Jordan Donica (#143)

Salut les sériephiles,

C’est terrible, les dimanches se ressemblent tous en ce moment, et je me retrouve à écrire cet article à plus de 23h15. On verra s’il sort à temps, mais ce n’est pas gagné avec une connexion internet qui refuse de suivre depuis quelques jours, des gifs qui ne chargent pas et un fond sonore qui est en train de devenir un peu plus qu’un fond sonore je dois dire. Quant à ce qui nous intéresse, le choix fut peu étendu cette semaine, parce qu’une fois de plus, je n’ai rien vu.

Tumblr media

La performance de la semaine :
Jordan Donica

La série concernée : Charmed
L’épisode : S03E13 – Chaos Theory – 16/20

Jordan Chase | Charmed Wiki | FandomPourquoi ? Pour être tout à fait honnête, j’ai plusieurs fois failli écrire un article sur lui au cours des deux dernières saisons, et il y a même une fois cette année où j’avais écrit les premiers paragraphes d’un article sur sa performance avant de me souvenir avoir vu meilleure performance !

C’est donc sans trop de difficulté que je le choisis cette semaine pour un petit focus : Jordan Danica interprète le rôle de Jordan dans la série de la CW. C’est peut-être parce qu’il joue un personnage ayant son prénom qu’il est si doué dans son rôle, mais en tout cas, j’aime beaucoup ce que les scénaristes font de son personnage. Il est passé de love interest à haut potentiel de chiantitude à personnage plus complexe que prévu. Et c’est tant mieux.

Dans l’épisode de la semaine dernière, que je n’ai vu qu’hier, il se retrouve bien malgré lui dans une prison magique qui le rend presque catatonique, le renvoyant en enfance et l’empêchant de savoir qui il est ou à qui il parle. Et l’acteur a excellé à jouer cette catatonie, je l’ai trouvé bluffant. C’était suffisant pour attirer mon attention cette semaine.

Plus concrètement, l’acteur a eu de quoi montrer à plus d’une reprise au cours des deux dernières saisons qu’il avait plus d’une corde à son arc de jeu d’acteur : amoureux transi, humain maudit, cadavre ressuscitant, torturé et/ou possédé par des démons… Charmed - Spectral Healing & Chaos Theory - Double ReviewL’épisode n’hésitait pas à nous faire une petite compilation de flashbacks pour nous montrer tout ce que Jordan avait traversé.

L’acteur comme le personnage s’en sortent drôlement bien dans toutes les situations, avec une profondeur peu habituelle pour ce genre de séries ado… Alors c’est ma performance de la semaine.


Vu aussi dans : Deux épisodes. Avant Charmed, l’ensemble de sa carrière d’acteur s’étale sur deux épisodes. Autant dire qu’il a décroché le gros lot très vite avec un rôle principal dans une série de la CW. C’est impressionnant, j’adore quand une série est la première de la carrière d’un acteur.

Ben oui, comme ça, je peux adorer l’acteur et dire que j’ai vu toute sa filmographie. Cela dit, je n’ai vu ni Blue Bloods, ni Larry et son nombril, donc je ne peux pas dire que j’ai vu toute la filmographie de Jordan Donica. Est-ce que j’en ai envie ? Non, pas forcément. Je l’aime bien, mais peut-être pas à ce point.

En tout cas, je vous recommande la série de la CW !


Jordan Donica Tumblr posts - Tumbral.comL’info en + : La CW avait promis que malgré le covid, ses saisons auraient un nombre d’épisodes tout à fait habituel… Et c’est bien parti pour être le cas. Les pauses dans la diffusion s’enchaînent en ce moment, mais c’est parce que la série a encore du temps devant elle avant de conclure sa saison. En effet, la chaîne a annoncé que la saison 3 se terminerait… le 17 juillet (en J+1) ! Une info qui me donne le smile comme sur ce gif.

En effet, on rattrape ainsi deux mois de diffusion sur une saison classique, et ça, c’est plutôt cool. Cela étale davantage les séries sur l’année, j’aime plutôt bien cette idée. La CW a clairement fait le choix de détruire le calendrier habituel, de toute manière. Ainsi, Walker finira le 13 août (en J+1 toujours) par exemple (je ne suis pas au bout de mes peines !), alors que la saison 5 de Riverdale marquera à peine son retour… ce qui la fera se terminer, probablement, en octobre ou novembre ?

Tout est bouleversé… mais ce n’est peut-être pas plus mal comme ça !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Jordan Donica (#143) »

  1. Ah c’est marrant de voir que Jordan l’acteur joue un personnage qui s’appelle Jordan (je ne savais pas comment s’appelait l’acteur en fait :)) Et pour son premier grand rôle, il a fait mouche !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.