Arrowverse

progrès.jpg

En 2018, je me suis fixé pour objectif de rattraper l’ensemble des épisodes de l’Arrowverse, mais aussi de revoir ceux que j’avais déjà vu. Chaque dimanche où j’aurais matière à le faire, je publierai les critiques des épisodes vus dans la semaine, par série (ou par crossover) et éditerai cette page, destinée à devenir un grand index de mes critiques de cet univers de séries si particulier mis en place par la CW.

0000 copie

The Flash (S01) | Arrow (S03) | Constantine (S01)

20/05 – Épisodes 3 & 4 | Épisodes 3 & 4 | Épisode 1
Deux saisons en parallèle ne pouvaient suffire, il fallait évidemment qu’on ajoute Constantine dans le mix. Avec un seul épisode, il est difficile de juger la série pour l’instant, mais en tout cas, elle est radicalement différente des deux autres. Progression : 15%.

13/05 – Épisodes 1 & 2 | Épisodes 1 & 2
J’ai enfin l’impression d’être plongé au cœur de l’univers qui m’attirait tant à l’origine parce que je commence cette semaine à jongler entre les séries – ce qui n’est pas toujours si facile en fonction des cliffhangers qui donnent parfois envie d’enchaîner. Progression : 14%.

000.jpg

Arrow (S02)

06/05 – Épisodes 14 à 23
Après deux mois et demi sans voir le moindre un épisode, je crois qu’on peut dire que ce challenge a pris l’eau, mais j’ai profité du WE en séries pour me remettre à la série et finir cette saison. Je ne pense pas que j’arriverai à tout voir d’ici la fin d’année, mais au moins j’avance et, dans le fond, c’est déjà ça de pris. En plus, j’aime toujours beaucoup quand je pensais ne pas accrocher des masses. Progression : 12%.

18/02 – Épisodes 12 et 13
Et si on continuait avec une troisième semaine catastrophe ? J’ai réussi à avancer de deux épisodes cette semaine, ce qui ne rattrape pas spécialement mon retard pris jusque-là, et ça ne va pas s’améliorer avant mi-mars au moins. Outch. En revanche, l’épisode 13 était sacrément cool, ça fait plaisir. Progression : 10%.

11/02 –
C’est la catastrophe, je n’ai pas trouvé un seul créneau libre pour regarder au moins un épisode. Du coup, ça y est, je suis officiellement en retard sur le planning que je m’étais fixé. Progression : 9%.

04/02 – Épisodes 8 à 11
Je prends un peu de retard avec le Week-end en séries cette semaine, mais j’ai préféré me concentrer sur un bingewatching en règle d’Altered Carbon. En même temps, ça ne fait pas de mal de diversifier un peu les visionnages, je préfère m’éviter l’overdose. Progression : 9%.

28/01 – Épisodes 1 à 7
L’équivalent d’un épisode par jour cette semaine, mais en deux sessions de visionnage seulement. Je suis loin d’une overdose au Vertigo pour cette fois, mais j’ai beaucoup accroché à ce début de saison. Je ne peux pas en dire autant des nouvelles pistes que la série promet d’explorer à présent, mais je reste confiant. Progression : 8%.

Arrow (S01)

21/01 – Épisodes 13 à 23
J’ai possiblement frôlé l’overdose cette semaine. Les personnages sont bons et suffisamment nombreux pour tromper l’ennui d’une saison qui s’avère longue à voir en rattrapage au jour le jour. Cette saison s’en tire tout de même bien et me plaît plus que je ne l’aurais cru quand j’ai commencé (oui, je me répète, mais ça me rassure tellement). Progression : 6%.

14/01 – Épisodes 4 à 12
Si je ne suis pas encore tout à fait dans les temps (je devrais en être à l’épisode 14 ou 15, car je dois voir un peu plus d’un épisode par jour si je veux terminer à temps ce rattrapage), c’est beaucoup mieux cette semaine. Progression : 3%.

07/01 – Épisodes 1 à 3
Première semaine largement insuffisante, mais ces trois épisodes m’ont plu plus que je ne l’aurais cru. C’est déjà ça. Progression : 1%.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.