Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… et avec le déménagement, c’est la misère du côté de ce que j’ai vu cette semaine !
Lundi
The Walking Dead – S10E01 – Lines We Cross – 19/20
Je ne suis pas tombé sur la tête, j’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode qui ne décroche pas le 20 à cause de petites incohérences au début. Ce retour est très solide et nous promet une saison qui peut être réussie. Je n’ai pas eu l’impression que l’épisode durait 52 minutes, j’étais vraiment dedans et les effets spéciaux étaient réussis. Comme l’an dernier, j’aime le nouvel aspect survie de la série, qui est désormais celui d’une nouvelle civilisation plus que d’un petit groupe sans ressource. C’est efficace, et ça donne envie d’en savoir plus sur la suite.
The Rookie – S02E02 – The Night General – 15/20
Cet épisode introduit de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages exactement comme ils auraient dû le faire dans leur premier épisode ? On sent bien que les scénaristes ont été pris de court par le départ d’une actrice et qu’ils ont réajusté une bonne partie de leur plan. Dans l’ensemble, ils retombent sur leurs pieds, avec un épisode qui est sympathique à regarder.
Supergirl – S05E01 – Event Horizon – 11/20
Bim. On commence la saison en beauté avec déjà une note catastrophique, mais le premier mot qui me vient après le visionnage de cet épisode, c’est… Ridicule. L’écriture est foirée, le jeu des acteurs n’est pas à son top, on nous garde des prises ratées, les effets spéciaux sont immondes et tout ça fait que… j’ai énormément ri devant cet épisode. Ce n’était pas son but, mais mon dieu, meilleure tranche de rigolade de la saison pour l’instant. Il y avait tout de même une scène vraiment bien dans le tas, alors je n’ai pas le cœur à passer directement sous la moyenne… m’enfin, la saison va être longue !
Mardi
9-1-1 – S03E03 – The Searchers – 20/20
Je ne vais pas faire la fine bouche : c’était un excellent épisode avec des moments hyper touchants et marquants. La série continue de gérer à merveille sa reprise de saison, avec 43 minutes fortes et riches en émotions. Il faudrait être difficile pour ne pas aimer, surtout si on regarde depuis le début et qu’on connaît déjà le rythme de la série et son habitude à toujours surenchérir. Cet épisode ne déroge pas à la règle, mais c’est ce qui en fait toute la force.
Mercredi
This is us – S04E03 – Unhinged – 14/20
La série ralentit un peu le rythme et les remontées d’émotions pour se contenter cette fois de nous apporter un épisode assez classique dans son format et son intrigue. Franchement, ça passe bien, mais ce n’était pas exceptionnel. Il y a aussi un changement de ton pour la fin d’épisode qui n’a pas réussi à me convaincre autant que d’habitude.
NCIS – S17E01 – Out of the Darkness – 20/20
Je peux difficilement mettre une moins bonne note à cet épisode qui est tout de même celui qui me décide à reprendre la série. J’ai tout simplement adoré assister au retour d’un personnage que j’adore, surtout que ça se fait de manière mouvementée.
NCIS – S17E02 – Into the Light – 18/20
C’est qu’ils sont inspirés pour les titres dis donc ! Cette seconde partie était beaucoup plus prévisible et moins passionnante à mon goût, mais je continue d’accrocher à cette saison. Les personnages me plaisent beaucoup et les retrouvailles tant attendues ont enfin lieu (ou pas ?).
NCIS – S17E03 – Going Mobile – 16/20
On retombe sur le format plus classique de la série après un double épisode d’introduction de saison bien réussi. L’avantage, c’est qu’il y a encore pas mal de conséquences aux trois premiers épisodes, et ça permet de bien accrocher.
Vendredi
The Good Place – S04E02 – A Girl from Arizona (2) – 17/20 (épisode de la semaine précédente)
L’écriture des gags est toujours aussi prenante et cet épisode possède même une scène très touchante qui fait apparaître la faiblesse d’un personnage – ce qui permet de découvrir ce personnage sous un nouveau jour. La saison se poursuit et c’est de bonne augure pour l’instant, surtout que le rythme est vif et permet d’espérer quelques rebondissements surprenants pour la suite.
Samedi
Charmed – S02E01 – Safe Space – 18/20
La série revient en pleine forme et fourmille d’idées pour continuer de prendre toute son indépendance par rapport au format original. La série-mère est balayée d’un revers de main avec ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour les sœurs Vera. Il faut reconnaître que c’est assez excitant de les voir s’embarquer dans une nouvelle aventure, mais je suis vraiment curieux de voir ce qu’ils vont nous pondre. En tout cas, pas le temps de s’endormir, ça va toujours beaucoup trop vite, il se passe un milliard de trucs par épisode.
Challenge Séries 2019
Bon, bon, bon, un jour peut-être.
