Mes 5 sportifs préférés (dans les séries, hein)

Salut les sériephiles !

Pour cette semaine, Tequi propose que nous fassions un TFSA sur nos personnages de sportifs préférés, ce qui s’est finalement avéré plus compliqué que prévu pour moi. En effet, j’ai eu envie de parler de tous les personnages de certaines séries insistant sur l’univers du sport… mais je continue d’appliquer mes règles habituelles d’un personnage par série, ce qui limite tout de suite les possibilités.

Ensuite, j’ai commencé à réfléchir aux sportifs dans des séries pas vraiment consacrées au sujet, puisque j’en ai assez peu, et d’un coup, les horizons se sont élargis… beaucoup trop pour me limiter à cinq. Bref, je ne suis jamais satisfait par mes manières de procéder, mais bon, je veux me limiter à cinq pour ne pas y passer la journée non plus. Voilà donc pour moi.

Nathan Scott - Blog de Moment drole citation serie

  1. Nathan Scott (One Tree Hill)

J’ai eu du mal à me decider pour cette série, mais ça tombe finalement sur Nathan, mais clairement pas celui de la saison 1. En saison 1, j’étais totalement Team Lucas (surtout pour son couple avec Brooke), mais il m’a soulé progressivement par la suite, alors que Nathan s’améliorait énormément, merci Haley. Je me suis arrêté en cours de saison 4, mais voilà, c’est un personnage que j’appréciais beaucoup et dont j’aime l’évolution, surtout. Il méritait bien sa place ici !

  1. Maya Bishop (Station 19)

Burning ↠ Station 19 - Firefighters Of Station 19 - WattpadTous les pompiers sont sportifs, mais Maya a tout de même une médaille olympique à son actif et elle nous le fait savoir. Si j’adore son personnage, son côté championne olympique est toutefois le côté de son caractère que j’apprécie le moins, parce que je la trouve souvent lourde à remettre ça sur le tapis. C’est aussi ce qui lui donne son côté petit chef particulièrement détestable en saison 3… mais il n’empêche que je sais que je peux adorer Maya. Et c’est une sportive, donc ça marche bien !

Zoya Ruth GIF - Zoya Ruth Glow - Discover & Share GIFs

  1. Ruth (Glow)

Vous me croyez si je vous dis que j’ai failli oublier cette série ? J’ai beaucoup hésité sur le choix du personnage à mettre en avant, pour finalement me contenter de l’héroïne principale, tout simplement. J’ai une bonne raison pour cela : Ruth est l’une de celles qui se concentre le plus sur l’aspect sportif du show, sans être la plus à fond, certes. Toutefois, je reste méga impressionné de la performance d’Alison Brie qui a vraiment pris du muscle en cours de saison 1 et qui se lance parfois dans certaines cascades qui nous montrent que le personnage est sportif… mais l’interprète aussi. C’est rare que ça se voit autant dans une série, puisque souvent on commence par voir des personnages sportifs quand l’acteur l’était déjà. Alison Brie l’était peut-être, hein, mais en début de série (ou dans Community), elle n’avait pas le même physique. Et cette transformation physique lui vaut le mérite d’être dans cet article, même si là encore, ce n’est pas mon personnage préféré !

Glee 8; Glee talk, smaller ships, Glee actresses etc. - Page 1032 ...

  1. Santana Lopez (Glee)

Vous ne pensiez tout de même que j’allais l’oublier ? Concrètement, les cheerleaders aussi font du sport. On a tous tendance à penser au foot américain et aux quaterbacks quand on pense sport et série, mais le cheerleading, ça en fait partie aussi. Et parmi toutes les pom-pom girls bitchy que j’aime bien, c’est Santana qui s’impose à mes yeux comme ma préférée, mais aussi comme l’une des plus sportives, parce qu’elle est capable de pas mal de performances sportives en plus de ses prestations vocales. Naya Rivera était parfaite, point à la ligne.

Find & Share on GIPHY

  1. El Potro (Club de Cuervos)

Il en fallait tout de même pour dépasser Santana dans ce top, mais la vérité est que quand j’ai lu que ce thème tombait, je savais que j’allais parler de lui, car c’est un personnage qui m’a fait énormément rire, à la fois dans son attitude professionnelle aléatoire et dans sa vie perso chaotique. Bien sûr, il fait rire aussi avec sa démarche totalement décomplexée dans les vestiaires (il faut dire que l’acteur est connu aussi pour la taille de son sexe), mais il n’est pas que ça. Le personnage est assez approfondi et c’est peut-être celui qui me manque le plus dans cette série (bon, avec le duo principal tout de même). Il va vraiment falloir que je trouve du temps pour la regarder, mais je bloque car j’ai envie de tout voir d’un coup. En attendant, El Potro s’impose une fois de plus en premier de ce top. Bien sûr, Aitor est juste derrière, pour à peu près les mêmes raisons… mais on l’a moins vu. Potro, j’ai encore un film sur lui à regarder, en plus !

Voilà donc pour les personnages de sportifs auxquels j’ai pensé cette semaine. Je suis sûr d’en oublier plein, mais c’est toujours le problème de ces tops… à moins que ce ne soit la solution de se dire que c’est normal de se contenter des personnages qui nous viennent à l’esprit en premier ! Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai, parce que je n’ai pas évoqué Jordan de Charmed (2018) ou Cordelia de Buffy dans l’article, mais vous voyez l’idée…

14 commentaires sur « Mes 5 sportifs préférés (dans les séries, hein) »

      1. Et je n’ai pas la moindre idée de ce dont tu parles :’) J’imagine une émission de télé ? Je suis de 93, biberonné à M6Kid et TF! (ou « TF pouet », mais j’assume pas). Enfin, avec les super-héros le dimanche sur Fr3 et Midi les Zouzous aussi !

        Aimé par 1 personne

      2. ouhlà mais tu es tout jeune !
        Giga c’était l’émission qui passait des séries US sur la 2 au début des années 90, parmi lesquelles les Années collèges, série qui a été refaite récemment et qui s’appelle Degrassi je sais pas quoi…

        J'aime

  1. J’ai aussi pensé à Nathan, mais pas pour la saison 1 moi non plus évidemment ^^ Je me suis vite arrêter mais je me rappelle qu’il a connu une belle évolution.
    Par contre, j’avais totalement zappé Santana !!! J’ai adoré ses performances vocales et je ne comprends toujours pas pourquoi elle et Mercedes n’étaient pas plus mises en avant par rapport à Rachel dans le Glee club.

    J'aime

    1. Tellement d’accord… même si je n’aime pas trop le style musical/vocal de Mercedes, elle aussi a une voix de dingue qui méritait plus ! Bon, en même temps on dit ça, mais n’oublions pas non plus l’inexistence de Tina pendant six saisons, la pauvre ! :’)

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.