Épisode 7 – I’m The Murderer – 14/20
Cet épisode est franchement étrange. Etrange dans sa chronologie, étrange dans son déroulement, étrange dans les développements des personnages, étrange à tous les points de vue. Il a de bons moments, heureusement quand même, mais j’ai l’impression d’avoir raté un épisode alors que je viens juste de me rattraper une grande partie de la saison. C’est étrange comme sensation.
> Saison 6
Spoilers
I need bad Frank for this, is he ready?
J’ai un peu peur de cet épisode, le premier de mon #WESéries parce que je suis fatigué et qu’on m’a dit qu’il était galère à suivre… mais bon, j’ai envie d’y croire. On commence par Annalise qui continue de se faire draguer par Robert, au téléphone. La conversation semble parfaitement interminable, comme s’ils étaient des adolescents amoureux pour la première fois. Ils sont interrompus par une soi-disant cliente de Air BnB essayant d’entrer chez Annalise. Je n’y crois pas une seule seconde : ils n’ont pas payé une actrice pour un si petit rôle, donc forcément, c’est une sorte d’espionne ou quoi.
De son côté, Gabriel a une coupe de cheveux toute naze et franchement immonde (non ? Il me fait penser à Credence des Animaux fantastiques). J’aimerais croire que ça se justifie parce que Michaela a rompu avec lui un mois plus tôt, mais non, il avait déjà cette coupe bizarre, méritant, ma foi, de le larguer (non). En tout cas, l’important à retenir, c’est que cet épisode se déroule un mois plus tard. C’est rare que la série laisse passer tant de temps entre ses épisodes en début de saison !
On retrouve en tout cas Gabriel en prof pour introduire le cas de cette semaine. Ce n’est pas bien passionnant, mais bon, les acteurs embauchés sont excellents, il y a de grands noms dans les guest-stars, et ça fait plaisir de les retrouver. Cela fait en tout cas moins plaisir à voir quand cet épisode s’amuse à confronter Gabriel et Asher, qui trouve le moyen de marquer des points auprès d’Annalise. Les deux se retrouvent à bosser sur le même cas, mais aussi sur Michaela. Ouh, ça sonne mal comme choix de mots. En même temps, c’est exactement ça leur concours de bites : lequel récupérera Michaela en premier ?
Oui, Michaela a rompu avec Gabriel, mais elle rejette aussi Asher, préférant se concentrer sur ses études. Ben voyons ! Les colocataires partent en vrille sur leur vie privée. Même s’ils ont l’habitude de coucher dans tous les coins, les voilà qui installent des caméras partout chez eux… Juste au cas où les Castillo voudraient les enlever. Ben oui, logique.
Et ça arrange Michaela, je pense, parce que ça lui permet d’être surveillée dans sa décision de se prendre du temps pour elle et de ne coucher avec personne. Elle est super violente envers Asher et surtout Gabriel, les deux s’accrochant à elle sans qu’elle ne prendre la moindre décision. Ce genre de choses, ça m’énerve, il faut savoir se décider sans torturer les gens dans la vie. M’enfin, ça n’a jamais été ça dans cette série.
Le cas de la semaine ? J’ai eu beaucoup (beaucoup) de mal à m’y intéresser malgré les acteurs. Il est question d’un meurtre à l’école, de grands-parents qui veulent justice et paix, d’un professeur accusé d’avoir amené un flingue et homosexuel dans le placard qui se fait outer et d’Annalise qui parle de son bébé pour convaincre les grands-parents qu’ils veulent juste un pardon. Soit. Cela permet une scène intéressante avec Gabriel découvrant cette part du passé d’Annalise.
Dans les choses qui me posent problème avec cet épisode, il y a le suivi de certains personnages, notamment Connor/Oliver. Plus question du plan à trois, ni des mensonges d’Oliver, l’amour est de nouveau au beau fixe, au point de faire des blagues et des références aux plans culs de Connor dans les premières saisons. Je sais qu’un mois s’est écoulé, mais tout ça finit par me donner l’impression d’avoir raté un épisode plus qu’autre chose… D’ailleurs, en parallèle, Frank se met à refaire du sport, moins d’un mois après sa séance de torture. Heureusement que les médecins parlaient de séquelles possibles à vie, hein !
Tegan et Negan se mettent autrement à bosser ensemble, comme prévu. Leur idée ? S’attaquer à la gouverneure. Je l’avais presque oubliée, elle. Annalise n’approuve pas l’idée du tout, mais comme Nate a embauché Tegan, il n’y a pas trop de débat possible. Aussitôt, Annalise demande à Frank de faire peur à Nate pour éviter qu’il n’aille au bout de son plan.
PARDON ? Non, mais elle crise sévère là ! Et puis d’abord, si ça fait un mois, qu’est-ce qu’elle fout encore là alors qu’elle envisageait de se barrer, hein ? Et d’où elle veut s’en prendre à son ex ? Je ne la suis plus.
Dans le même genre, Bonnie se démerde pour être rembauchée par Tegan, qui se voit forcée de le faire puisque Nate en a envie. C’est tordu. Finalement, c’est Tegan qui est apeurée en premier quand elle reçoit une clé USB avec des photos de Cora, suivie par Frank. Oui, le « bon Frank » a pris le dessus sur le « Mauvais Frank », parce qu’il veut protéger la femme de sa vie, Bonnie.
Pardon ? Est-ce qu’on vient de nous faire chier pendant cinq saisons complètes avec Laurel et Frank pour qu’il décide du jour au lendemain que Bonnie était la femme de sa vie ? Je ne comprendrais jamais les relations tordues de cette série ! D’ailleurs, ça motive Annalise à demander un vrai rencard à son nouveau mec parce que… pourquoi pas ? Et Michaela balance à Gabriel qu’elle l’a trompé avec Asher après un mois de mensonges, parce qu’elle culpabilise ?
De manière prévisible, Gabriel finit donc par mettre un poing dans la face d’Asher parce que ce dernier lui dit qu’il n’est pas vraiment amoureux de Michaela s’il ne réagit pas de manière jalouse et accepte la situation comme il fait. J’ai bien ri.
Le rencard d’Annalise ? Au moins, il me donne des bougies pour le Bingo Séries, et pas qu’un peu. Après, sa nouvelle relation est mignonne, je ne dis pas, mais ça se fait au détriment du bien-être de Tegan, alors ça ne me plaît pas. Tegan est en effet inquiète pour Cora qui ne lui répond pas et aimerait pouvoir en parler à Annalise, parce qu’il se passait clairement quelque chose entre elles il y a quelques temps. Tout ça pour ça.
En fin d’épisode, la Gouverneure revient dans la série, parce que si Tegan a lâché l’affaire de Nate, Bonnie a décidé de prendre le relai pour défendre Nate… Si elle savait que ça risquait de lui faire éclater en pleine gueule qu’elle a tué son ex pour rien. Hâte de voir ça. En tout cas, ça nous confirme que la nana du Air BnB est une sorte de détective privée chargée d’enquêter sur Annalise et son équipe par le bras droit de la Gouverneure.
Sinon, sans la moindre raison valable, Connor se décide à révéler à Oliver qu’il est celui qui a tué Sam ! Pourquoi pas, hein ? Les scénaristes manquaient clairement d’une transition vers le futur où Oliver est au commissariat pendant que Connor est interrogé par les flics. Alors que Frank débarque pour l’emmener loin du commissariat, Oliver est pris d’un élan de panique et déclare que c’est lui le meurtrier qu’il faut arrêter. Euh… OK ? Il le fait sûrement pour protéger Connor, mais j’avoue que je suis perdu dans le puzzle qu’ils mettent en place par rapport à d’habitude.
> Saison 6
Moi aussi j’ai eu l’impression d’avoir loupé un épisode. C’était vraiment bizarre. Le cas de la semaine était pas passionnant en plus.
A la toute fin j’étais tellement à l’ouest j’avais pas compris qu’on était sur le fil rouge dans le futur, je croyais que c’était le passé je comprenais plus rien xD
J’aimeJ’aime
Ah oui t’étais au stade au-dessus moi encore 😂 😂
J’aimeJ’aime