La diffusion de Supergirl (et l’Arrowverse)

Résultat de recherche d'images pour "supergirl"Salut les sériephiles,

Je débarque pour annoncer une nouvelle qui ne date pas d’hier mais que je n’ai jamais pris le temps de commenter sur le blog. Du coup, je me suis dit pourquoi pas aujourd’hui – c’est faux, c’est Pauline qui a eu l’excellente idée de me le rappeler et  m’a envoyé un message parce que je me disais en panne d’inspiration dans l’article d’hier.

Aujourd’hui, nous allons donc une nouvelle fois parler de l’Arrowverse, qui s’apprête à s’étendre avec encore une nouvelle série, Black Lightning. Cette dernière racontera l’histoire de Jefferson Pierce, un super-héros à la retraite, qui reprend du service. Son pouvoir ? Manipuler les champs électro-magnétiques. Elle commencera le 16 janvier. Elle se retrouve ainsi dans la case de Legends of Tomorrow, le même soir que Flash. Et c’est là que les ennuis commencent pour nous.

Résultat de recherche d'images pour "black lightning"

Pour éviter une overdose de superhéros (sérieusement ?), la CW a prévu de faire alterner Legends of Tomorrow avec la diffusion de Supergirl… Concrètement, cela signifie que Kara revient dès le 15 janvier (enfin, le 16 pour nous), mais repartira bien vite, avec une nouvelle pause de neuf semaines (neuf !) après l’épisode du 5 février.

Durant cette pause sera diffusée la fin de saison de Legends of Tomorrow, avant qu’on en revienne de nouveau à Supergirl. C’est un choix étonnant de la part de la chaîne qui n’a pas eu l’air jusque-là de culpabiliser à mettre la masse de séries superhéroïques en même temps. Image associéeEn plus, ça aurait pu être intéressant pour eux d’avoir une semaine complète, du lundi au vendredi, avec des superhéros.

Concrètement, cela signifie aussi qu’il devrait y avoir très peu de crossovers d’ici l’an prochain entre toutes ces séries, à l’exception (forcément) de Flash et Arrow, qui sont très liée l’une à l’autre.

Il faudra voir ce que ça donne, sachant qu’Arrow reprend également la même semaine que les autres, le 18 janvier, donc.

Résultat de recherche d'images pour "alex supergirl"

En ce qui me concerne, cette alternance entre les deux séries est une excellente nouvelle car les mois de janvier et février vont être chargés en séries, mais aussi en révisions pour ma part. Et comme mes concours se terminent fin mars, le retour de Supergirl le 16 avril (17 en France) est une excellente chose, ça me laisse pile poil le temps de travailler, voyez-vous ?

L’autre aspect positif, c’est que ça veut dire que CW a compris que c’était peut-être un peu trop de superhéros d’un coup, et ça m’arrange, car mon projet de rattraper l’ensemble de l’Arrowverse se dessine de plus en plus comme une envie à laquelle je vais succomber (surtout que tout le début est sur Netflix).

Résultat de recherche d'images pour "arrowverse"

Dernier point qui a son importance, il est à noter qu’officiellement Black Lightning ne fait pas partie de l’Arrowversepour le moment. Cela ressemble fort à une langue de bois de la part des dirigeants de la CW qui attendent certainement les premiers retours de la série pour voir s’il vaut la peine de l’intégrer aux crossovers. De plus, cela ferait possiblement flipper de nouveaux spectateurs de savoir que la série est liée aux quatre autres, car ça commence à faire un sacré nombre d’épisodes à voir. Supergirl aussi n’était pas dans l’Arrowverse à l’origine, et le premier crossover avec Flash s’est fait alors que les deux séries n’étaient même pas encore sur la même chaîne…

Autant dire qu’à terme Black Lightning a de fortes chances de rejoindre l’univers étendu DC/CW. La bonne nouvelle, c’est que pour le moment, je peux la commencer sans me spoiler sur le reste… Reste à savoir si j’aurais le temps, quoi.

Résultat de recherche d'images pour "supergirl lena bye"

 

12 commentaires sur « La diffusion de Supergirl (et l’Arrowverse) »

  1. Dans ton ambition de rattraper l’Arrowverse, n’oublie pas la série animée Vixen et la nouvelle qui vient de sortir The Ray.
    Je te conseillerais bien de rattraper aussi Constantine qui a la manie de débarquer dans les autres séries mais c’est peut être moins indispensable.

    J'aime

    1. Oui, j’ai vu tout ça dans les listes « ordre des épisodes de l’Arrowverse », mais je ne sais pas si c’est vraiment indispensable ? Je suis quand même moins porté animés en général !

      J'aime

      1. Rien n’est indispensable 😀
        Mais je trouve que Vixen est pas très bien introduite si tu n’as pas vu l’animé.

        J'aime

      2. Bon, va pour l’animé alors… Je n’y suis pas de toute manière lol (et puis si ça ne me plaît pas, je lirai un résumé haaan boouuuh)

        J'aime

  2. Bon moi ça me désespère parce que 9 semaines c’est LONG ! J’en peux déjà plus de la pause actuelle donc bon xD En plus c’est encore un coup à me faire spoiler des épisodes 2 mois à l’avance ça. Et puis Legends et Supergirl c’est surement les deux séries que je suis le plus pressée de voir dans ma semaine et avoir les deux dans la même semaine c’est encore mieux du coup mdr. Oui bon je suis pas d’accord avec cette pause quoi. Et j’ai peur que les audiences déjà mauvaises de Supergirl en pâtissent ça me fait peuuuuur.

    J'aime

    1. J’avoue que pour les audiences, c’est risqué… Croisons les doigts ! Après, ça devrait t’arranger d’en avoir qu’une à la fois, ça te laisse plus de temps dans la semaine 🙂

      J'aime

  3. Et sinon de rien lol. Et très bon choix de gifs pour Winn et Alex (même si le déni est toujours là) ❤

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.