Stats de la semaine #25

Salut les sériephiles,

alex neustaedter | Tumblr
Patience est mère de sûreté, non ?

La fête de la musique a décalé tout mon planning l’air de rien, même si j’ai décidé de garder mon masque autant que possible à l’extérieur et de continuer de limiter les sorties, donc même si elle n’a eu lieu que sur le blog – bon, et dans ma rue. Il est encore tôt pour déconfiné autant qu’on veut bien nous le dire, je trouve. Sorry, not sorry.

En tout cas, il est donc largement temps pour moi de revenir sur les stats de la semaine dernière avec 24h de retard par rapport à mes petites habitudes. J’en suis tout chamboulé ! Vous, en revanche, vous restez sur vos petites habitudes puisque le nombre de vues est stable ces dernières semaines… Pas comme le nombre de commentaires qui repasse à 66 pour la semaine passée, ce qui explique le retard que j’ai pu prendre à vous répondre. Dur, dur d’être un blogueur 😉

Les articles les plus consultés des sept derniers jours (enfin, 9 du coup, mais sans les deux derniers, arf, c’est complexe d’écrire le mardi et dire adieu à mes tournures de phrase hebdomadaires !) étaient :

  1. Ce que c’est que le queerbaiting : 108 vues
  2. La saison 1 de This is us (Récap) : 87 vues
  3. La saison 12 de Buffy : 82 vues
  4. Ce que c’est qu’un ship : 75 vues
  5. La saison 11 de Buffy et Angel : 67 vues

clay's brother | Tumblr

Alors là, par contre, je suis bluffé par ce qu’il se passe : pas une seule critique d’épisode dans les meilleures stats de la semaine, pas l’ombre de mon rattrapage 13 reasons why et surtout, surtout, un retour en force de Buffy qui n’a pas tellement de sens. Je sais que nous sommes peu à parler des comics, mais j’en parle tellement brièvement que je suis surpris de ce regain d’intérêt si longtemps après. Peut-être que les gens apprennent petit à petit que la série est terminée pour de bon avec sa saison 12 ?

L’autre surprise vient évidement du pic de vues pour l’article sur le queerbaiting, en plein mois des fiertés. J’en ai déjà parlé sur Twitter, mais ça me partage entre être content que les gens se renseignent sur ce que c’est – parce que la pédagogie sur ce genre de sujet ne fait jamais de mal – et désespoir de me dire que c’est encore un besoin en 2020, parce que ça veut dire que ces personnes ont été confrontées à un cas récent de queerbaiting, probablement. Et ça, ça m’énerve, comme dirait Helmut.

The plague ➣ Agents of S.H.I.E.L.D - ✯ cast ✯ - Wattpad
Pas content, pas content !

Enfin, je ne comprends plus pour This is us : M6 a bien entamé la saison 2, d’autres articles devraient logiquement se retrouver là… mais non, c’est toujours le résumé de la saison 1 qui cartonne. Le référencement ne doit pas être exceptionnel, tout simplement. D’ailleurs, quand je vois ce qui mène au blog cette semaine, je ne peux que m’en convaincre, parce que je n’ai pas réussi à isoler une seule recherche marrante de laquelle parler, à part un bon « donde esta la biblioteca ? » qui m’aura fait marrer en me mettant ça en tête pour quelques jours !

Dans tout ça, j’ai quand même réussi à publier 21 articles la semaine dernière, même si je me suis surtout rattrapé dimanche (soir, d’ailleurs) après une semaine assez peu productive en visionnage d’épisodes. Cela provoque un léger déséquilibre dans le top des saisons les plus regardées, évidemment :

1. 13 Reasons Why (S04)
2.
Colony (S03) 
3.
Salvation (S02)
4.
The 100 (S07)
5.
Agents of S.H.I.E.L.D (S07)

De manière prévisible, si les articles individuels sur la série de Netflix ne cartonnent pas individuellement, ils s’en tirent beaucoup plus quand on regroupe le nombre total de leurs vues. Ainsi, 13 Reasons Why se hisse sans la moindre difficulté en tête de ce classement… mais bon, j’ai vu tellement d’épisodes que le contraire aurait été étonnant !

liam cole | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Plus étonnant que le retour de Salvation dans ce top ? Je ne pense pas. Je ne m’y ferais jamais ! La série a encore connu un pic de vues elle aussi, alors que les articles Colony sont toujours une valeur sûre du blog. Vous vivez dans le passé, chers lecteurs !

Et vous n’aimez pas trop ceux qui vivent le passé, si j’en crois la fin de ce classement. Certes, Agents of S.H.I.E.L.D parvient enfin à entrer dans ce classement, mais tout de même, je suis étonné de voir que ces deux séries ne rencontrent pas plus de succès pour ces saisons 7 qui sont les dernières. J’imagine que ça signifie tout simplement qu’il est temps de les arrêter et que les chaînes l’avaient compris à temps, mais je suis frustré, parce que la qualité est là, et elles mériteraient plus de public. C’est comme ça, que voulez-vous, ça me rend triste, mais je n’y peux pas grand-chose !

Clarke realizing Monty and Harper are dead. | The cw, Bellarke ...

Passez une bonne fin de journée et une bonne semaine 😊

5 commentaires sur « Stats de la semaine #25 »

  1. Les gens regardent la rediffusion de Buffy sur 6ter et comme on vient de rentrer dans la saison 7, ils s’intéressent à la suite et fin en comics. Ou ils espèrent les trouver en français pour pas trop cher, ce qui revient à avoir vraiment beaucoup d’espoir 😀

    J'aime

      1. Le double épisode final de la série est diffusé vendredi à partir de 19h, ça te laisse peut-être le temps pour concocter un petit article 😉

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.