Mes premiers coffrets VHS/DVD (13/16)

Salut les sériephiles,

Pour bien débuter ce week-end, je vous propose de continuer à errer dans mes premières fois de sériephiles, avec mon premier coffret DVD… mais pas que ! Après tout, si on parle de DVD, il y avait avant les VHS, et évidemment que j’ai aussi des choses à dire de ce côté-là.

Coffret k7 Charmed
La photo n’est pas de moi, mais de quelqu’un cherchant à revendre son coffret… Si ça vous intéresse, foncez sur Google Images avec les mots-clés « Charmed VHS » !

Ma première VHS : Charmed

Mes toutes premières VHS, c’était du fait maison, avec des boîtes de cassettes vierges et un bon vieux magnétoscope. Quel stress et quel plaisir d’enregistrer ainsi mes épisodes. Concrètement, j’avais à terme quatre ou cinq cassettes, avec deux consacrées à l’enregistrement de programme que je ne pouvais pas regarder en direct et trois sur lesquelles je stockais mes épisodes préférés lors de leur rediffusion.

Charmed ➜ 3x04 : Halloween chez les Halliwell - Si mentir était ...Mes premiers épisodes sur VHS, ce fut donc du Charmed, bien sûr. Le petit stress de devoir couper à la pub et surtout de bien penser à le réactiver après la pub pour avoir l’épisode sans coupure lors d’un revisionnage ensuite ! Le plaisir de retomber par hasard sur certains épisodes après des mois en vérifiant ce qu’il y avait dessus… Le plaisir aussi de se constituer sa propre jaquette, avec mon nom dessus pour éviter le vol par mes sœurs et avec des photos des actrices ou des coupures de programme tv collées à la patafix pour savoir quels épisodes sont sur la cassette en question.

Vraiment, c’est une autre époque, tout ça… Je suis sûr que d’autres sériephiles ici ont connu ça, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires. Quant à mes premières VHS officielles, ce fut le coffret saison 3 de Charmed, avec une sélection d’épisodes franchement discutables… C’est fou ça quand même quand j’y pense : un coffret avec uniquement certains épisodes ? Pourquoi ? Selon quels critères ? Le début des années 2000 est tellement loin quand on y repense !

LOST LES DISPARUS SAISON 1 PARTIE 1 ! 3 DVD NEUF SOUS BLISTER | eBay
Même combat, mais sur ebay cette fois !

Mes premiers DVD : LOST

C’est bien simple, LOST est l’une des premières séries que j’ai suivie de mon propre chef, parce que j’en avais envie. C’est qu’en grandissant, je me suis rendu compte que ça allait bien deux minutes de laisser mes sœurs choisir le programme télé… Je me souviens avoir découvert l’existence de la série dans un magazine (probablement Arthelius) et m’être dit que ça avait l’air sympa. Lors de la diffusion sur TF1, j’étais au taquet, avec quelques difficultés pour tout voir puisque c’était l’été et que j’avais dû partir en vacances.

Bien sûr, j’avais programmé mes petits enregistrements sur mon magnétoscope… mais pas de bol, mon père avait coupé l’électricité pour le départ en vacances. Quel échec dans ma vie de sériephile ! J’étais tout content de suivre enfin une série tout seul, et paf, coupé en plein milieu.

Lost GIF on GIFER - by Beazegelv
C’était aussi frustrant que l’absence de réaction de Jack face à Boone et ses stylos !

Qu’à cela ne tienne, j’ai donc aussitôt demandé les DVD à Noël, parmi d’autres choses (un jeu Pokemon peut-être). Ce n’est finalement qu’à mon anniversaire en février que j’ai enfin eu les DVD de la saison 1… partie 1. Ah la frustration de suivre LOST comme ça ! Qu’importe, cela a lancé une chouette tradition où je faisais découvrir la série à mon père. On a ainsi suivi ensemble les six saisons de la série, avec chaque fois l’achat des DVDs, le plus souvent en cadeau pour mon anniversaire ou Noël. Je ne vous dis pas la panne d’inspiration quand il a fallu demander un cadeau après la fin de la série aha !

C’était chouette en tout cas de commencer à collectionner les DVD par cette série, parce qu’elle a des bonus exceptionnels franchement. Je suis fasciné par eux, surtout en saison 2. Pour la partie 1, c’est sans regret honnêtement : elle vaut le détour, c’est tout. Toute la série vaut le détour, non ?

Voir aussi : Mes DVDs préférés et la théorie de la centralité

27 commentaires sur « Mes premiers coffrets VHS/DVD (13/16) »

  1. Bon ça fait des semaines que j’ai lu cet article mais je reviens enfin pour mettre un commentaire ^^
    Du coup si on parle VHS non officielle, pour moi c’était aussi des enregistrements de Charmed. Celui que j’ai gardé le plus longtemps contenait des épisodes de la saison 6. De mémoire, celui où Phoebe découvre la véritable identité de Chris et celui où elle se transforme en génie.
    Par contre je ne pense pas avoir eu de VHS officielles de série. Mais j’ai bien eu des DVD et là encore les 1ers étaient de Charmed. Je m’étais acheté le coffret de la dernière saison car je n’avais suivi que le début et le final à la TV. D’ailleurs même si j’ai vraiment aimé le final, je trouve que la saison dans son ensemble était assez moyenne.
    Et après je me suis mise à acheté plutôt mes séries en blu-ray quand je le pouvais et le premier était le coffret des 2 premières saisons de GoT. Mais honnêtement, depuis que j’ai Netflix et compagnie, je n’ai plus vraiment fait d’achat de série en dehors des blu-ray de GoT et récemment le steelbook de Watchmen.

    J'aime

    1. J’avais beaucoup aimé la saison 8…mais la revoir m’a fait comprendre à quel point elle était en-dessous 😭
      Pas les épisodes que je préfère en saison 6 autrement 🤷🏻‍♂️ je n’ai toujours pas de lecteur de bluray moi 😂 😅😅

      Aimé par 1 personne

      1. Les 2 comportent un génie mais le ton n’est vraiment pas le même donc au final j’ai du mal à les comparer. Il faudrait que je les revois. Après dit toi bien que je n’étais vraiment pas impartiale à l’époque, j’étais un peu amoureuse de Chris XD

        J'aime

      2. Ahahaha tu étais tellement grillée dès le départ à me parler comme ça de la saison 6 ! Pour l’anecdote, j’ai découvert il y a peu que la fiancée de Chris (Bianca) n’était autre qu’Hermione Lodge de Riverdale. Tu avais fait le rapprochement ? Tu vis comment ta jalousie ? :’)

        Aimé par 1 personne

      3. Je n’avais absolument pas fait le rapprochement !! Du coup je suis retournée voir des photos et même comme ça je la reconnaissais pas !
        Honnêtement je suis même pas jalouse parce que clairement Chris lui est infidèle. Il avait couché avec au moins une de ses protégés au début de la saison si je me souviens bien. C’est Léo qui le surprend il me semble. Et puis bon c’était un crush d’enfant ^^ D’ailleurs ça aurait pu être un thème ça, ton premier crush dans une série.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.