Mon premier crush (16/16)

Salut les sériephiles,

Allez, on est le 12 septembre, il est largement temps de mettre fin à ce qui était une saga de l’été, non ? La rentrée est passée, la fin de l’été est dans moins de dix jours, il faut se faire une raison. Pour terminer, j’ai décidé de changer le sujet au dernier moment pour répondre à un commentaire laissé cette semaine qui me demandait quel était mon… premier crush dans une série. Allez, pourquoi pas, surtout que ça va boucler la boucle, puisque je vais parler de…

 

Charmed

Forcément. Reste alors à déterminer laquelle fut mon premier crush. Concrètement, j’adorais Phoebe petit, pendant les trois premières saisons, mais c’était aussi par défaut, en tant que petit frère de ma famille et parce que mes sœurs avaient déjà chacune leur préférée. En vérité, ce n’est qu’à l’arrivée de Paige que j’ai découvert ce qu’était un crush.

Charmed Gif GIF | GfycatEn effet, dès son arrivée, j’ai adoré découvrir la nouvelle recrue. La tâche de remplacer Prue était complexe, mais Rose Mc Gowan s’en est tout de suite très bien tirée, avec un humour bien à elle, des mimiques que j’adorais et un look absolument génial. Dès la saison 4, je suis tombé sous son charme(d), mais c’est aussi parce qu’elle était la seule à être assez maligne pour voir clair dans le jeu de Cole.

Evolution des pouvoirs de Paige | Charmed Wiki | Fandom
Je veux ses pouvoirs putain

Je sais bien que ce n’est pas super original comme premier crush, mais c’est finalement assez logique que ça tombe sur la première série que j’ai suivie avec assiduité. Paige est en plus restée un crush constant sur l’ensemble de ses saisons, même si le personnage s’est un peu perdu avec la saison 7, l’école de magie, puis ses missions d’être de lumière bâclées. Son humour, ses mimiques sont restés une constante, alors mon amour est resté constant.

En plus, avec Paige, j’adorais aussi les boulettes constantes du personnage, parce que ça me rappelait un peu ma propre propension à faire des gaffes et à faire tomber plein de choses autour de moi. Laura pourra en témoigner après avoir passé les dernières vingt heures avec moi : plus je suis fatigué, plus je fais tomber des trucs.

Watch, Relax & Enjoy: 10 bonnes raisons d'aimer Paige
Laura, toutes les quatre minutes quand je faisais tomber un truc. Sorry !

Bref, Paige, c’était un peu une âme sœur qui a débarqué sans prévenir – enfin… elle a prévenu un peu, parce que ça a fait la une de bien des magazines ce remplacement de Shannen Doherty. Le truc, c’est qu’elle combine énormément des traits de caractère des personnages que j’adore !

 Voir aussiLes points communs de mes personnages préférés

Cela me fait penser que je n’ai pas eu le temps d’écrire le TFSA de cette semaine… Il finira forcément par venir à un moment ou un autre, mais pour l’instant, j’ai un week-end auquel retourner. Je me rends compte que ça fait que la saga se finit un peu en pied-de-nez avec un article court… Mais force est de constater que je n’ai pas exactement grand-chose de plus à vous avouer sur ce premier crush, à part que, oui, je collectionnais les goodies, les posters et autres, et que ma chambre est restée beaucoup trop longtemps tapissées de photos de la série. Vive l’enfance, vive l’adolescence.

merci - bienvenue
Cet épisode est celui où elle m’a fait craquer définitivement. C’est le béret, à tous les coups !

Je dis ça, mais j’écris tout ça en regardant mon cadre Buffy au-dessus de la télé et, même si c’est une photo des comics, ça ne vaut pas mieux ! Bref, j’espère que cette saga des premières fois vous aura plu… Je n’ai plus qu’à trouver une nouvelle idée pour l’été prochain. Quant à ceux qui se demandent ce que j’avais pu prévoir pour ce dernier article à l’origine, sachez que j’aurais parlé de Charmed quand même : je voulais évoquer avec vous mes premières formules magiques !

Ouep, j’étais tellement fan que j’avais rédigé des formules par moi-même, pour tout un tas de choses de la vie quotidienne. La toute première, c’était pour réparer des lunettes. Et le pire, c’est que je sais précisément où retrouver certaines des formules que j’avais écrites à l’époque. Il faudra me faire du chantage pour en savoir plus une prochaine fois, apparemment !

Blog de Favoris-Preferences - Favoris-Preferences - Skyrock.com
Oui, ça restera au stade du teasing !

Bon week-end à tous 😉

13 commentaires sur « Mon premier crush (16/16) »

  1. C’est marrant même si tu dis régulièrement que Charmed est ta première série, je n’aurais pas parié sur Paige pour ton premier crush mais plutôt sur Buffy ou la rigueur Phoebe.
    En tout cas, c’était très cool cette saga de l’été ! Et oui il faut que tu répondes au TFSA de la semaine, c’est l’un des plus attendus de m’année 😀

    J'aime

    1. Oula, pauvre Buffy, elle n’a jamais été mon crush, et je ne suis arrivé que bien après la bataille en ce qui la concerne, puisque j’étais déjà au collège quand j’ai commencé ! Par contre, j’étais là pour Eliza Dushku aha (Tru Calling)

      Phoebe, oui, certes, je n’étais pas insensible, mais ce n’était pas vraiment au stade du crush !

      Ouais, je sais pour le TFSA… Mais ça prend du temps aussi ! Puis maintenant que toutes les séries sont terminées 😥

      Aimé par 1 personne

      1. Comme les séries ont commencé à peu près en même temps et que ce sont les deux dont tu parles le plus, j’avais fait le raccourci.

        Toutes les séries sont terminées, c’est plus simple pour faire un top sans oublier personne 😀

        J'aime

      2. Si tu fais des tops 20 ou 30, personne s’en plaindra mais c’est vrai que ça sera quand même long à écrire et illustrer XD

        J'aime

      3. Ouais, je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps pour ce TFSA dans la semaine en plus… l’article du jour de demain est long à écrire aussi ! Enfin, déjà, il faut que je publie celui d’aujourd’hui là :’)

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai toujours eu du mal avec Buffy… Les mecs en primaires étaient à fond sur elle et au collège idem… Moi j’étais plus Alyssa Milano et Holly M. Sinon j’aimais bien Teri Hatcher (j’avoue gamin j’avais le béguin pour elle)

    J'aime

  3. Ben tu vois tu dis que ce n’est pas très original comme 1er crush, mais moi je crois bien que jusque ici, tous les gars que j’ai entendu parler de la série avaient un crush sur Phoebe, pas sur Paige. Par contre je le souviens que quand j’étais à l’école et qu’on jouait à Charmed avec les copines, elles se disputaient toujours pour être Paige ! C’était la préféré de tout le monde à l’école à part une fille qui préférait Piper et moi qui préférais Prue. Paige je l’aimais bien mais sans plus et Phoebe était celle que j’aimais le moins. D’ailleurs personne ne voulait être Phoebe, c’est marrant, on se retrouvait régulièrement avec le trio Prue, Piper, Paige ! Ça me fait toujours sourire parce que maintenant en tant qu’adulte, Phoebe est devenu ma préféré, même si j’aime toujours autant Prue. Et au final c’est Paige que j’apprécie le moins. Comme quoi les goûts évoluent beaucoup.
    Et sinon tu la préférais avec quelle couleur de cheveux ? Parce que sur ça aussi j’ai changé d’avis moi ! Avant je la préférais rousse, parce que j’adore les rousses de manière générale, mais depuis je me dis que le brun lui va mieux en fait.

    J'aime

    1. Aha oui, après, Alyssa Milano, faut être difficile pour ne pas avoir un petit crush quand même, hein ! Paige, je la préfère en brune effectivement, sa coupe des saisons 7 et 8 est magnifique. J’aimais beaucoup quand elle était rousse ou blonde aussi, cela dit…
      Mes goûts n’ont pas beaucoup changé concernant mes personnages préférés, même si je comprends un peu plus le personnage de Piper en vieillissant :’)

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.