3% (S04)

Synopsis : La saison finale promet quelques rebondissements, en recommençant avec André en commandant de l’Autre Rive et la Coquille en position de force maintenant que Marcella y est prisonnière.

Saison 1 | Saison 2 Saison 3 | Saison 4

309-2.jpg

Pour commencer, je suis un peu triste de me dire que ce week-end va marquer pour moi la fin de la série, mais cette saison a été diffusée il y a quelques semaines déjà. Comme je l’avais dit à l’époque, il fallait qu’on trouve un moment pour la voir avec Laura, puisqu’on avait regardé les trois premières saisons ensemble. Pas de raison de changer une équipe qui gagne… Le rhum et la bouffe sont donc aussi de la partie, avec des bonbons et une bonne grosse raclette pour entamer la saison des raclettes avant une nouvelle vague de chaleur.

Normal, non ? Sinon, concernant la série, j’ai hâte de découvrir ce que va donner la dernière saison. Je pense qu’il est temps d’arriver à une conclusion pour cette série, mais je ne sais pas trop ce qu’ils vont pouvoir écrire pour que ce soit vraiment satisfaisant. On le saura bien assez vite, j’imagine ! Avant de commencer la saison 4, si ce n’est pas encore fait, je vous laisse vous remettre en tête les épisodes précédents grâce à un article de cet été.

Voir aussi : Il s’était passé quoi dans 3% déjà ?

Pour le reste, c’est ci-dessous, comme d’hab, même si c’est la première fois pour cette série que je vais prendre la peine de faire un article par épisode, oups ! Tout paraîtra assez vite sur le blog, mais la mise en page et la publication, c’est chronophage.

Note moyenne : 17,5/20

S04E01 – Lua – 16/20
Heureusement que c’est la dernière saison, parce que même si l’intrigue ne tourne pas en rond, on sent qu’il y a quelques répétitions et retours d’intrigues qui vont être lourdes. Pour autant, je suis bien content de retrouver tout le monde (hum, et mon verre de rhum pour accompagner le visionnage, ouuups), ainsi que cet univers qui me manquait un peu.
S04E02 – Choque – 16/20
On repart sur les habitudes de la série, mais c’est exactement pour ça que j’étais là. Par contre, il y a en cours de route des twists parfaitement inattendus qui nous montre qu’il est temps de provoquer les changements voulus par nos héros, parce que les méchants sont vraiment méchants et perturbent un équilibre longuement établis dans la mythologie de la série. En fait, il y avait du mieux, mais c’est la longueur de l’épisode qui m’a un peu moins botté en définitive.
S04E03 – Fogo – 17/20
Les choses commencent à s’accélérer, avec action et avancées plus concrètes dans la saison. En même temps, on s’approche déjà dangereusement de la mi-saison, puisque cette saison finale est très courte. Les rebondissements sont bien amenés et quelques constructions de personnages ont des virages vraiment sympathiques pour la suite.
S04E04 – Submarino – 18/20
Ah ben on arrive beaucoup plus tôt que prévu à des choses que j’attendais pour beaucoup plus tard, mais c’est franchement pour le mieux, avec une saison qui est très prenante. Comme ils n’ont que peu d’épisodes, c’est normal d’aller vite après tout, mais tout de même, ce qu’il se passe dans cet épisode pourrait déjà (limite) faire partie de la toute fin de série. Curieux de savoir ce que les trois derniers épisodes vont nous révéler !
S04E05 – Quadro – 17/20
C’est un épisode un peu plus calme, mais en même temps, il nous fait bien prendre conscience qu’on approche de la fin de la série. S’il sert de transition, l’épisode prend tout de même le temps de développer des personnages qui sont là depuis le début, et c’est bien écrit. C’est sympathique comme tout, j’aime bien.
S04E06 – Botões – 20/20
Je me suis fait balader par cet épisode, parce que les scénaristes vont loin, beaucoup trop loin, et vite, beaucoup trop vite. Les scénaristes ont beaucoup plus de cran que ce que j’imaginais et cet épisode le prouve. Curieux de voir la fin qu’ils proposeront après tout ça !
S04E07 – Sol – 17/20
Il y a de bonnes révélations finales, mais pas forcément la digestion de ce qu’il s’est passé avant, ni une conclusion parfaitement satisfaisante. On a à peu près tout ce qui a fait le succès – ou en tout cas la qualité – de la série à un moment ou un autre, mais je ne suis pas entièrement convaincu par ce volet final. Dommage que ce soit terminé, la série va réussir à me manquer.

Saison 1 | Saison 2 Saison 3 | Saison 4

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.