Stats de la semaine #21

Salut les sériephiles,

Une nouvelle semaine d’incertitudes a débuté ce matin pour la région parisienne – restera-t-on zone rouge et qu’est-ce qu’on va nous pondre pour mardi prochain au juste ? – mais s’il y a bien une certitude que vous pouvez avoir avec moi, c’est que le lundi est le jour des statistiques du blog ! bram bowman | TumblrEn plus, actuellement, on est sur une période où j’aime bien les regarder parce qu’elles sont stables et hautes, deux adjectifs qu’il est toujours agréable d’utiliser quand on parle du nombre de vues d’un site internet. Je ne touche pas d’argent hein, c’est juste de la satisfaction personnelle et une petite addiction type like sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, vous pouvez toujours suivre le blog sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où il n’y a pas grand-monde, parce que je n’y poste que les articles plutôt en format Twitter… mais bon, on ne sait jamais, je me refais de la pub. Pfiou. Quelle intro ! Il est peut-être temps de parler des articles les plus lus de la semaine dernière, parce que vous êtes là pour ça :

  1. Why Women Kill – S01E08-10 : 262 vues
  2. Colony – S03E13 : 107 vues
  3. Ce que c’est qu’un ship : 85 vues
  4. La saison 12 de Buffy : 77 vues
  5. La saison 1 de This is us : 70 vues

Pardonnez-moi, je ne résiste pas à l’envie de parler aussi de :

  1. Les séries les plus hot : 69 vues

maggie x jordan | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

J’ai ri. Je suis fatigué aujourd’hui. Un vrai début de semaine ! Tant qu’on est dans ce genre d’humour douteux, j’ai envie de saluer la personne qui est arrivé sur le blog en posant dans son moteur de recherches cette question : « Avec combien de personnes Quentin a-t-il couché dans The Magicians ? ». Fallait y songer… La réponse ? J’en vois trois évidents, je peux monter à cinq, peut-être six.

Pour le reste, gros carton plein pour Why Women Kill. Cela fait quelques semaines que cet article cartonne, mais puisque la saison s’est enfin achevée à la télévision française, on a eu un énorme regain d’intérêt et de lecteurs. Normal.

Pour le reste, ce sont des articles qui s’inscrivent dans la durée sur le blog et qu’on retrouvera probablement en tant qu’articles les plus lus de l’année… il n’y a pas grand-chose que j’écris cette année qui cartonne vraiment, je constate que plus le blog vieillit, plus le décalage entre les anciens articles bien référencés et les nouveaux se démarquent. Par contre, vos 56 commentaires ne concernent que des articles publiés cette année – j’ai encore 12 commentaires en attente de validation – et particulièrement les 27 articles parus la semaine dernière. Pfiou, ça en fait des pages écrites !

Ces 5 séries qui mériteraient des saisons plus longues | Just One ...

Oui, c’était une bonne semaine… mais quelles sont les saisons qui s’en sortent le mieux ?

  1. Why Women Kill (S01)
  2. Colony (S03)
  3. The 100 (S07)
  4. Manifest (S02)
  5. Charmed (S02)

Le vol le plus long – Manifest | Smells like Chick SpiritNon, pas vraiment de surprise sur les deux premières saisons qui cartonnent le plus sur le blog cette semaine… mais pas non plus sur le reste en ce qui me concerne. Evidemment que le retour de The 100 fait déjà parler de lui, malgré une certaine lassitude des fans, j’ai l’impression. L’épisode partait dans tous les sens, beaucoup se le sont gardés pour plus tard, c’était un petit lancement de saison, j’ai l’impression.

Pour le reste, j’ai terminé trois saisons au cours de la semaine dernière, alors évidemment, ça attire du monde : ce n’est pas nouveau que le mois de mai fonctionne toujours un peu mieux sur le blog car c’est celui des fins de saison. Et quand c’est la fin, on a envie de lire des avis pour confronter ses avis… En plus, cette saison est tout de même très particulière, avec aussi des envies d’en savoir plus : entre les fins de saison avortées et les séries dont on attend encore le renouvellement, il y a de quoi faire !

Croisons les doigts pour en savoir plus dans la soirée d’ailleurs, NBC commence à sérieusement m’énerver, moi ! Allez, je vais aller me calmer… on dira que c’est 13 Reasons Why qui continue de jouer sur mes nerfs depuis hier.

why women kill 1.10 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.