Captain Marvel

Salut les sériephiles – et les cinéphiles,

Image associée

Hier soir, je suis allé voir comme prévu le dernier film Marvel qui envahit nos vies : Captain Marvel. Sans rien spoiler, je peux déjà dire qu’il n’était pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, mais le problème, c’est que j’avais des attentes énormes. Ben, oui, forcément, je veux dire c’est un blockbuster qu’on a attendu près d’un an et qui est censé nous faire attendre Avengers Endgame. D’ailleurs, rassurez-vous, ça, c’est réussi, et peut-être même un peu trop. Ah, et vous n’avez pas besoin d’avoir vu les autres films Marvel pour voir celui-ci (à part peut-être sa scène post-générique qui spoile légèrement le reste), il peut donc être votre point d’entrée dans l’univers !

Voir aussi : Le Marvel Cinematic Universe

Synopsis : Dans les années 1990, Vers, une Kree amnésique, se retrouve bien malgré elle sur Terre et au cœur d’un conflit avec les Skrull. Elle s’apprête à devenir une des super-héroïnes les plus puissantes qui existe.

Le plus gros défaut du film pour moi est tout simplement qu’il n’arrive pas à instaurer suffisamment bien son univers. Je n’avais pas vu la bande-annonce avant de venir, mais comme tout le monde, je savais que tout devait se passer dans les années 90, puisque c’est le synopsis qu’on voit partout. Pourquoi pas, mais le problème, c’est qu’une bonne première demi-heure du film ne paraît pas du tout être dans les années 90 et m’a quelque peu perdu. J’attendais la décennie promise et je n’arrivais pas à trouver de point d’accroche à l’histoire. Et maintenant que j’ai vu la bande-annonce, ma foi, je pense toujours pareil : on nous vend un film avec son arrivée sur Terre, mais il y a tout un chapitre avant ça, quoi.

C’est peut-être le plus gênant dans le film : son début très in media res, dans un univers de Kree qu’on ne connaît que trop bien sans apparemment tout en savoir – depuis quand existe-il des Kree qui ne soient pas bleus ? Et puis, il était dommage de nous dire que le film allait suivre Carol Danvers… pour finalement nous la présenter en tant que Kree nommée Vers. Bon, voilà, quoi, une fois de plus le simple synopsis en dit trop (ou le point de départ du film n’est pas terrible pour une intro ?).

Voir aussi : Le résumé Marvel pour les néophytes (…partie 1)

Image associée

Je ne connais que très peu l’héroïne que je n’ai que croisé à de nombreuses reprises dans mes lectures comics sans jamais prendre le temps de remonter à ses origines floues. Rien que pour ça, j’attendais beaucoup du film, parce qu’il fallait mettre en place toute une mythologie. De ce point de vue-là, le film fait les choses très bien, et il semble évident qu’il met même en place un personnage secondaire qui a tout pour assurer la transition vers le deuxième film.

Et c’est là que le bât blesse pour moi : l’héroïne a beau être géniale, les personnages secondaires ont beau être cool, j’ai eu l’impression durant tout le film d’avoir juste une pièce d’un puzzle qui permettait de déboucher tranquillement sur Avengers. Je n’ai eu que très peu de surprises – et le seul truc qui aurait vraiment pu me ravir m’a été spoilé mercredi dernier alors… même si j’étais content quand même, je ne peux pas dire que j’étais surpris. Je sais bien qu’un Marvel, ça veut dire de laisser son cerveau à côté de soi pour deux/trois heures, mais là, vraiment, il n’y a pas eu un moment du film qui m’a vraiment surpris.

Résultat de recherche d'images pour "captain marvel"

La construction est habituelle, l’humour est celui des Marvel, la BO est géniale sans être exceptionnelle… Bref, c’était bien, je ne me suis pas ennuyé (ce qui est déjà pas mal, parce que j’ai des traumatismes d’Iron Man en tête), mais ce n’était pas l’excitation que j’en attendais non plus. C’est un bon film. Allez le voir si vous aimez les Marvel. Allez le voir si vous ne connaissez pas trop les Marvel. Allez le voir avant le prochain Avengers.

Voir aussi : Ms Marvel présentée par Poluss

SPOILERS

Et avec spoilers ? Oui, quand même, je ne peux pas vous lâcher sans vous en dire un peu plus. Passez donc votre chemin si vous n’avez pas encore vu le film, car voici mon avis sur quelques points intéressants du film… Et oui, je vais jusqu’à évoquer les scènes post-générique donc vous arrêtez de lire pour de vrai, allez pas vous gâcher tout ça :

Résultat de recherche d'images pour "captain marvel coulson"

  • On me l’avait spoilé sur Twitter, mais Coulson est donc de retour dans le MCU. J’en attendais beaucoup depuis que j’ai vu une photo du film… mais voilà, il n’est vraiment là que pour faire un clin d’œil aux fans. Sa présence ne justifie pas le décalage énorme dans la diffusion d’Agents of S.H.I.E.L.D car il est difficilement assez présent à l’écran pour que ça nous explique des mois de pause. C’était très sympa de le savoir, ça apportait un peu d’humour et ça nous montre la construction de leur confiance. Mais c’est tout.
  • En parlant de clin d’œil, on en parle de l’œil de Fury ? Dès le début du film, il était clair qu’ils avaient pris la décision de nous révéler ce qu’il en était. Cela aurait pu être un bon running gag, mais dès qu’ils ont introduit un chat dans l’affaire, j’ai su. J’ai attendu tout du long le coup de griffe qui ne pouvait qu’arriver. J’ai trouvé que ça faisait une bonne blague et ça m’a bien plu.

Résultat de recherche d'images pour "captain marvel fury"

  • Et ce chat, justement ? J’espère qu’on en saura plus sur lui dans de prochains films. C’était là aussi une bonne idée, un running gag marrant, mais il a finalement tellement d’importance que c’est abusé de ne pas nous le présenter mieux que ça.
  • Brie Larson est canon. Il fallait bien que je l’écrive quelque part. Le casting est excellent, je trouve, et c’est valable pour elle comme pour le reste des acteurs du film. C’est juste qu’elle, non seulement elle est excellente actrice, mais en plus elle est canon, et ça ne gâche rien.

Résultat de recherche d'images pour "captain marvel"

  • Frissons lorsqu’elle découvre qu’elle peut contrôler ses pouvoirs et qu’on la voit se relever à différents âges de sa vie ; parce que Buffy. Les fans auront probablement la référence, je veux dire, cette petite qui joue au base-ball, c’est du plan à plan. Ce ne peut pas être une coïncidence, si ? (Grosse déception ce matin en gare de Bordeaux de voir qu’ils utilisent ces plans pour promouvoir le film… toujours plus de spoilers quoi).
  • J’ai l’impression qu’il y a trop de choses non expliquées dans le film. Finalement, d’où sort la Kree qui bossait sur Terre ? Pourquoi est-ce qu’elle n’est pas méchante, elle, alors que toute l’espèce est pleine d’envie de conquêtes ? Pourquoi la Terre n’est pas mieux préparée à l’invasion Kree alors qu’ils ont mis trente ans à revenir ? D’où sort le Flerken concrètement ? Et s’il recrache le Tesseract, est-ce qu’il va recracher des Kree aussi ? Et surtout, qu’est-ce qu’il foutait là au juste ? Plein de petits détails comme ça qui font que le MCU commence à être un peu trop large pour tout gérer.

Résultat de recherche d'images pour "captain marvel flerken"

  • Les scènes post-génériques ? Je suis blasé. Dès les premières notes du thème Avengers en fin de film, j’ai dit à l’un des amis avec qui j’étais : première scène post générique le chat nous relâche le Tesseract, deuxième scène, Captain Marvel répond à l’appel de Fury à la fin d’Infinity War. Bon, certes, je me suis planté dans l’ordre, mais j’aurais aimé un peu plus de surprise. Je ne m’attendais pas à voir autant du casting d’Avengers cela dit, c’est déjà ça. Ah et son « Where’s Fury ? » on est d’accord que c’est la question la plus con de l’univers ? Je veux dire, elle ne PEUT pas ne pas savoir que la moitié de l’humanité vient de s’évaporer, si ? Surtout que ça fait un moment qu’il a passé l’appel apparemment…
Résultat de recherche d'images pour "captain marvel fury call infinity war"
Et d’ailleurs, ça aussi, ça faisait pièce de puzzle à ne pas oublier de caler dans le film !

Allez, je m’arrête là. Un dernier mot sur la suite de la saga tout de même : je trouve dommage que ce film se déroule dans les années 90 et se termine sur la promesse d’un retour de Captain Marvel alors que très clairement, elle va mettre vingt ans à se ramener derrière (pour pas dire trente). C’est un peu du foutage de gueule, surtout vis-à-vis de Monica, la fille de la meilleure amie sur qui le film a bien insisté, que je vois bien avoir son rôle à jouer dans le reste de cette franchise (une future Captain Marvel elle aussi ?). De toute manière, tous les personnages ont pris trente ans dans la gueule là, donc il faudra bien de nouveaux acteurs… Et c’est un peu con pour établir une franchise.

Voir aussi : La phase 3 du MCU

En bref, c’était un Marvel, j’ai passé un excellent moment, mais ce n’était pas quand même pas à la hauteur d’un Homecoming ou des Ant-Man. Je ne sais pas si je le reverrais tout de suite.

20 commentaires sur « Captain Marvel »

  1. C’est bien cet article, ça me permet de structurer mes idées pour te donner vraiment mon avis 😂
    Déjà, tout comme toi, j’ai été perturbée par la première demi-heure qui ne se passe pas sur Terre. J’avais vu un peu la bande annonce sans la regarder de trop près pour ne pas en voir trop. Je n’avais même pas lu que ça se passait dans les années 90 et même si j’ai pas vu tous les films Marvel, je me suis demandé direct comment ce film s’imbriquait dans l’univers.
    J’ai bien aimé la musique mais il y a un moment où je me suis dit que ça manquait d’une musique un plus « épique ». Cela dit la scène de combat sur « I’m just a girl » c’était assez drôle à voir.
    Je ne me suis pas ennuyée du tout non plus, il y a juste une scène qui m’a semblé trop longue (celle où les Skrull parcourent sa mémoire pour trouver le bon souvenir) même si après coup j’ai bien compris que c’était pour faire le parallèle avec la scène où on la voit se relever à différents âges de sa vie.
    Le chat était marrant mais pareil j’ai pas bien compris d’où il sortait alors qu’il est clairement important.
    Gros fou rire sur le paragraphe sur Brie Larson. Comme je te l’ai dit hier soir, pendant tout le film j’ai eu la sensation d’avoir eu un weird crush sur elle sans la replacer dans le contexte. Je l’ai trouvée géniale dans le rôle. Au tout début du tournage j’avais vu des images d’elle dans le costume vert que j’avais trouvé très très moyen et que je ne comprenais pas. Le deuxième costume lui va tellement mieux je trouve. Je ne sais pas si tu avais suivi toute la « polémique » des gens (des mecs disons le clairement) que ne la trouvaient pas assez souriante sur l’affiche. Et j’ai lu un article ce matin (écrit par un homme tiens) disant qu’elle n’avait pas réussi à rendre son personnage attachant à cause de « sa moue moqueuse et son air goguenard ». Eh bah moi j’ai adoré le caractère de son personnage et j’ai trouvé qu’elle le faisait très bien surtout. C’est marrant comme toute suite c’est difficile d’aimer une super-héroïne si elle ne sourit pas assez alors que Iron Man perso je le trouve pas spécialement jovial hein. J’ai aimé voir une héroïne qui n’était pas juste là pour être belle (mais qui avouons-le n’en est que plus canon justement, chacun ses fantasmes j’imagine xD).
    J’ai beaucoup aimé la scène où on la voit se relever à différents âges de sa vie. Et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé qu’elle découvre qu’elle est finalement une humaine avant d’être une super-héroïne. Il manquait peut être un peu d’explications sur sa vie d’avant. Elle avait l’air de vivre avec sa meilleure amie (ou en tout cas juste à côté). Ca m’a un peu laissée sur ma faim j’avoue. Surtout que tout se passe en moins de 48h.
    Pareil pour la Kree qui vivait sur Terre, ça manquait d’explication. Au départ j’ai cru qu’on allait nous raconter que c’était sa mère jusqu’à ce qu’on sache que Carol était humaine. Je me suis un peu laissée avoir par le comics « The life of Captain Marvel » sur ce coup là. J’en dis pas plus pour ceux qui seraient tenté de le lire.
    Bref, j’ai quand même passé un très bon moment devant ce film qui était à la hauteur de mes attentes (même si les questions sans réponse me frustrent). Je ne suis pas à jour du tout dans les films et donc je comprends assez facilement que ce soit un poil décevant pour les vrais fans qui sont à jour (même si je ne comprends pas exactement le pourquoi du comment xD). Je me focalise surtout sur le fait que j’ai beaucoup aimé le personnage et que Brie Larson était à la hauteur n’en déplaise aux haters.

    J'aime

    1. Mdrrr ! C’est gentil ça, parce que l’article n’est pas forcément structuré je trouve :’)

      Ah, ça devait être une surprise sympa les 90s du coup, t’as de la chance 🙂 C’est genre la première annonce qui avait été faite, et c’est pour ça qu’il est dans l’entre-deux d’Avengers qui se suivent directement.

      On a retenu la même scène côté musique :’) D’accord avec toi pour la longueur des scènes quand les Skrull fouillent sa mémoire… surtout qu’on ne sait toujours pas où va le film à ce moment-là. Vraiment l’intro était galère, je trouve.

      Weird crush? Mais non, c’est pas weird ! Je n’ai pas suivi cette polémique, l’avantage de me tenir un maximum éloigné de tout ce qui concerne ces films pour m’éviter les spoilers. Comme toi, je trouve que « sa moue moqueuse et son air goguenard » ça la rend plus… attachante ? Humaine ? Normale ? Je ne sais pas, mais ça donne une dimension au personnage en tout cas. Et puis bon, ce n’est pas non plus comme si le scénario respirait la joie, ça n’aurait aucun sens qu’elle soit en train de sourire. J’approuve tellement ta phrase sur Iron Man aussi !

      C’était un peu bateau le « You’re only human » et tout, mais oui, ça fonctionne toujours bien ce genre de scène et ce film n’y fait pas exception !
      Pour sa vie d’avant, c’est clair que pour une origin story, on ne sait pas grand-chose de ses origines. J’avais eu le même sentiment avec Thor, il me semble.

      Etant à jour, c’est pas tant que c’est décevant, c’est plus qu’on sent qu’ils avaient une feuille de route bien précise à suivre, que ce soit côté origin story ou côté éléments à intégrer au film pour coller à l’univers. Tout est bien fait, mais rien n’est exceptionnel/hyper original. Je ne sais pas comment analyser ce sentiment ! Belle conclusion de commentaire autrement, rien à ajouter !

      J'aime

      1. Je sais pas comment j’ai pu passer à côté des années 90. En fait j’ai vraiment fait en sorte de ne pas trop en lire/voir sur ce film. J’avais extrêmement peur d’être déçue.
        Ouais la scène d’intro ne m’a pas semblé idéale. Du coup, j’ai eu le sentiment de rien comprendre à ses souvenirs. C’était sans doute pour nous placer de son point de vue puisqu’elle non plus ne comprend rien aux souvenirs qu’elle voit. Mais du coup quand elle retourne sur Terre, j’ai cru que personne n’allait la reconnaitre comme si elle n’avait jamais existé. C’est pour ça aussi que je trouve qu’il manque clairement des explications sur sa vie d’avant.
        Pour la polémique ça avait un peu tourné sur Twitter. En plus j’ai vu ce matin que la réplique du biker qui lui dit qu’elle pourrait sourire était déjà dans le script et la scène déjà tournée à ce moment là donc ça faisait bien rire l’actrice de voir que c’était un reflet exact du quotidien d’une femme a qui on reproche de pas être assez souriante.
        Je l’ai trouvée attachante oui, finalement c’est juste une femme amnésique qui n’a que 6 ans de souvenirs et qui retrouve peu à peu la mémoire.
        J’ai oublié de dire que j’avais trouvé les effets spéciaux très beaux quand elle se sert de ses pouvoirs (d’ailleurs dommage qu’il y n’ait pas plus de détails sur ses pouvoirs mais finalement elle non plus ne les connait pas lol).

        J'aime

      2. T’as bien fait de passer à côté 🙂
        Ils se rattrapent bien pendant le film heureusement, mais genre, si j’avais dû le voir à la télé ou quoi, c’est typiquement le genre de choses qui font que tu zappes je trouve.

        J’avais oublié la réplique du biker… C’est bien joué de leur part, malheureusement. Oui, je te rejoins pour les effets spéciaux, je ne le dis plus à force avec les Marvel, c’est le minimum vu le budget !

        J'aime

  2. Je n’avais vu qu’une bande annonce au cinéma, je ne voulais pas en voir plus et pendant la première demi-heure du film, je me suis demandée si ça n’aurait pas été mieux puisque je ne comprenais pas pourquoi Captain Marvel était dans l’espace 😅
    Ou sinon, j’ai beaucoup aimé le film, Brie Larson est vraiment bien, le reste du casting pareil, je suis contente d’avoir vu Fury dans ses « debuts » au SHIELD. Par contre, pourquoi Coulson n’est pas davantage présent ?? Il faut vraiment que je regarde la série sur le SHIELD.
    C’est vrai que l’histoire des Kree n’est pas assez développée et il n’y a pas vraiment de surprises.
    À la fin du film, je me suis aussi dit « Si Carol à laissé un moyen à Fury de la contacter pour une urgence, pourquoi ne l’a-t-il pas appelé lors des deux films Avengers ou juste parler d’elle à toute l’équipe de super-heros ?
    Bon, en tout cas, j’ai maintenant encore plus envie de voir le prochain Avengers (Et il faut aussi que je me mate le deuxième Ant-man.

    J'aime

    1. Oui, la bande-annonce est vraiment trompeuse et en révèle beaucoup, alors même qu’on en voit finalement très peu du film… comme quoi XD

      C’était dommage de ne pas avoir plus de Coulson. Après, je comprends, c’est censé être un débutant… Limite, je m’attendais à voir un autre acteur, plus jeune. Mais bon !

      C’est clair qu’il manquait quelque chose pour justifier qu’elle reste loin tant d’années. Après, on ne sait pas, peut-être qu’il l’a contacté d’autres fois et qu’on en saura plus dans un prochain film, mais ça ne paraissait pas comme ça, c’est bizarre.

      Pareil pour le prochain Avengers ! Et Ant-Man 2 est sympa 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Ce film était vraiment sympa mais comme tu l’as dit pas exceptionnel effectivement.
    Moi j’ai trouvé que tout était top facile pendant tout le film. Même si on se doute que le héros gagne à la fin elle n’a jamais été en difficulté et c’est dommage. J’ai adoré l’actrice alors que dans la bande annonce ou sur les affiches elle ne m’envoyait pas du rêve. Finalement elle est très cool, elle manquait peut être un peu d’émotion, enfin pas elle mais le film en manquait un peu. Ca aurait été cool que la petite Monica devienne Miss Marvel mais bon rien à voir avec le personnage donc je ne pense pas que ça arrivera.
    Pour le chat je trouve qu’ils en ont beaucoup trop fait. D’ailleurs dans les produits dérivés on le présente comme si c’était son compagnon alors qu’au final c’est plutôt celui de Fury.
    En tous cas ce film ne nous apporte aucune réponse, voir pire nous frustre par rapport à Avengers. En fait comme Ant-Man 2 je trouve que les justifications ne sont pas du tout acceptables.
    Après je me dis qu’elle est tellement forte que si elle avait été là dès le début on n’aurait pas eu besoin d’autres super héros. Enfin bon s’ils l’avaient appelé avant elle aurait pu botter les fesses de Thanos!

    J'aime

    1. Oui, c’est vrai que je te rejoins, c’était facile tout le temps et ça doit faire partie de ce qui m’a dérangé même si je n’avais pas mis le doigt dessus !

      J’étais déjà fan de l’actrice avant, donc je ne suis pas objectif pour le coup, je n’ai pas trop eu de soucis avec les émotions du film.

      Je reste persuadé que Monica aura son rôle à jouer. Pour le chat, je n’ai pas suivi du tout les produits dérivés et tout, donc ça allait 🙂

      Bien d’accord avec la fin de ton commentaire, même si je ne suis pas sûr de comprendre ta réflexion sur Ant-Man (peut-être que tu veux dire qu’il n’a aucune « excuse » pour ne pas avoir été au Wakanda ?)

      Aimé par 1 personne

      1. Voilà c’est ça, en fait on nous justifie qu’il n’ait pas été au Wakanda par Ant-Man 2 mais au final j’ai pas trouvé ça satisfaisant comme excuse. Ça tenait pas trop la route pour moi.

        J'aime

  4. Pour les choses non expliquées, en fait c’est expliqué mais de façon très rapide avec une phrase ou une petite scène c’est facile de passer à côté.

    La Kree qui bossait sur Terre est une scientifique qui a quitté sa planète car elle était consciente que son peuple était en train d’exterminer les Skrulls, elle cherchait une solution pacifique et ça passait par une nouvelle forme d’énergie pour propulser un vaisseau que les Skrulls pourraient utiliser. Elle n’est pas méchante car comme dans tout peuple, y’a des gentils et des méchants :p

    Personne ne savait que les Kree allaient revenir, la seule témoin était Carol et ils l’ont embarqué avec eux en lui faisant croire qu’elle était l’une des leurs. Le Flerken appartenait à la scientifique Kree donc c’est à peu près logique qu’il soit toujours dans la base où elle bossait. Puis c’est pas juste un chat donc il est peut-être resté dans le coin pour protéger les travaux de la Kree. Pour le Tesseract, je pense que c’est pas facile à digérer contrairement aux Kree XD

    J'aime

    1. Pour la Kree qui bosse sur Terre, je veux bien, mais comment elle a choisi cette planète, et pourquoi, et comment elle trouve cette nouvelle source d’énergie, etc, etc 🙂 Quant aux Kree, ils ont toujours été représentés jusque-là dans le MCU comme des conquérants, ça aurait été intéressant de nous expliquer pourquoi elle est l’unique à ne pas l’être je trouve – ou nous en montrer d’autres dans ce film.

      Pour le Flerken, je suis d’accord avec ta théorie, mais ça ne nous dit pas non plus comment il est arrivé là. Enfin bon, je sais que j’en demande beaucuop et que c’est qu’un film, mais ça m’a embêté.

      Ma plus grosse interrogation reste tout de même de savoir depuis quand tous les Kree ne sont pas bleus :’)

      J'aime

      1. Bah elle a choisi une planète un minimum avancée et assez loin de l’Empire Kree pour y faire ses expériences tranquillement, ça aurait pu tomber sur une autre planète :p La source d’énergie c’est le Tesseract (c’est peut-être ça qui l’a conduit sur Terre) qui était toujours en possession du SHIELD (papa Stark l’avait retrouvé à la fin de Captain America 1 lorsqu’il cherchait Steve). En bossant pour eux en tant que scientifique, elle a pu finir par y avoir accès pour fabriquer son moteur supra-luminique.
        L’empire Kree est conquérant mais ça veut pas dire que tous ses membres sont ok avec ça, de la même manière que si la France se lance dans une guerre ça ne veut pas dire que tu seras pour. Heureusement que c’est pas totalement manichéen, les gentils humains et les méchants kree ^^
        Pour la couleur de la peau des Kree c’est vrai que c’est une petite facilité prise pour le MCU pour justifier que Carol puisse croire qu’elle est une Kree mais c’est plutôt cool que tous les membres d’une même race alien ne soient pas identiques, tout comme les humains 🙂

        J'aime

      2. Vraiment un minimum avancé alors par rapport au confort Kree 😂

        Bien d’accord pour le manichéisme, mais si la France se lance en guerre, y aura un peu plus qu’une scientifique isolée pour faire de la résistance, je pense 🤔 c’est ce cas unique et isolé qui me fait bizarre. Après, c’est un film et c’est assez suggéré c’est sûr, mais quand même.

        Et on est d’accord que c’est bien qu’ils ne soient pas identiques, mais ça aurait ete plus cool introduit plus tôt, genre par exemple dans AoS 😂 😇

        J'aime

      3. Après comme tu l’as dit le MCU est tellement énorme maintenant en particulier avec tout l’aspect cosmique que certaines choses sont juste suggérées ou évoquées très rapidement et ils ne peuvent pas tout expliquer.

        Tiens tu me fais penser que j’ai toujours pas vu la dernière saison de AoS :/

        Aimé par 1 personne

  5. Ça y est, j’ai enfin fait et publié ma chronique donc je peux venir lire la tienne ! Bon c’est vrai qu’il y a des points un peu obscurs (quoi, les Kree ne sont pas tous bleus ?, Pourquoi elle s’appelle Vers la fille ? et j’en passe) mais j’ai super accroché, j’ai adoré Brie Larson dans ce rôle (bon je l’adore de toute façon), Goose, les clins d’oeil, Talos. Ma seule déception, c’est vraiment la présence anecdotique de Coulson.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah si, pour Vers, il me semble qu’on voit que dans l’explosion, son étiquette avec le nom est partiellement détruite et il ne reste que la fin de son nom de famille (Danvers). 🤔
      Il faudra que je passe lire ta critique à mon tour 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.