Tudum 2021 : mouais

Salut les sériephiles,

S’il fallait encore une preuve que je suis totalement à la ramasse en ce moment, ce serait facile : je suis passé totalement à côté de Tudum, l’événement mondial de Netflix qui fait énormément parler de lui sur cette fin de journée. Ben oui, je ne sais pas, un événement mondial, on pourrait croire que j’en aurais entendu parler avant, surtout qu’il est question de séries, mais non, ce ne fut pas le cas. Pire encore, j’ai pris le wagon en cours de route et… meh !

Grosso modo, je suis déjà assez fasciné de découvrir que ça a lieu sur Youtube. Les types ont une plateforme de streaming payante et ils proposent à leurs abonnés d’aller découvrir les nouveautés à venir sur une autre plateforme. Alors OK, ça peut être l’occasion d’engranger ensuite de nouvelles inscriptions, mais je pense que la logique fonctionnerait aussi avec un accès à Tudum depuis la page Netflix, y compris pour les non-abonnés, non ?

C’est étonnant, mais ça permet d’avoir un chat… histoire que tout le monde spoile toutes les séries et tous les films encore plus que ne le font les bandes-annonces qui sont diffusées. Ouais, le CM de Netflix France doit être aux anges ce soir, il y a eu plein de spoilers sur le chat. Déjà que je lis de moins en moins les tweets de Netflix à cause de ça ces derniers temps, là, ça m’a vacciné et j’ai continué de faire totalement autre chose. Ce fut un fail, donc.

Et sinon, quoi de neuf du côté de Netflix alors ? Ben écoutez, pas grand-chose à vrai dire. Il a été question de Stranger Things, bien sûr, mais même après tout ce temps, on ne nous donne toujours pas de date, juste des spoilers. C’est dommage. À l’inverse, Emily in Paris a eu droit à ses photos promos, sa bande-annonce et sa date de sortie de saison 2 aujourd’hui. Nous retrouverons les aventures françaises de l’instagrammeuse la moins crédible de la télévision le 22 décembre pour… son exploration de la côte d’Azur ensoleillée. Mouais. En décembre, je suis plus chocolat chaud et séries sombres, mais bon, la vitamine D ne fait pas de mal, j’imagine ?

On notera que les vacances de Noël sont devenues un moment privilégié pour la plateforme, qui avait l’habitude d’y sortir de You et sortira aussi cette année Cobra Kai, le 31 décembre. Quelle date naze pour diffuser une série – sortez le 30 décembre ou le 1er janvier, sérieux, mais évitez –nous les spoilers pour le nouvel an, je sais pas. Que je suis critique aujourd’hui ! Cela arrangera ceux qui ne savent pas quoi faire de leur réveillon – j’en fais probablement partie, en plus.

Quoi d’autre ? Eh, pas grand-chose en ce qui me concerne. OK, un film avec Gal Gadot et d’autres grands noms du cinéma, je veux bien, mais bon, ce n’est pas comme si j’allais regarder la bande-annonce pour me spoiler non plus. Après la sortie très confidentielle de Dear White People cette semaine, je n’attends plus grand-chose de cette plateforme.

Ouais, je commence sincèrement à bouder Netflix ces derniers temps… Entre l’augmentation des prix et les nouvelles séries qui ne me hypent pas plus que ça, ce n’est plus l’amour fou entre nous. Et si nos jours étaient comptés ? Je trompe bien souvent Netflix avec Prime Video et Disney +. Mais bon, je reste pour l’instant, ils ont Riverdale, et ça, ça vaut le détour (bordel, je déprime à l’idée de devoir rattraper deux épisodes d’un coup, merde).

Ah et avant de vous quitter, bonne nouvelle : j’ai récupéré un ordinateur vieillot, poussiéreux (je ne compte plus mes éternuements à l’écriture de cet article), en clavier qwerty allemand* (heureusement que je connais par cœur mes touches Azerty), plein de bugs et sans logiciel pour les captures… mais eh, c’est un ordinateur, je vais pouvoir reprendre du service en attendant que l’assurance en finisse avec mon ordinateur – mais pas aujourd’hui, c’est bien aussi les articles sans image, non ? Et ça, c’est une bonne nouvelle pour commencer la soirée. À 22h parfaitement. Bonne soirée !

* Franchement, zéro excuse de ne pas commencer Dark immédiatement, du coup.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.