Sur le blog en septembre : vendredi

Salut les sériephiles,

Nous sommes vendredi, l’article que je redoutais d’écrire en écrivant tous ceux de cette semaine. En effet, comme tous les ans, j’ai un tas de séries qui me font de l’œil pour le planning de la rentrée, et je sais bien que je n’aurai pas le temps de tout voir les vendredis. En même temps, comme je le disais mercredi, j’ai un peu moins de séries sur le planning que pour la saison précédente, alors j’ai le temps de rattraper tout ça dans la semaine. On verra ce qu’il en est !

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

En attendant, voici donc ce que je prévois de regarder dans ce qui nous parvient des États-Unis le vendredi (en J+1 donc) :

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy"

Grey’s Anatomy – Saison 16 (ABC) : Une critique/épisode

Encore et toujours, indétrônable épisode de mon vendredi – même si j’ai pris du retard dans mon visionnage en début de saison cette année. La série a prouvé plus d’une fois qu’elle en avait encore dans le ventre, je sais que j’aimerai toujours autant la voir chaque semaine. C’est la valeur sûre de mon planning – ça va faire quinze ans que je la regarde quand même, dont au moins dix en mode « à la semaine » chaque vendredi !!

Résultat de recherche d'images pour "how to get away saison 5"

How to get away with murder – Saison 6 (ABC) : Une critique/épisode

Oui, il est temps qu’elle touche à sa fin cette série, mais oui, je suis encore au rendez-vous. J’ai envie de savoir comment sera résolu son cliffhanger de saison 5 et j’ai envie de voir les étudiants d’Annalise survivre au dernier épisode (quoi, on peut espérer, non ?). Dingue de se dire que la série aura tenu six ans quand je lui donnais une année max !

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

The Good Place – Saison 4 (NBC) : Une critique/épisode

Autre valeur sûre de mon planning, je sais que je reviendrai régulièrement pour la voir celle-ci. J’espère qu’elle sera plus à la hauteur que la saison 3 dont une partie m’a un peu blasé. Le cliffhanger promettait quand même d’excellentes choses, je suis super curieux de la direction que ça prendra cette année. Rarement une sitcom aura su se réinventer autant chaque saison en restant drôle !

Evil – Saison 1 (CBS) : Une critique/épisode

Et là, on entre dans le plus improbable : je doute d’avoir le temps de la voir tous les vendredis, mais eh, la bande-annonce est franchement cool. Le synopsis m’a fait beaucoup rire avec ses personnages tous plus improbables les uns que les autres, mais tout a l’air assez fluide dans le premier épisode avec ce trailer à l’ambiance vraiment travaillée. Et puis, eh, je n’avais pas vu qui était derrière la série, mais je n’ai pas oublié mon coup de cœur sur Braindead ! Il faudra donc que je regarde ce que ça vaut sur le long terme. Oui, j’envisage la critique complète malgré tout parce que c’est possiblement la nouveauté qui m’a le plus donné envie (point du Bingo !) et parce que les séries d’horreur c’est mieux de les commenter pour pas avoir trop peur, hein. En plus, ça m’a donné l’impression de traiter de paralysie du sommeil et… MICHAEL EMERSON ! Mince, quoi. Et la fin de ce trailer ! Je ne peux que la regarder. Vraiment, c’est donc la nouveauté que j’attends le plus !

Carol’s 2nd Act (CBS) – Saison 1 : Un avis/épisode

Deux salles, deux ambiances : même chaîne que la précédente, mais on passe de l’horreur à l’humour. L’horreur, ça peut le faire le vendredi soir très tard alors que celle-ci sera plus probablement pour le samedi. C’est une autre série dont le synopsis ne me donnait pas envie avec cette femme qui reprend sa vie en main après son divorce en devenant interne en médecine… mais la bande-annonce a bien fonctionné sur moi, parvenant à me faire rire. J’attends donc de voir si elle réussira à me faire rire quand j’aurai vu tout l’épisode. Un simple avis par épisode ? C’est une comédie, je sais que ça attire moins de lecteurs et que c’est un format pas mal quand je prends le petit déj, par exemple.

Résultat de recherche d'images pour "superstore"

Superstore – Saison 5 (NBC) : Un avis/épisode

Oui, je sais, je n’ai pas vu la saison 4 (et je crois que je m’autospoile avec ce gif ; c’était un accident) et c’est bien pour ça que je fais d’avance une croix sur les critiques complètes. Franchement, les derniers épisodes vus de cette série n’arrivaient plus à me convaincre autant qu’avant. J’ai envie de lui redonner sa chance, mais je ne sais pas si je le ferai vraiment.

Perfect Harmony – Saison 1 (NBC) : Une critique/épisode

J’ai envie de me récupérer une série musicale dans ma grille depuis un moment, donc celle-ci a attiré mon attention. Je ne sais pas si ça parviendra à me convaincre parce que bon, il est question d’une chorale religieuse quand même, ça peut vite être lassant. Cela dit, ça peut être bien pour le petit-déjeuner du dimanche, non ? J’en prévois a priori une critique par épisode si je la regarde, parce que je sens qu’il y aura de quoi faire avec celle-ci et que j’aurais mon avis à apporter… Mais eh, ça, c’est si je la regarde.

Pfiou ! Voilà donc qui achève le tour des séries que je veux regarder à la rentrée de septembre. Demain, je vous propose les stats de la semaine dernière, dimanche une performance comme d’habitude et la semaine prochaine, on repart sur une semaine d’articles divers et variés comme toujours. J’espère que ces deux semaines spéciales centrées sur les upfronts vous auront plu et que nous partageront quelques séries ensemble l’an prochain !

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

Bonne fin de semaine et surtout bon début de week-end 🙂

5 commentaires sur « Sur le blog en septembre : vendredi »

  1. J’étais passé à côté de Perfect Harmony, bon de base c’est pas trop mon délire mais le trailer est cool, je testerai peut-être. Pour le reste je vais juste suivre The Good Place et Evil.

    J'aime

  2. Bon c’est simple, on aura toutes les sitcoms (mais j’ai Mom en plus) et Evil en commun. Et en Drama, j’aurai A Million Little Things, Supernatural et Legacies en plus.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.