Bilan séries du mois de juin

Salut les sériephiles,

Le mois de juin a bien vite filé lui aussi, mais cette fois-ci, je l’ai passé devant pas mal d’épisodes. Par conséquent, j’ai pu finir quelques saisons et ça rend cet article bilan du mois assez complet. Pas de temps à perdre donc : c’est parti pour le récap des saisons terminées ce mois-ci !

13

Séries annulées

Chernobyl (S01)Cinq épisodes, ça passe drôlement vite et j’ai enchaîné sans le moindre complexe l’ensemble de cette saison extrêmement réussie. J’ai adoré, tout simplement : certes, c’est une série historique et je suis généralement réticent, mais là, il me semble qu’on a la précision d’un documentaire, mais présenté avec tous les avantages de la fiction (y compris un personnage inventé). Bref, ça vaut le détour, cette mini saison. – Note : 18,5/20

Life in pieces (S04)Cette dernière saison est malheureusement écourtée, et certains épisodes étaient en-dessous de ce qu’ils ont su faire par le passé. Cependant, c’était toujours un plaisir de passer du temps avec cette famille et ils me manquent déjà. Bref, c’est une série que je recommande aussi, même si la fin n’était pas tout à fait celle que j’attendais, parce que c’est une fin de saison, pas une fin de série. Mais bon, il y a une conclusion quand même, alors ça va. – Note : 16,5/20

102

Séries renouvelées

The Rain (S01)On était peut-être au mois de juin, mais il a beaucoup plu et une journée bien nuageuse et arrosée m’a donné envie d’enfin me mettre à cette série qui m’attendait sagement sur Netflix depuis l’an dernier. J’ai beaucoup aimé enchaîner les épisodes de cette première saison vraiment sympathique. La série ne révolutionne rien, mais elle se dévore très bien, avec une super ambiance post-apocalyptique qui m’a bien plu. Note : 17,5/20

The Rain (S02) Et ça m’a tellement plu que j’ai poursuivi avec la deuxième saison dans la foulée. Le changement de ton est total : saison plus courte, rapidité de l’intrigue, science-fiction plus prononcée… C’était ambitieux de métamorphoser autant que ça le tout, mais ce n’était pas totalement raté pour autant. C’est dans la continuité, quoi, et puisque j’ai aimé la première saison, j’ai aimé celle-ci aussi, tout simplement. Note : 16,5/20

In the Dark (S01)Bonne surprise de la mi-saison, cette série de la CW n’a pas le succès qu’elle mérite. C’est un divertissement très bien fichu, avec une enquête sympa et des sujets assez originaux (notamment sur les non-voyants, forcément) traités chaque semaine, en parallèle du reste. Vraiment, cette série est sortie de nulle part dans mon fil twitter, mais je ne regrette pas de l’avoir vue. Note : 16,5/20

9-1-1 (S02)Comme pour la saison 1, je n’ai pas réussi à la suivre à la semaine, mais j’ai adoré la voir d’un coup en rattrapage ; au point de m’enchaîner tous les épisodes sur la même journée. Ce n’est pas forcément une série faite pour ça, mais cette saison 2 avait tout de même la fâcheuse tendance à ralentir son rythme par des épisodes spéciaux qui bloquaient le fil rouge à chaque fois. L’ensemble était bien, tout de même. Note : 16/20.

422-3

Challenge Séries 2019

Blindspot (S04)Autant la saison 3 m’avait un peu réconcilié avec la série, autant cette saison 4 était franchement un calvaire par moment. Comme je l’ai vue d’une traite, ça allait un peu mieux ; et puis, il y a toujours certains personnages, notamment un duo, qui me donnait envie de continuer. Je tiens à noter aussi la présence de certains personnages secondaires qui illuminaient certains épisodes et un excellent cliffhanger qui donne vraiment envie de voir la suite.  – Note : 14/20

102

Sort incertain

Trinkets (S01)Et je termine ce bilan par un coup de cœur certain pour cette comédie Netflix. Là aussi, c’est une série que je n’avais pas forcément prévue de regarder ; mais j’ai adoré le trailer, vu deux jours avant la diffusion, alors voilà, je me suis dit « pourquoi pas ? » et comme j’ai eu un peu plus de temps libre en juin, j’ai pu m’enchaîner tous les épisodes aussitôt. Et c’est sans regret, parce que c’était vraiment bien. Note : 17/20

Bref, c’était un bon mois de  juin, avec six saisons terminées et surtout des séries que j’ai adoré. Je sais, c’est tous les mois que je le dis, mais comprenez-moi, on est en plein « Peak TV » et ça fonctionne toujours aussi bien d’avoir autant de bonnes séries à découvrir (même si je sais que je ne verrai jamais tout… et que je suis actuellement devant M6 à regarder un épisode déjà vu de Desperate Housewives… on ne se refait pas !).

8 commentaires sur « Bilan séries du mois de juin »

  1. Je n’ai pas accroché The rain, que j’ai laissée tomber au bout de 3 épisodes… Elle n’est pas nulle mais elle n’a rien de plus que les autres séries du même genre…

    J’ai trouvé pas mal l’idée, dans la 2 de 9-1-1, de couper le suspense en nous mettant des épisodes montrant le passé de certains personnages. J’aimerais qu’ils fassent pareil avec Athena, que je trouve géniale…

    J’aime

    1. Oui, je crois que j’avais vu passer ton avis dessus sur ton blog ! En plus, elle avait le cachet série européenne, finalement, j’ai bien aimé découvrir une nouvelle langue, et ça m’a poussé à être plus attentif. Après, je suis d’accord : elle ne renouvelle rien, mais ça ne la rend pas moins agréable pour autant, comme j’aime bien ce genre !

      Je pense qu’ils feront pareil pour Athena, mais aussi pour Ed et ceux qui n’ont pas encore eu leur épisode comme ça, oui 🙂 Je suis par contre beaucoup moins fan de ce concept que toi. Les épisodes sont bons, mais c’est super frustrant quand ça n’avance pas ; et celui sur Chimney, par exemple, je n’en avais juste rien à faire au bout d’un moment, je voulais juste la suite.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah c’est vrai que celui sur Chimney nous a coupés dans notre élan au moment le plus palpitant de la saison, j’avoue… Mais bon, les scénaristes le font exprès pour mieux nous donner envie de voir la suite ! Et je trouve quand même qu’ils sont intéressants, ils nous permettent d’en savoir plus sur les protagonistes : comment en sont-ils arrivés là ? La bonne ambiance qui règne dans la caserne a-t-elle toujours existé ? Etc.

        Contrairement à toi, je ne suis pas très fans des séries dans le style The Rain : il faut dire que j’ai vu pas mal de films avec des virus qui infectent tout le monde sauf une poignée de personnes, donc si une nouvelle série sur le sujet n’a aucune véritable originalité, je préfère laisser tomber… (et franchement, jamais aucune fiction ne pourra égaler le roman Le Fléau de Stephen King ;-))

        J’aime

      2. Oui, oui, c’est sûr qu’il y a un intérêt, heureusement d’ailleurs ; mais du coup, ça casse tellement l’élan qu’en diffusion à la semaine, ça me donne plutôt envie d’attendre que tout soit diffusé pour tout voir d’un coup comme j’ai fait là, c’est super frustrant et l’utilité secondaire de ce que les épisodes racontent a parfois du mal à se montrer quand on attend juste de savoir la suite de l’intrigue !

        Je comprends, on a tous nos styles de séries qu’on aime un peu moins mais qu’on regarde quand même au cas où 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’étais pas du tout intéressée par Chernobyl mais vu tous les très bons avis que j’ai pu lire, je pense bientôt la regarder.Trinkets me fait aussi de l’oeil.
    Par contre, après avoir vu la bande annonce de la saison 2 de The Rain, je pense que la série n’est plus fait pour moi. en plus, une amie m’a raconté l’intrigue, ça me conforte dans mon idée d’abandonner la série.

    J’aime

    1. Attention, parfois les récits d’amis ne font pas justice à la série… mais je peux comprendre l’envie d’arrêter, c’est vrai que ce n’est plus du tout la même ambiance/intrigue !

      Pour les deux autres, t’as de bonnes heures de divertissement qui t’attendent !

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai beau tenté, je n’arrive pas à baisser les notes sur le long terme. Faudrait que je m’y mette, mais bon… Je note par rapport à ce que j’attends de la série et de ce qu’elle sait faire, alors souvent ça monte haut, c’est vrai 🙂

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.