Madison Reyes (#113)

Salut les sériephiles,

Nous sommes dimanche soir, il est donc l’heure, comme vous le savez depuis le temps !, de faire un point sur la performance de la semaine. J’ai eu quelques hésitations avant de faire un choix définitif, mais je suis tout de même content de pouvoir écrire l’article d’aujourd’hui, pour en faire une fois de plus la promo, parce qu’elle vaut le détour ! J’ai nommé…

QUIZ: Which Julie and the Phantoms guy would be your boyfriend?

La performance de la semaine :
Madison Reyes

La série concernée : Julie and the Phantoms
L’épisode : S01E09 – Stand Tall – 20/20


Pourquoi Madison Reyes, c’est vraiment un nom qui sonne comme un nom de personnage de série américaine, ça me fait rire. Bon, ce n’est pas parce que son prénom me fait rire qu’elle a son propre article sur le blog, cependant, vous vous en doutez bien. Une bonne partie du casting mériterait d’avoir une mise en avant, mais j’ai bon espoir d’avoir l’occasion de parler des autres en saison 2, parce qu’elle doit avoir lieu, pour répondre à toutes les questions qu’il nous reste… et parce qu’on veut plus de mièvrerie et de romance comme ça dans nos vies :

59 images about Julie and the Phantoms ✨ on We Heart It | See more about julie and the phantoms, jatp and gif
Après, les acteurs ayant 21 ans pour lui et 16 pour elle, les choses sont claires, il n’y aura pas de baiser entre les personnages… Ce qui n’est absolument pas dérangeant vu qu’il est un fantôme.

En attendant, Madison Reyes a le rôle-titre, donc mon choix s’est porté sur elle, parce qu’en une saison, elle a eu le temps de me faire rire et d’avoir presque la capacité de me faire pleurer, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Elle est tout de même très aidée par le scénario et ses collègues sur ce dernier point, mais ça ne fait pas tout, on le sait bien ! Plus encore que ses simples talents d’actrice, Madison Reyes vaut aussi le détour dans cette série pour sa performance vocale.

➷。•̩̩͙𝘵𝘩𝘦 𝘱𝘩𝘢𝘯𝘵𝘰𝘮𝘴 𝘪𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘦𝘴 - 𝐰𝐞𝐥𝐜𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐩𝐡𝐚𝐧𝐭𝐨𝐦𝐬 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐞𝐬 ↴ - WattpadC’est bien simple depuis que j’ai commencé la saison, j’écoute la bande-originale de la série et je l’ai en tête – particulièrement Wake Up et Flying solo. D’accord, je suis un bon public de série musicale et de chansons en général, mais tout de même, je pense que c’est un signe… Et ça fait le charme de la série, aussi. Tout repose sur les épaules du personnage de Julie, et donc de son interprète, et sa joie de vivre est communicative dans pas mal de ses scènes ; ce qui ne semble jamais empêcher l’actrice de transmettre les émotions tristes si c’est ce qu’elle doit envoyer.

La scène la plus marquante de son talent ? Pour moi, c’est une scène du dernier épisode où elle doit jouer toute seule et parler au ciel, comme si c’était sa mère, tout en acceptant la rose d’une figurante qui reste muette, parce que personne ne voulait la payer. Niveau crédibilité, on est sur du zéro pourcent du côté de l’écriture. Pourtant, la scène réussit à être touchante, sans tomber dans le ridicule où elle devrait tomber – franchement, relisez ce début de paragraphe, c’est risible comme scène. Risible, oui, mais Madison Reyes l’a déchirée cette scène !


☽ ᴡᴏɴᴅᴇʀɪɴɢ ☾ - ☽ 𝑪𝑨𝑺𝑻 ☾ - Wattpad

Vue aussi dans :Absolument rien du tout. Je crois que c’est une première dans ces articles, même les acteurs enfants ont toujours eu un rôle avant, quelque part. Là, elle a décroché le rôle-titre de son tout premier projet, et ce n’est quand même pas rien. Pas étonnant qu’elle obtienne aussi un article sur le blog, du coup. Je suis déçu, par contre, j’espérais vraiment avoir des choses à vous apprendre.


L’info en + : Ce n’est qu’à la rédaction de cet article, quasiment deux mois après le début de la saison sur Netflix, que je me rends compte que cette série n’est pas si originale que ça. En effet, elle n’est qu’un remake de la série Julia e os fantasmas, une comédie brésilienne qui date de… 2012. Cela dit, c’est adapté très librement, et sacrément raccourci.

Les brésiliens ont eu la chance d’avoir 26 épisodes en une saison quand nous n’en avons que huit… Netflix, si tu me lis, il est temps de te mettre au travail et de renouveler la série pour une deuxième saison, même si c’est chiant avec le Covid. Ce serait plus simple de bosser avec de vrais fantômes, finalement…

trouble-clef
Allez Netflix, déconne pas !

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.