Vus cette semaine #20

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Supergirl – S04E21 – Red Dawn – 14/20
On en voit enfin la fin, mais franchement, cette saison ne nous aura pas épargné avec de nouvelles scènes aussi dramatiques que ridicules dans cet épisode. Je ne sais pas quoi en penser finalement : d’un côté, c’était mélodramatique et pas bien réussi ; de l’autre, il y avait quand même une bonne intrigue de fond et un rebondissement sympathique.
Charmed – S01E21 – Red Rain – 17/20
Tout s’enchaîne drôlement vite et bien dans cet épisode, mais un peu trop vite quand même je trouve. Le plan de la saison s’éclaircit complètement et on sait enfin où ils voulaient en venir depuis une vingtaine d’épisodes. C’est dommage que tout soit précipité, mais en même temps, ça donne un épisode une fois de plus très dense et passionnant à suivre.

Mercredi

The 100 – S06E03 – The Children Of Gabriel – 17/20
Trop de nouveautés en un épisode pour tout digérer correctement, j’avais oublié à quel point une immersion de la sorte pouvait aller vite dans cette série. Ça semble partir dans tous les sens, tout en étant clairement maîtrisé, exactement comme lors des premières saisons. Y a plus qu’à attendre de voir où tout ça mène !

Vendredi

Grey’s Anatomy – S15E25 – Jump into the Frog – 18/20
Cet épisode réussit une fois de plus à gérer de front tout un tas de petites intrigues qui nous font bien comprendre que nous sommes sur une fin de saison. C’est efficace et même si une grande partie était attendue, c’était suffisamment bien menée pour conserver tout mon intérêt. J’ai juste très envie de voir la suite à présent, alors vivement le mois de septembre.
Station 19 – S02E17 – Into the Wildfire – 17/20
Cet épisode réussit une fois de plus à gérer de front tout un tas de petites intrigues qui nous font bien comprendre que nous sommes sur une fin de saison. C’est efficace et même si une grande partie était attendue, c’était suffisamment bien menée pour conserver tout mon intérêt. J’ai juste très envie de voir la suite à présent, alors vivement le mois de septembre.
In the dark – S01E07 – The One That Got Away – 18/20
Je ne m’attendais pas à ce que cet épisode, et la série en général, prenne la décision d’aller si vite en révélations et en avancée dans l’intrigue. Cet épisode, qui marque ainsi la mi-saison, est par conséquent vraiment top et apporte quelques réponses et nouvelles dynamiques bienvenues.

Samedi

Agents of S.H.I.E.L.D – S06E02 – Window of Opportunity – 16/20
Bon, je crois qu’on est parti sur une première mi-saison qui n’a pas fini de jouer avec mon sentiment de frustration. Si j’aime bien l’histoire générale qui se développe, j’ai encore du mal avec certains nouveaux aspects de la série, dont je trouve l’ensemble bien, mais lent par rapport à mes envies. Du coup, j’aimerais bien avoir déjà la possibilité de voir l’épisode 3 parce que j’ai l’impression qu’on m’a privé de ce que je voulais voir être développé aujourd’hui.

Rattrapage – Lucifer

S04E02 – Somebody’s Been Reading Dante’s Inferno – 15/20
On repart sur du plus classique avec cet épisode, forcément, mais c’est plutôt bien parce qu’avec un nombre d’épisodes restreint, cette saison va plus vite que les précédentes pour faire avancer ses différents fils rouges. Cela marche bien mieux, et cette saison risque de n’avoir que de bons épisodes à ce rythme-là.
S04E03 – O, Ye of Little Faith, Father – 16/20
Alors, je n’arrête pas de lire que la série n’a pas changé en passant sur Netflix, mais désolé de ne pas être d’accord avec ça. Elle s’est débarrassée d’une bonne partie de ses défauts et avance bien plus vite qu’avant. Cela la rend beaucoup plus addictive et permet aux acteurs de fournir des scènes de meilleure qualité. C’est tout bénef’ quoi, même s’il y a aussi quelques abus du côté de la crédibilité qui ne me semblaient pas être là auparavant !
S04E04 – All About Eve – 16/20
Cet épisode prend le temps de fournir quelques scènes que j’attendais depuis le début de saison, tout en introduisant un nouveau personnage qui se fait rapidement une place dans le casting de la série. Côté construction, il est moins classique que d’habitude dans son traitement de l’enquête, ce qui aide aussi à le rendre plus intéressant que d’autres.
S04E05 – Expire Erect – 15/20
Cette saison est sympathique et j’aime bien la construction de ses épisodes. On ne perd jamais tout à fait le fil rouge de vue et c’est top à voir. Cela dit, en milieu de saison, les choses ont tendance à être un peu plus calme. Qu’importe, cet épisode s’amuse avec l’ensemble de ses personnages malgré tout. De mon côté, je me demande comment certains vont évoluer à partir de là où on les laisse dans cet épisode…
S04E06 – Orgy Pants to Work – 14/20
Ironiquement, cet épisode me plait moins parce qu’il est à la fois trop semblable à ceux que je n’aimais pas auparavant (avec trop d’insistance sur l’enquête et pas assez sur le reste) et trop à l’opposé de ce qu’était la série (parce que Netflix y va à fond sur la nudité et que ça n’est pas tellement la série que j’avais envie de voir). Le tout fait avancer la saison drôlement plus vite qu’avant, mais ça m’a laissé une drôle d’impression un peu trop proche de l’ennui.

Challenge Séries 2019

Blindspot – S04E01 – Hella Duplicitious – 14/20
Eh bien… Zut. Ce début de saison n’explore pas vraiment les pistes que j’espérais voir développées, au contraire même. Loin de l’habituelle course haletante des premiers épisodes, celui-ci s’avère déjà suivre un schéma traditionnel moins fou. J’aurais quasiment pu me passer d’en faire la critique complète, tellement ça paraît être un simple épisode à la semaine comme un autre.
Blindspot – S04E02 – My Art Project – 16/20
Ah, c’est celui-là que j’aurais dû critiquer plus longuement finalement, parce qu’il était déjà bien plus prenant avec le retour d’un personnage oublié de tous et d’une intrigue plus sympathique. Cela me rassure un peu sur le contenu de la saison, j’avais peur qu’ils se soient embarqués sur une mauvaise route, mais bon, avec eux, il faut s’attendre à tout à chaque fois – le meilleur, le pire.

> Vus en 2019

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.