High School Musical: The Musical: The Series – S01E05

Épisode 5 – Homecoming – 15/20
J’attendais un peu plus de musique de cet épisode, mais au moins, la partie chantée est vraiment très réussie et permet à Disney d’enfin entamer un changement de position attendu depuis un bon moment maintenant. Outre cette petite révolution, le format série fait qu’on commence à envisager d’autres combinaisons de ship, et il faut que je me méfie de ça parce que Glee m’a servi de leçon en son temps.

> Saison 1


Spoilers

05.jpg

As far as I know this is how homecoming works.

Allez, deux épisodes bien musicaux à rattraper, un dimanche après-midi ? C’est parfait ! Enfin, ça l’aurait été si j’avais trouvé le sixième. Mais bon.

On retrouve Nini en train d’essayer de noyer sa robe dans les toilettes. Eh, ça ne marche pas vraiment comme ça, hein. Elle organise une soirée entre filles avec sa meilleure amie au passage, sauf qu’elles sont surprises par Miss Jen qui était cachée dans les toilettes d’à côté et qui en profite pour s’incruster. Mouais.

Les trois se retrouvent donc au bowling, puis dans un bar karaoké quand elles se rendent compte que le bowling les ennuie. L’idée est surtout pour Miss Jen de profiter de l’occasion pour forcer Nini à chanter en public et sortir de sa honte. Bon, évidemment, ça ne marche pas parce que Nini est super chiante. J’ai eu beaucoup de mal avec toute cette partie de l’épisode honnêtement. Miss Jen se fait draguer au bar, ce qui permet de bonnes blagues quand même, et les deux meilleures amies passent de bons moments ensemble. Voilà pour ce que j’ai à dire de cette intrigue.

De son côté, Ricky rentre chez lui pour découvrir que son père est toujours en pleine dépression suite à la rupture. Il juge aussitôt son père alors que, bon, il rentre du lycée en étant toujours en pyjama. Comment ça, c’est pas un pyjama ?

Cet épisode prépare autrement un bal de lycée, et c’est plutôt pas mal parce que c’est une idée qui fonctionne toujours. Si on n’y voit pas Nini, on y retrouve Ricky sur instagram, ce qui est plutôt cool pour mon point de Bingo Séries, mais moins pour lui qui découvre que EJ et Gina sont maintenant ensemble. C’est drôle, ça lui libère le rôle de petit-ami pour Nini, mais il est jaloux quand même. Et du coup, il s’attaque à Gina dès qu’EJ la laisse toute seule. Il est gênant, franchement, mais ce n’est que le début, parce que toutes les scènes entre lui et son meilleur pote ne sont pas terribles, je trouve.

J’adore en revanche la relation entre Gina et EJ, qui tourne super mal assez vite : Gina n’a aucun plan pour qu’EJ récupère Nini, contrairement à ce qu’elle lui a annoncé, alors ça vire à la dispute de couple et à Gina en reine du drama qui lui renverse un verre à la tronche. Cela permet à Ricky de se retrouver à lui servir de chauffeur pour rentrer chez elle parce qu’il venait s’excuser.

Ils peuvent ainsi avoir une petite conversation en tête à tête et Gina y est tellement sympathique que ça donnerait presque envie de la shipper avec Ricky. Ils feraient un joli couple, mais ce n’est pas trop le délire Disney de mélanger les ships.

Ce bal est aussi l’occasion d’approfondir deux autres personnages dont on voyait bien qu’ils allaient finir ensemble : Carlos (le chorégraphe) et celui casté pour jouer Sharpay alors qu’il est un garçon. C’était si obligé qu’ils finiraient en couple, et l’alchimie était géniale dès la première scène où on les voit danser ensemble.

Le seul problème, c’est que Carlos se retrouve tout seul au bal, parce que son cavalier ne se pointe pas. Il est tout touchant à être triste, forcément, et j’ai aimé le côté « tu peux très bien danser tout seul après tout ». Cela permet de rallier toutes les intrigues autour de « Born to be brave », la chanson originale de cet épisode qui finit par nous montrer qu’après tout, il est possible de danser entre amis hein.

C’est aussi la première vraie grosse scène de chorégraphie de la série, et j’ai bien aimé ce que ça donnait. Sans trop de surprise, Carlos y est acclamé en roi de la scène, principalement grâce à l’aide d’Aynsleen. Et finalement, son rencard finit par arriver, avec une excellente excuse en plus de ça. Hop, conclusion toute mignonne et assez révolutionnaire pour du Disney qui propose donc un couple gay dans une série pour ados. Il leur aura fallu le temps !

Ah, et sinon, on a droit aussi à un cliffhanger surprenant, avec Miss Jen qui ignore le principal mais se fait convoquer dans le bureau de celui-ci…

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.