Vus cette semaine #32

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Euphoria – S01E08 – And Salt the Earth Behind You – 17/20
De semaine en semaine, on s’est dirigé vers une fin bien triste, avec une violence psychologique toujours bien prenante et plus écrasante. Cet épisode ne trahit pas la saison, même si son écriture est très certainement différente des sept premiers volets de cette histoire. Qu’importe de toute manière, les personnages sont attachants alors on veut savoir la suite quoiqu’il arrive. C’est une fin de saison réussie, avec des images qui marqueront pour un moment… Maintenant, RDV en saison 2 pour le fin mot de l’histoire – et la suite.
Preacher – S04E01 – Masada – 17/20
La série revient en grande forme avec un épisode au cours duquel le temps passe vite. J’ai beaucoup aimé : on y retrouve l’humour habituel, des personnages plutôt en forme et, pour cette fois en tout cas, un rythme qui donne un début de saison assez endiablé. Cela promet pour la suite, s’ils arrivent à le conserver tout du long, ce qui reste leur plus grand problème en général.
Preacher – S04E02 – Last Supper – 18/20
J’aime vraiment beaucoup l’ambiance de cette série : on ne sait jamais tout à fait à quoi s’attendre tellement l’humour y est étrange et les situations complètement rocambolesques. Cette dernière saison est bien partie, j’espère qu’ils la garderont à ce niveau tout du long, car c’est un plaisir à suivre pour le moment. J’aurais presque aimé pouvoir la bingewatcher, à vrai dire.

Mardi

Grand Hotel – S01E08 – Long Night’s Journey Into Day – 14/20
Même si les intrigues sont vraiment sympathiques, je pense que j’en attendais trop de cet épisode qui, du coup, a eu du mal à tout à fait me convaincre. Si l’humour est toujours au top, les rebondissements sont en revanche trop gros pour moi cette semaine !

Mercredi

The 100 – S06E13 – The Blood of Sanctum – 20/20
Peu importe les doutes des personnages dans cet épisode, ça valait le coup de vivre une saison 6 et je suis super curieux de découvrir la saison 7. En attendant, il faudra se contenter de que l’on a, à savoir une saison 6 qui boucle son intrigue de la manière la plus parfaite qui soit. On avait déjà les réponses, on a maintenant la conclusion d’une nouvelle tranche de vie de nos héros. La série réussit l’exploit, pour le moment, d’avoir été hyper prenante du début (ou presque) à sa fin… La saison 7 sera la dernière, la barre est très haute !

Jeudi

Younger – S06E08 – The Debu-taunt – 20/20
C’est un épisode riche en rebondissements, grâce à des retrouvailles auxquelles je ne m’attendais plus après les avoir espérées un long moment. C’est aisément l’un de mes épisodes préférés, en tout cas, avec des scènes qui instantanément cultes et inoubliables. Cette saison est décidément pleine de surprises et de twists, mais c’est plutôt une bonne chose !

Vendredi

The Outpost – S02E05 – The Blade of the Three – 15/20
C’est sûrement parce que je maîtrise mieux l’échiquier politique de la série pour cette deuxième année, mais la série est beaucoup mieux cette année. L’épisode est assez clair pour faire avancer la saison en suivant toujours la même direction. Les intrigues commencent à se recouper entre elles et c’est tant mieux, parce que ça fonctionne bien et que ça donne même envie de voir la suite !

Glow

S03E01 – Up, up, up – 18/20
C’est une très bonne reprise, à laquelle il manque toutefois un petit quelque chose pour que ce soit parfait : du catch. Je veux dire, c’est un peu censé être la base de la série, quoi. Au-delà de cette absence en revanche, les intrigues sont bien parties et j’aime toujours autant les personnages et l’humour de la série. Et la bande-son, évidemment. Bref, c’est du très bon, mais c’est perfectible encore. Dur de se dire qu’on est déjà en saison 3 tant il y a à faire et exploiter encore !
S03E02 – Hot Tub Club – 17/20
Ma foi, cet épisode est dans la lancée du précédent. Maintenant qu’on a retrouvé tous les personnages, on se concentre sur trois ou quatre petites sous-intrigues explorant leur évolution normale et attendue, avec même une scène qui était dans les fourneaux depuis deux ans et qui en sort enfin pour qu’on la déguste. Non, je ne sais pas d’où sort cette métaphore, pardon.
S03E03 – Desert Pollen – 18/20
Certaines intrigues de cet épisode ont réussi à vraiment me surprendre, le tout toujours en me faisant rire. Comme on est sur Netflix, qui dit rire ne veut pas dire pour autant que ce n’est pas déprimant, parce que bienvenue sur cette plateforme qui mélange toujours tout. Mais dans cette série, ça fonctionne bien cela dit. Autrement, c’est une saison plus dénudée que dans mon souvenir, quand même.
S03E04 – Say Yes – 16/20
Les personnages sont toujours géniaux et les numéros proposés dans cet épisode sont top aussi, mais je regrette l’absence de catch vraiment trop marquée cette saison. Heureusement qu’il y a plein d’autres raisons d’aimer ces épisodes et que ça se regarde tout seul, heureusement que l’humour est bon, heureusement que la psychologie proposée pour certains est creusée, sinon ce serait long.
S03E05 – Freaky Tuesday – 19/20
Il suffisait de demander ? Cet épisode a toutes les composantes qui font de Glow une série que j’adore et ça fonctionne donc super bien. J’ai beaucoup ri devant cet épisode, alors que certains twists ont vraiment été en mesure de me surprendre. C’est excellent et ils devraient en proposer plus souvent des comme ça je trouve. Il y a une vraie bouffée d’oxygène dans cet épisode.
S03E06 – Outward Bound – 17/20
Il n’y a bien qu’une série Netflix pour gérer aussi bien tout un épisode comme celui-ci – qui est beaucoup plus lent que les précédents. On change de paysages, littéralement, et de format avec ce sixième épisode, histoire de pouvoir enfin régler, ou au moins se confronter à, certains problèmes qui ont été installés depuis un moment dans la série (ou la saison)… Et c’est super efficace parce que l’évolution des personnages est au cœur de cette saison.

Challenge Séries 2019

Pas d’épisode cette semaine non plus…

> Vus en 2019

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.