Vus cette semaine #2

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. Bien sûr, cette deuxième semaine est très, très affectée par mes vacances, oups ! Bonne lecture.

Lundi

Fear the Walking Dead – S03E16 : Sleigh Ride – 20/20
Possiblement le meilleur épisode de la série, avec un rythme effréné, de nombreuses pistes explorées et à explorer, un cliffhanger de fin de saison intense et une réalisation impeccable. L’attente sera terriblement longue après cet épisode franchement réussi qui m’a surpris plus d’une fois !
Fear the Walking Dead – S03E15 : Things Bad Begun – 17/20
Le titre annonce clairement qu’il sera une transition vers le final et ne nous trompe effectivement pas. L’épisode fait avancer assez rapidement ses intrigues, en parallèle, pour mener vers un cliffhanger intéressant qui lance la fin de saison.
Ten Days in the Valley – S01E03 : Day 3 – Day Out of Days – 12/20
Toujours peu de saveur dans ce nouvel épisode qui révèle sans surprise des rebondissements prévisibles pour quiconque a l’habitude de ce genre de séries à enquête. On va dire que ça fait son job de divertissement pour les autres, et ça se regarde d’un œil inattentif pour les plus habitués…
Ghosted – S01E03 : Whispers – 16/20
Un bon humour, un fil rouge enfin développé et des guest-stars de qualité ont fait de cet épisode un vrai plaisir. Je suis très heureux du casting de Britt Lower dans la série, ça me console de l’annulation de Man Seeking Woman.
The Last Man on Earth – S04E03 : Skeleton Crew – 15/20
Une fois de plus, l’intrigue avance très vite avec un bon humour à tendance insupportable par moment. Il faut donc voir cet épisode dans de bonnes conditions et à tête reposée, comme toujours avec eux, en permanence sur le fil entre drôle et irritant.

Mardi

Supergirl – S03E02 : Triggers – 17/20
Maintenant que la série a repris, les scénaristes proposent un épisode plus classique cette semaine, avec toutefois un approfondissement apporté à un nouveau personnage. Tout cela se fait dans la continuité des intrigues de mardi dernier, ce qui rend le tout très solide.
The Gifted – S01E03 : eXodus – 15/20
La saison retombe un peu, mais rien de grave : l’épisode se tient avec son intrigue plutôt intéressante et continue de mettre en place de quoi tenir toute l’année.
Lucifer – S03E03 : Mr & Mrs Mazikeen Smith – 19/20
Contrairement à la semaine dernière, l’épisode s’éloigne de la formule procédurale et se concentre principalement sur Maze, grande absente du début de saison. C’était un épisode rythmé et innovant, une vraie bonne surprise.
Me, Myself & I – S01E03 : Star Wars – 15/20
Je n’ai jamais été un énorme fan de Star Wars (ne me tapez pas), mais cet épisode marque de bons points en jouant sur quelque chose que je ne connais que trop bien : la fan attitude.

Mercredi

This is us – S02E04 : Still There – 16/20
Tout simplement du pur This is Us, un épisode très sympathique et émouvant. Les intrigues à venir sont vraiment intéressantes, d’autant que je n’avais pas du tout envisagé la dernière scène. Me voilà bluffé !
The Mayor – S01E03 : Buyer’s Remorse – 15/20
Léger mieux cette semaine, même si je suis un peu confus sur l’ordre choisi pour les épisodes. C’était quelque peu perturbant, notamment en début d’épisode, je me demande s’il n’y a pas eu remaniement des scènes et de l’intrigue. En tout cas, je me suis marré dans l’avion, c’est pas mal.
Kevin (Probably) Saves the World – S01E03 : Sweet Little Lies – 15/20
Toujours plein de bons sentiments et une mythologie qui se développe, je reste fan de cette série feel good à qui je souhaite le meilleur, car elle en a besoin, vu que les audiences ne suivent pas (encore ?).

Jeudi

You’re the Worst – S04E08 : A Bunch of Hornballs – 15/20
Retour à une formule classique pour cet épisode qui, du coup, s’en tire mieux. Même si j’ai de plus en plus de mal avec Lindsay, force est de constater que son intrigue sauve tout l’humour de l’épisode et propose quelques bonnes blagues qui sont peut-être les meilleures de la saison.
Channel Zero – S02E05 : The Damage – 16/20
Léger faux pas après un début trop lent, cet épisode est finalement constitué de rebondissements qui m’intriguent beaucoup sur la fin de la saison jeudi prochain. La cohérence de la décision finale de Margot est questionnable, mais cette saison reste un véritable coup de cœur quoiqu’il arrive.

2 commentaires sur « Vus cette semaine #2 »

    1. C’est assez terrifiant comment j’ai mis 15 à tout ce que j’ai vu pendant les vacances, et ce n’est pas fini car c’était pareil hier xD je devais être de bonne humeur 😂

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.