High School Musical: The Musical: The Series – S02E11

Épisode 11 – Showtime – 16/20
On sent que c’est un double épisode de fin de saison dès les premières minutes, mais je ne m’y attendais tellement pas que je me suis senti pris au piège par le début d’épisode. Une fois la surprise passée, on retombe sur la série que l’on connaît déjà bien. La demi-heure est hyper divertissante et j’aime bien le spectacle qui est proposé par les Wildcats. Je pense que ça aide d’avoir revu le film la semaine dernière, parce que j’ai encore les chansons en tête de toute manière.

Spoilers

C’est le grand soir de la première de La Belle et la Bête pour East High.

.

For heaven’s sake, can’t you just jump off something high ?

C’est pire que prévu : Ricky est carrément tombé sur Ashlyn, et ils ont tous les deux des attelles au poignet, sans avoir pour autant de remplaçant. C’est une catastrophe qui les force à se réadapter comme ils peuvent pour la première de leur pièce qui est… dans cet épisode ? Je pensais qu’il resterait encore un épisode avant d’y arriver, et c’est très étrange de reprendre avec toute la pièce prête, alors qu’ils n’y étaient vraiment pas dans l’épisode précédent.

Seulement voilà, il ne reste que quelques jours avant les Menkies, ce qui fait qu’il n’y a pas d’autre choix que de se préparer pour la soirée. Intéressant. La première scène de l’épisode est un peu longue parce qu’elle nous explique ça tout en nous montrant Nini faire le tour de ses amis afin de leur distribuer des cartes de fin d’année.

C’est l’occasion de parler un peu à tout le monde, même si elle ne veut pas que les cartes soient ouvertes avant la soirée d’après-spectacle. Seulement voilà, Gina et EJ n’ont pas prévu de se rendre à la fête d’après première, parce que… ils ont leur rencard, enfin ! EJ n’a pas envie d’appeler ça un rencard pour autant.

Ricky ? Il n’ouvre pas sa carte, parce que Nini n’a pas su trouver les mots pour lui écrire. En échange, Ricky ne donne pas non plus de carte à Nini, pour la même raison. Aucun d’entre eux ne l’assume évidemment, mais bon, face caméra « documentaire », ils sont hilarants.

Sinon, c’est un peu énervant, mais voilà, North High a eu sa première la veille de la première d’East High, et tout le monde l’a vu et en parle déjà. J’aurais aimé avoir au moins un aperçu de ça si Howie est supposé être une méga star ou si le spectacle était top au point de nous laisser Carlos complètement stressé et incapable de prononcer le moindre mot.

Avant le spectacle d’East High, Lily passe également encourager Ricky, et elle commence à me souler à lui tourner autour comme ça. En même temps, il se laisse faire alors elle aurait tort de s’en priver ? Elle tombe sacrément bien en plus, parce qu’alors qu’elle lui parle, Ricky aperçoit au fond Miss Jenn, bouquet de fleurs à la main, en train de parler avec… son père. Le père de Ricky, hein.

Oui, les scénaristes en reviennent à cette relation bizarre entre eux, histoire de retarder encore un peu plus la relation de couple entre les deux profs du lycée. De toute manière, Miss Jenn décide à nouveau de nous faire une Miss Jenn juste après, expliquant aux Wildcats qu’elle a demandé à ce que la lumière soit braquée sur le juge des Menkies présent dans la salle au début de la chanson suivante, introduite par « voici votre dîner ».

C’est totalement abusé, mais bon, c’est du Miss Jenn et ça ne m’a pas empêché de profiter de leur excellente interprétation pour « Be our guest ». La voix de Carlos est bien mieux dans cette chanson que dans la précédente, Kourt fait une bonne théière, Gina était à fond, le costume de fourchette de Nini m’a fait mourir de rire, c’était excellent quoi. Et c’était nécessaire.

Après cette chanson, il y a effectivement une entracte et ça ne se déroule pas exactement comme prévu, alors un petit fou rire du bien. Ce n’est pas cool, parce que je me moque de Nini qui est clairement celle qui sauve le spectacle, en calmant Kourtney qui croise un Howie très étrange et froid avec elle ou une Ashlyn qui ne se sent pas à la hauteur de Lily. Et pourtant, elle déteste Lily, ce que Big Red n’hésite pas à rappeler à Ricky – Ricky qui est clairement de plus en plus ami avec Lily, lui pardonnant totalement le début de saison.

Enfin, l’entracte se déroule bizarrement parce que Gina apprend que sa mère ne viendra pas la voir, une fois de plus. Alors qu’elle s’en confie à EJ, sa « surprise » arrive finalement : un certain Jamie, dont je ne me souviens pas l’existence. En tout cas, ça semble lui faire plaisir, mais ça perturbe un peu sa scène avec EJ. Le spectacle peut en tout cas reprendre sur une autre chanson parfaitement réussie, avec une insistance sur les jeunes couples en formation – notamment Gina/EJ. Pourtant, Jamie, le frère de Gina, confie à EJ qu’il est content que sa petite sœur puisse avoir une figure de grand-frère à East High. Vraiment, toujours des bâtons dans les roues de ce couple, c’est dingue.

Toujours des bâtons dans les roues des Wildcats aussi : leur second acte rencontre un gros problème quand le harnais de Ricky disparaît mystérieusement. On peut remercier pour cela Lily… alors que Miss Jenn pète un autre câble avec le mauvais conseil pour Ricky ou que Nini lui demande finalement de faire ce qu’il n’a jamais réussi à faire pendant les répétitions. Cela promet, et c’est le cliffhanger de cet épisode.

Oh, sinon, il y a un ventilateur dans l’épisode pour qu’il neige, alléluia, ça fait un point pour le Bingo Séries.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.