Vus cette semaine #5

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. On continue la catastrophe industrielle cette semaine, avec un retard qui s’accumule de plus en plus et seulement treize épisodes inédits.

Rattrapages

Stranger Things – S02 – 16,5/20
Hier, j’ai enfin pris le temps d’enchaîner les épisodes de cette saison 2 et je ne le regrette pas. Les cliffhangers étaient bons et simplifiaient le binge-watching de cette saison qui se perd dans quelques détours (notamment son épisode 7, plus moyen). Il y a peu de vraies prises de risque dans cet épisode, mais ça fonctionne tout du long, avec un vent de nostalgie et une hype qui continue de prendre. Je participerai ce soir (13/11 à 21h) à un podcast  sur la série car je suis invité à le faire par Geeleek.

Lundi

The Walking Dead – S08E03 : Monsters – 15/20
Un bon épisode du côté de la structure qui fait avancer les différents groupes en même temps. Depuis le temps que j’espérais qu’on en revienne à cette formule, ça me fait presque de la peine que les audiences ne suivent pas. En revanche, le travail des dernières années est vraiment mauvais, puisque je suis plus touché par quelque chose dont je devrais me foutre que par la vraie scène touchante de l’épisode…

Mardi

The Mayor – S01E06 : Will You Accept This Rose ? – 14/20
Un épisode de facture très classique et assez décevant du côté de l’humour. Divertissant, mais la série peut faire beaucoup mieux – et elle a déjà fait beaucoup mieux. J’espère qu’ils vont se reprendre quand même.
Supergirl – S03E05 : Damage – 16/20
S’il y a d’une part une intrigue principale très bien gérée même si classique dans l’épisode, il y a d’autre part une sous-intrigue vraiment très mal gérée, mais néanmoins déchirante et crève-cœur. Tout cela me laisse mitigé, parce que j’ai l’impression de quelque chose de bâclé quoique réussi sur toute une partie de l’épisode déconnectée du reste. Bizarre et difficile à noter objectivement.

Vendredi

Grey’s Anatomy – S14E07 : Who Lives, Who Dies, Who Tell your Story – 17/20
La série passe le cap des 300 épisodes en faisant souffler un véritable vent de nostalgie sur l’hôpital, mais sans oublier pour autant de faire avancer ses intrigues. Si les ficelles sont par moment bien trop grosses, l’épisode s’avère malgré tout bien trop efficace et file un sacré coup de vieux.
Scandal – S07E06 : Vampires & Bloodsuckers – 16/20
L’épisode commence assez mal mais retombe vite sur ses pieds, la grossesse de Katie Lowes étant très bien gérée par les scénaristes qui trouvent ainsi un moyen efficace et simple de dynamiser la série. Si Olivia s’est quelque peu perdue en route, la série retrouve son chemin vers un rythme réussi. C’est déjà ça !
HTGAWM – S04E07 : Nobody Roots for Goliath – 17/20
Une fois de plus, les scénaristes sont parvenus à me balader pendant toute la demi-saison et l’ont fait tout en distillant les pièces d’un puzzle dont je ne parviens pas encore à comprendre l’image générale. Le cliffhanger est à la limite de l’insoutenable, le suspens efficace et je suis impatient d’être vendredi prochain.

2 commentaires sur « Vus cette semaine #5 »

  1. Grey’s était au top!!!! J’ai pleuré pendant le discours d’Avery (et pendant que Robbins évoque Mark, et pendant que Zoyla parle avec Magiie et aussi pendant que,…). Bref trop de souvenirs et de beauté dans cet épisode!!

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.