Stats de la semaine #8

Salut les sériephiles !

Vous avez complétement explosé les statistiques du blog hier, je n’étais pas prêt à avoir un tel vertige quand j’ai jeté un coup d’œil à celles-ci pour écrire cet article. Merci énormément à vous pour toutes vos visites. Ce n’était pas gagné pourtant, parce que le début de semaine ne démarrait pas spécialement bien, mais je crois que certains d’entre vous ont profité du WE pour lire ce qu’ils n’avaient pas eu le temps de passer voir pendant les sept derniers jours. Et vous êtes toujours les bienvenus.

Image result for midnight texas olivia

Du côté des épisodes, ça commençait à être chargé, mais c’était encore du gâteau par rapport à ce qui m’attend cette semaine :

-> 12 Monkeys, 3×01-10
-> Channel Zero, 2×01
-> The Orville, 1×02-03
-> Salvation, 1×13
-> You’re the Worst, 4×04
-> The Good Place, 2×01-02
-> American Horror Story, 7×03
-> Quadras, 1×01-02
-> Midnight, Texas, 1×10
-> Strike, 2×02
-> Fear the Walking Dead, 3×11

Comme j’avais déjà vu cinq épisodes de 12 Monkeys dimanche dernier, cela me fait un total de 18 inédits cette semaine. C’est mieux que la semaine dernière et je suis toujours à l’abri des retards pour l’instant, donc je tiens le rythme du mois… pour le moment. Espérons que ça continue !

Image result for richard burbage will

En parallèle de tous ces épisodes, j’ai aussi pu avancer de quatre épisodes mon revisionnage de la saison 4 de Charmed en rédigeant quelques articles, en faisant du tri dans mes mails et mes cours, bref les occupations chiantes du quotidien. Ah, et j’oubliais, j’ai aussi revu le final de The Good Place avant d’entamer la saison 2. C’est donc un total de 23 épisodes qui a occupé ma semaine, je suis content de moi.

Image result for the mist spike tv alex
Ouais, c’est la semaine du narcissisme, côté gif ; ce sont les bonnes statistiques qui m’inspirent !

De votre côté, les articles les plus lus sont :

  1. Une saison 2 pour Salvation ? : 577 vues
  2. Bingo Séries #6 : 76 vues
  3. Les 10 ans de Gossip Girl : 51 vues
  4. The Good Place débarque sur Netflix : 45 vues
  5. Ces séries qui mériteraient juste un épisode de plus : 44 vues

Non, il n’y a pas d’erreur : j’ai bien écrit 577 ! Le référencement Google (je crois ?) m’a fait quelques miracles sur un article que je n’avais même pas relu et qui avait quelques fautes de frappe, j’ai corrigé ça illico, comme vous pouvez imaginer ! En tout cas, un tel chiffre, ça vaut presque la peine de sortir le champagne, je crois !

Image result for the good place

Par ailleurs, on voit que The Good Place a bien fonctionné cette semaine, c’est donc sans surprise qu’on la retrouve aussi en très bonne place dans le top 5 des séries consultées :

  1. The Good Place (S02)
  2. The Mist (S01)
  3. Will (S01)
  4. 12 Monkeys (S02)
  5. Midnight, Texas (S01)

The Mist continue donc de se faire une bonne place dans ce top 5 un mois après sa fin, Netflix fait des miracles. À l’inverse, Salvation a beau faire des curieux sur son sort, elle n’attire que peu quand il s’agit d’en lire des critiques… Peut-être parce qu’elle n’est pas bien compliquée à comprendre. Midnight s’en tire bien pour sa fin de saison, battant de justesse le début de QuadrasWill est la surprise de la semaine, aidée par le lien vers l’article dans le 500 mots sur Salvation, Quant à 12 Monkeys, elle attire beaucoup de lecteurs depuis que j’ai commencé à la regarder, alors sa place ne me surprend pas.

Bref, c’était une sacrée semaine encore côté séries ! Une fois de plus, merci pour vos visites 🙂

Image result for 12 monkeys narcissism
Et promis, j’arrête de m’auto-féliciter après cet article, à bas le narcissisme !

12 commentaires sur « Stats de la semaine #8 »

  1. Ah ouais 577 !!! Mais c’est plus que les gens qui regardent Salvation, non ? 😛 Félicitations en tous cas ! Et c’est drôle parce que ce sont souvent les articles auxquels on s’attend le moins qui ont le plus de succès !

    Aimé par 1 personne

    1. Il est même passé à 603 pendant la rédaction apparemment, et ça continue aujourd’hui. C’est littéralement l’article que j’ai passé le moins de temps à écrire, j’avais laissé passer la coquille « parier sur les mauvais cheveux » quand même mdrr

      Aimé par 1 personne

      1. 😛 c’est peut être ça qui a plu !!! Peut être aussi le fait que peu de monde parle de Salvation du coup tu dois être bien positionné dans les recherches Google !
        Dans le même genre je ne comprends pas que mon article le plus lu (hors TFSA) est celui sur Hemlock Grove qui a toujours des lectures quotidiennes !

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, ça aide que j’ai écrit « saison 2 » surtout vu les recherches de moteur de recherches qui s’affichent xD moi c’est 13 Reasons why qui s’en tire à merveille comme ça et pourtant je dois pas être en haut des recherches

        J'aime

      3. Non mais bon c’est une série qui a eu beaucoup de succès (et qu’il faut que je regarde…) ça peut se comprendre !

        Aimé par 1 personne

      4. J’ai surtout eu la bonne idée de publier mon article 48h après la sortie avec le WESeries ! Ça a vachement aidé pour le référencement 😱

        J'aime

      5. C’est toujours un mystère les stats 😆
        A part mon top 4 avec les 4 saisons de Skam que je comprends parce que y a pas beaucoup d’articles en français, mon numéro 5 c’est la saison 2 de Poldark qui a été publié dans l’indifférence générale ou presque avant de rencontrer un succès fou depuis février.
        Avec tes belles stats faudrait pas que la télé française pense que la série pourrait avoir du succès 😲

        Aimé par 1 personne

      6. C’est arrivé sur Netflix en février non ? Souvent une arrivée sur Netflix change totalement la donne xD

        T’inquiète, ça se saurait si la télé française se préoccupait de l’avis des gens xD au-delà de ça, mon article n’est pas super élogieux sur la série et du coup j’ai des commentaires de gens ayant aimé qui veulent défendre la série alors… Peut-être que ça pourrait être un succès ! Quantico fonctionne bien après tout xD

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.