être comme elle moi. Partant de là, ça en dit long que j’en sois aussi amoureux, je sais #narcisse. PS : On notera aussi son stress-eating !

Résultat de recherche d'images pour "timothy mcgee"

  1. Maladroit comme… Timothy McGee ? (NCIS)

Alors là, je séchais totalement sur ma liste de personnages, donc j’ai demandé l’aide et Laura m’a cité McGee pour son côté littéraire et ses valeurs familiales. Je n’y aurais jamais pensé, mais je trouve que c’est assez juste. En plus, je ne l’aime pas forcément, mais c’est normal, on ne peut pas tout aimer de sa personnalité. Et puis, ce qui me fait le plus rire dans cette ressemblance fort possible avec ce personnage, c’est que c’est quand même souvent un boulet dans les saisons que je suivais vraiment (jusqu’à la 7/8). Il est hyper maladroit et euh… moi aussi, en fait !

Résultat de recherche d'images pour "veronica mars"

  1. Curieux-malin-cassant comme… Veronica Mars

Non, certes, je ne vais pas passer de faux coups de téléphone pour obtenir votre numéro de carte bleue, mais dans l’ensemble, j’arrivais à résoudre une bonne partie de ses enquêtes en même temps qu’elle. Et puis, sur des séries plus procédurales, je devine dès la première scène le méchant tueur ; m’enfin ça, c’est l’habitude plus qu’autre chose. De manière plus générale, j’ai toujours été plutôt curieux, c’est dans mon caractère. Et quand on est curieux, on finit par devenir malin, je crois.

Résultat de recherche d'images pour "abed nadir"

  1. Geek comme… Abed Nadir (Community)

Bon, ben euh voilà, j’ai beaucoup d’espoir de vouloir ressembler à Abed, mais ouais, si. L’ensemble des personnages de cette série a mon humour et mes types de délires après tout, seulement je trouve qu’Abed est encore plus fun parce qu’il passe sa vie à se référer à ses films préférés, et à faire des références geeks et euh… comment vous dire que moi aussi je pense souvent à mes séries dans la vie ?! Ce n’est pas mon seul point commun avec ce personnage, que j’adore pour l’ensemble de sa personnalité. Si je suis un chouilla moins perché, c’est que je ne vis pas dans une série ; mais autrement…

Quand j’ai demandé des idées, j’ai eu d’autres propositions amusantes : Felicity d’Arrow pour son côté geek/sa fidélité en amitié (yeah, je prends !) et Lucifer pour le côté sadique. Oups ! Non mais ça, ça vient de Ludo, clairement ! Sinon, une fois prêt à publier, je me rends compte que je suis passé à côté des personnages les plus évidents, probablement… Je sais pas où j’avais la tête quand j’ai écrit ça ce matin, mais pas assez dans mon article apparemment. Alors voilà :Résultat de recherche d'images pour "winn supergirl"

3. Winn (Supergirl)

J’ai passé des mois (des années ?) à dire avec Poluss que Winn me ressemblait avec son humour et ses tendances geeks, et à dire que je l’adorais et c’est seulement en ajoutant mon PS sur le stress eating que j’ai ouvert les yeux sur tout ce que je zappais comme personnages me ressemblant. Celui-ci, c’est entre le « j’ai envie de lui ressembler » et le « je lui ressemble malgré moi », ma foi. Bref, ça ne devrait pas surprendre grand-monde, je le disais déjà dans les critiques de la série ça !

 

Résultat de recherche d'images pour "chidi the good place"

2. Chidi (The Good Place)

Toujours en plein dilemme, toujours dans sa philo, toujours prêt à corriger tout le monde ! Evidemment que je suis un Chidi. C’est tout de suite moins flatteur que les personnages ci-dessus, parce qu’après tout, il est hyper irritant et pas véritablement toujours attachant, mais eh, on fait tous ce qu’on peut avec la personnalité qu’on a, je crois.

Et du coup, est-ce que je me rends compte que j’ai également oublié l’autre encore plus évident ? Oui, évidemment. Donc bon euh…

Résultat de recherche d'images pour "ted mosby"

  1. Ted Mosby (HIMYM)

Et alors là, on peut difficilement faire plus moi. Je veux dire, c’est pas qu’il termine (spoiler) prof et qu’il est en quête de l’amour de manière désespérée, mais eh… ! Ca me rappelle quelqu’un tout ça. Il est prêt à déplacer des montagnes pour ses amis, et encore plus pour ses crush, et il a un petit complexe de supériorité qui le fait se sentir inférieur un coup sur deux. Allez comprendre. Cela dit, j’ai quand même l’avantage d’être moins dépressif que lui, je crois, c’est déjà ça de pris. Je me calme et je m’arrête là, bon week-end à tous !

Dernier PS : Vivement le week-end ce soir, oui, que je ressemble à quelqu’un d’autre…

Résultat de recherche d'images pour "alison hendrix alcohol"

17 commentaires sur « Ces personnages de séries qui me ressemblent. »

  1. Du coup j’ai pas eu le temps de te répondre quand tu m’as posé la question vu que j’ai répondu par une autre question mais en premier j’ai pensé a Ted 🙈 je pensais que tu l’aurais mis d’office lol. D’où la question pour ne pas te dire quelque chose que tu avais déjà.
    C’est super dur n’empêche ! Je veux dire clairement mon numéro 1 est Alex pour 1000 raisons lol mais sinon là comme ça j’ai vachement de mal à en trouver 5.

    J’aime

    1. Ah ben c’est malin ! Cela fait trop longtemps que je ne l’ai pas vu, je pense ! Laura m’a dit Abed d’abord aha

      Ah bon, Alex ? Ca alors :’)
      Oui. Et non seulement je trouve ça dur, mais je trouve ça encore plus impossible à faire pour quelqu’un d’autre 😮

      J’aime

      1. Abed je me suis dit que tu le dirais vu que c’est sur tvtime mdr.
        C’est parce que c’est si dur de le faire pour quelqu’un d’autre que tu nous poses la question ? 😂

        J’aime

  2. Sympa ce concept. Je ne te connais pas personnellement mais la description que tu as faite des personnages et des caractéristiques me parlent, donc c’est que tu dois avoir été honnête ! 😂

    Me concernant, le premier personnage auquel je pense c’est… Robin, d’How I Met Your Mother. Tout au long de la série je me suis vraiment reconnu dans sa personnalité : on a les mêmes goûts, les mêmes craintes, les mêmes façons de penser, le même goût pour l’humour. Et en plus, bonus ultimes, elle est journaliste ET physiquement mon type. Bref, c’est la femme de ma vie, et elle n’est accessible que dans ma télé. Et après on se demande pourquoi je suis célibataire…
    Sinon, je me retrouve pas mal aussi dans les personnages de Keri (Touche pas à mes filles), Chandler (Friends) et Veronica Mars pour le côté cinglant et ironie. C’est quelque chose que je fais beaucoup également, en particulier quand je suis énervé ou que j’ai quelqu’un en grippe. Ça fout bien la merde d’ailleurs, en général, mais c’est plus fort que moi. #Oups

    J’aime

    1. Ah c’est vrai que j’avais pas pensé au fait que les lecteurs lisant ça ne me connaissent pas, ça doit être bizarre de reconnaître quelqu’un à travers un personnage bizarre :’)

      Je te comprends pour Robin, c’est vrai qu’elle est carrément cool, mais niveau goût et hobbies, je m’inquiète un peu, elle a un amour des flingues, quand même mdr

      Pour Keri, c’est marrant, car je l’adorais aussi pour cette raison que je m’y reconnaissais. Elle est trop cool. Et oui, ça fout la merde, mais en même temps, c’est tellement bon !

      J’aime

      1. Ça va, tu n’as quand même pas choisi des personnages si bizarres que ça. Il y en a même que j’aime beaucoup… presque tous, en fait ! Ceci dit pour Xander, je tiens à signaler que je n’ai jamais accroché à cet épisode centré sur lui, de mon côté (mais il me semble te l’avoir déjà dit ?). Le message de l’épisode est intéressant mais tellement mal amené, pour le coup… Puis l’intrigue des morts-vivants qui veulent faire « un gâteau » me force toujours à faire un face palme devant ma télé ! 😂 Je trouve ça dommage parce que ça éclipse complètement, justement, le rapport Xander/Faith qui apparaît aussi vite qu’il disparaît alors qu’ils auraient pu en faire un truc vachement intéressant.

        Au moins je serais en sécurité avec elle ! #Virilité Puis cet amour est quand même à l’origine d’une scène qui m’a tellement fait rigoler que je m’en souviens encore, à savoir quand son date lui ramène le flingue qu’elle avait perdu et qu’elle annonce au groupe en rigolant qu’elle l’a reperdu derrière… Elle est unique ! 😂

        J’aime

      2. Oui, on en avait déjà parlé de cet épisode, et pourtant, je trouve qu’il est brillant précisément pour ce genre de facepalm, parce que c’est tout le but. C’est une parodie, et elle est réussie grâce à tous ces moments qui n’ont aucun sens. Xander vit une aventure ridicule, mais avec beaucoup d’enjeux pour lui ; et il s’en tire bien.

        Pour Xander/Faith, du côté de Faith, c’est normal. Par contre, c’est vraiq ue ça aurait pu marquer Xander plus longuement encore !

        Quel beau hashtag ! :’) Cette scène était top, c’est vrai !

        J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.