Stats de la semaine #50

Salut les sériephiles,

kayla quinn Tumblr posts - Tumbral.com

Il est quasiment 22h lorsque j’entame la rédaction de cet article, alors je ne vais pas m’attarder trop longtemps en introduction. Sachez juste que je suis heureux d’être enfin sur cette dernière semaine d’une longue période… Cette fois, on tient le bon bout : les vacances sont à portée de main, le déconfinement est annoncé. Bon, je ne vais pas spécialement en profiter puisque je compte faire attention avant Noël quand même (et qu’après, on sera reconfiné de toute manière), mais pour le principe, ça fait déjà du bien. Je peux officiellement voir d’autres gens que mes collègues – je les aime bien, heureusement.

Grey's Anatomy': The Virus Claims Another Victim (RECAP) - TV Insider

Imaginez de ne pouvoir voir que Teddy dans votre vie, par exemple ! Sans plus de transition que ça, regardons tout de suite les articles les plus lus de cette semaine, qui repart à la hausse :

  1. Bingo Séries #45 : 92 vues
  2. Ce que c’est qu’un ship : 87 vues
  3. Euphoria – S01E09 (spécial) : 86 vues
  4. Raised by wolves : déception & abandon : 69 vues
  5. Euphoria – S01E04 : 62 vues

Assez clairement, Euphoria est la grande gagnante de la semaine avec son épisode spécial qui a fait remonter toute la série dans les stats. Pour ne rien vous cacher, quelqu’un a tapé dans son moteur de recherches « nuditiy euphoria », et ces mots-clés ont aussi ramené quatre vues au blog… J’ai l’impression de l’avoir vu il y a déjà un an cet épisode spécial de la série, mais ça ne doit pas aider de l’avoir vu au beau milieu de la nuit (ou presque). J’ai plus de mal à analyser le retour dans ce classement sur la médiocre Raised by wolves, mais je vais faire avec sa présence tout de même.

Pourquoi Euphoria est l'une des meilleures nouveautés de l'année (Sam Levinson, 2019) - L'Ecran

Il est plus simple de comprendre pourquoi le Bingo Séries est là. Il ne fait certes pas partie des trente articles que j’ai pu publier cette semaine (hein, tant que ça ??), mais il date seulement de dimanche dernier, alors c’est bien normal. La grille a bien commencé pour moi, mais cela fait quelques jours déjà que je n’ai plus marqué de points. Je ne vois pas les bonnes séries. Je ne vois pas tellement de séries non plus. Quant au nombre de Bingo, il est bien plus élevé en vrai : il ne faut pas oublier qu’il est aussi sur la page d’accueil après tout…

Par contre, je réponds aux commentaires ! Il y en a eu soixante-six sur le blog cette semaine, bien aidé par le calendrier de l’avent, il faut bien le dire. Celui-ci ne m’aide en revanche pas à faire le point sur les séries qui ont le plus attiré dans la semaine, parce qu’il rajoute plein d’articles à ignorer dans mes savants calculs !

  1. Euphoria (S01)
  2. Grey’s Anatomy (S17)
  3. The Rookie (S02)
  4. The Mandalorian (S02)
  5. Merry Happy Whatever (S01)

Assez peu de surprises dans le top cette semaine, avec Euphoria au sommet du classement, inévitablement suivie du mastodonte d’ABC. Très franchement, je le savais dès dimanche dernier et le suspense ne résidait pas là, désolé d’avoir à le dire.

Seasons Finales (85) – Outlander, Prodigal Son, The Rookie, Magnum PI & Liar… | Smells like Chick Spirit

Je suis plus surpris de constater que The Rookie continue de se tailler une place de choix dans le classement, parce que la diffusion est, il me semble, terminée en France. Pourtant, la série réussit à mettre à mal le Mandalorian de Disney qui est lancé sur une bonne deuxième saison. La fin en approche cependant, et ça m’embête parce que je m’étais habitué à sa présence.

Le plus étonnant dans mon top de cette semaine reste encore que Merry Happy Whatever a bien du mal à se hisser en cinquième position. Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir vu toute la saison avec un article par épisode au cours des sept derniers jours… Le problème ? Je suis arrivé bien trop après la bataille. Bon, je m’en doutais cela dit, et ça ne m’a pas empêché de bien aimer la série, hein !

Voilà, je vais conclure ici cet article, j’en ai deux autres à écrire et mettre en page avant minuit, tout de même !

https://media.melty.fr/article-4251221-raw/media.gif

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.