Caroline Riou (#178)

Salut les sériephiles,

Et oui, même si j’ai vu un petit paquet d’épisodes issus de séries américaines cette semaine, c’est bien une actrice française qui est mise e avant sur le blog cette semaine. Cocorico !

Caroline Riou (Laetitia Belesta dans Plus belle la vie) : « Le départ de  Laurent Orry m'a fait mal... c'était bouleversant » | Toutelatele

Caroline Riou

La série : Plus Belle la vie L’épisode concerné : Episode 4323

Pourquoi ?

Parce qu’aucun autre acteur ne m’a marqué autant qu’elle au cours de la semaine ? C’est peut-être l’overdose d’épisodes de la série qui veut ça, mais après l’intrigue de la maison connectée, je trouve qu’elle s’en sort carrément bien à écoper d’une intrigue île déserte au milieu de la Méditerranée. Ce n’est pas crédible pour un sou, mais ce n’est pas grave, Caroline Riou arrive à nous vendre les différentes situations à laquelle son personnage est confrontée. Oh, le scénario manque vraiment de points forts et de cohérence, avec un monstre dont on ne saura finalement rien, mais tout du long, Caroline Riou aura su nous rendre la peur du personnage. Et puis, surtout, ce que j’aime dans ce personnage, ce sont les mimiques qui parviennent toujours à me faire rire. Pour ça, pas de doute : c’est bien l’actrice qu’il faut remercier ! Ce n’était pourtant pas gagné à l’origine avec le personnage de Laetitia Bellesta. C’est bien simple, à son arrivé dans la série en 2014 (comment ça, ça fait déjà huit ans ?), elle était absolument insupportable avec ses pensées assez abjectes en ce qui concerne la politique. Et pourtant, la série est parvenue à nous la rendre attachante pour ses galères de fric et ses multiples problèmes familiaux. C’est ce qui fait aussi que je me suis retrouvé vraiment surpris par l’épisode du 14 juillet. J’avais lu au début de l’été dernier qu’un personnage devait mourir lors de cette escapade sur une île déserte. Bon, clairement la promo s’est emballée, mais ce moment où elle se prend une flèche dans la poitrine, je ne m’y attendais vraiment pas du tout et ça m’a fait sursauter pour de bon. Grâce à cet épisode, j’ai encore réussi à perdre une heure de ma vie à regarder trois épisodes de plus alors que je devais dormir. Mais bon. https://media-mcetv.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2021/04/david-ban-et-caroline-riou-plus-belle-la-vie-en-coupe-dans-la-vie1.jpg


Vue aussi dans :

J’ai regardé rapidement sa filmographie, et non, rien ne ressort de particulier. Elle a principalement fait de la télévision avant le feuilleton marseillais, et je ne pense pas avoir vu quoique ce soit dans lequel elle a joué. Ce sera une actrice à suivre après l’annulation de la série peut-être, parce que je la vois bien réussir à décrocher un rôle très différent de celui de Laetitia. Elle joue aussi bien la comédie que les drames, et elle le fait suffisamment bien pour qu’on lui en file beaucoup des dramas. Franchement, le prime du gymnase était aussi marquant pour tout ce qu’elle a su y apporter après coup… Reste à savoir si elle retrouvera un rôle aussi satisfaisant, mais je lui souhaite !


L’info en + :

Caroline RIOU- Fiche Artiste - Artiste interprète - AgencesArtistiques.com  : la plateforme des agences artistiquesJe n’ai pas grand-chose de plus à dire, ma foi. J’ai cherché un peu du côté des actualités, mais c’est compliqué de ne pas se faire spoiler comme j’ai toujours quelques mois de retard dans la série. Grosso modo, elle a participé à la promo de la saga de l’été pour dire qu’elle n’était pas très aventurière ou sportive – mais aussi que son personnage était une suiveuse dans l’intrigue proposée. Ma foi, c’est totalement vrai. Me renseigner sur son personnage et sur l’actrice m’a aussi amené à me souvenir de Tom, son fils adoptif dans la série. J’aimerais tellement que Sam Chemoul revienne dans la série avant son annulation ! C’était un personnage que j’avais adoré suivre sur ses années lycée, et son coming-out reste une intrigue vraiment réussie de la série. On peut toujours espérer, mais rien ne le laisse présager sur son compte instagram – je crois qu’il a vraiment tourné une page.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

3 commentaires sur « Caroline Riou (#178) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.