Le TGIT est de retour : récap & news

Salut les sériephiles,

Nous sommes vendredi et qui dit vendredi dit Shondaland ! En effet, l’ensemble du TGIT était de retour la nuit passée aux États-Unis, ce qui veut dire qu’on va enfin avoir les réponses aux cliffhangers du mois de décembre… et que je vous bombarde d’articles pour mettre aux normes de la nouvelle présentation du blog les trois saisons de ces séries. Désolé, c’est pour une plus jolie présentation générale, ne me tuez pas.

Quitte à vous inonder avec le TGIT, je me suis dit que le mieux était d’en profiter pour effectuer un rapide rappel concernant chacune des trois séries – et donner quelques bonnes nouvelles au passage. Les gifs ne dévoilent rien, mais attention aux spoilers dans le texte si vous n’êtes pas à jour !

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy jo paul"

Grey’s Anatomy

Souvenez-vous ! Le dernier épisode diffusé était absolument génialissime. On pensait avoir tout vécu dans cet hôpital, mais c’était sans compter sur les scénaristes surfant sur la mode de la cyber-attaque. Ainsi le Grey Sloan Memorial Hospital est victime d’une attaque qui le prive d’électricité, qu’il s’agisse des machines aussi bien que des dossiers des patients. Forcément, cela joue sur la sécurité de chacun et particulièrement des patients ; avec Richard qui remet en place les vieilles méthodes, Bailey qui songe à payer la rançon pour sauver des vies, Meredith en pleine opération risquée et Alex qui décide d’injecter un produit à un de ses jeunes patients sans être sûr à 100% que cela ne le tuera pas.

Le truc, c’est que Jo sait que ça va le tuer le gamin. Oui, mais Jo tombe aussi nez à nez avec son ex-mari, Paul, en sortant de l’ascenseur. Autant dire que je ne donne pas cher de la peau du gamin et que ces retrouvailles vont être tout bonnement atroces. Du grand Grey’s Anatomy, preuve qu’après quatorze saisons, un spin-off de six saisons et un autre sur le feu, la série peut encore surprendre. Ah et sinon, Maggie et Avery se sont avoués leurs sentiments dans un hélicoptère pour mieux avoir la surprise de se retrouver couvert du sang de leur patient à cause d’une turbulence.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy"
La partie news sans spoiler ci-dessous

Et en parlant de surprise, il a été annoncé hier qu’Ellen Pompeo avait renégocié son contrat pour deux saisons supplémentaires. Sauf grosse surprise du côté d’ABC (qui pourrait se venger du départ de Shonda Rhimes, mais ce serait malvenu vu leurs audiences), Grey’s Anatomy connaîtra donc une quinzième saison… mais aussi une seizième, enterrant définitivement Urgences et me faisant gagner mon pari avec moi-même qu’elle serait plus longue que la série de NBC. Quant à Ellen Pompeo, elle devient l’actrice de série la mieux payée du monde, mais c’est assez justifié ; surtout quand elle avoue s’ennuyer en tant qu’actrice et n’avoir pas eu envie, à l’origine, d’interpréter Meredith. Et ben !

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy ben"

Le spin-off de Grey’s Anatomy sur les pompiers de Seattle, qui aura pour personnage principal Ben, le mari de Bailey, commencera quant à lui le 23 mars (date en J+1). La saison 1 possèdera 10 épisodes et débutera par un épisode dans la saison 14 de la série-mère où Ben rejoindra probablement la caserne.

Résultat de recherche d'images pour "quinn perkins pregnant"

Scandal

Après un épisode tendu, Olivia a décidé de jouer le plus gros coup de poker de sa carrière avec son père Eli. Ce dernier a enlevé Quinn pour faire pression sur Liv, mais loin de se laisser faire, elle le met au défi de tuer Quinn, puisqu’elle sait qu’il ne le fera pas. Hors écran, nous entendons donc Elie allait tuer Quinn, ce qui laisse Olivia sans voix. A-t-elle vraiment fait la plus grosse erreur de sa vie ? J’en doute. Pour moi, Quinn est encore bien en vie et a manipulé avec Eli dans l’espoir de ramener les pieds sur Terre à Olivia-je-dirige-le-monde-entier. Le mystère est encore complet, mais Katie Lowes avait besoin de quitter les plateaux de tournage pour accoucher – parce que comme son personnage, elle était enceinte (mais ça, tout le monde le savait, car ça se voyait). Tant que je n’aurais pas vu son cadavre, je n’y croirais pas. La fin de la série se rapproche désormais à grand pas, mais avant cela, il nous faudra apprécier (ou pas) son crossover avec How to Get Away with Murder. Et justement…

Résultat de recherche d'images pour "how to get away with murder season 4"

HTGAWM

La série nous a lâchés sur des événements totalement dingues et douloureux. Ainsi, Asher est accusé de tentative de meurtre suite au coup de feu que s’est infligé par accident Simon, Laurel se réveille à l’hôpital après un accouchement désastreux dans l’hôtel d’Annalise. On sait toutefois que le bébé prématuré a survécu contre toute attente à cet événement à couper le souffle, puisque nous l’avons entendu pleurer en fin d’épisode. Si je m’étais arraché quelques cheveux lors de la diffusion (j’ai de la marge, t’façon), je me rends compte qu’il s’agit peut-être du cliffhanger le plus mignon des trois, même si j’oublie ici de parler du retour de Dominick – le connard qui a tué Wes et écoute désormais une conversation téléphonique de Connor qui en dit beaucoup trop.

Résultat de recherche d'images pour "tgit"

Allez, on ne va pas se mentir, je suis méga impatient de découvrir la suite de ces trois séries et de voir s’il ne fait vraiment pas bon être enceinte dans une série de Shonda, ou si tout est bien qui finit bien !

Image associée

2 commentaires sur « Le TGIT est de retour : récap & news »

  1. J’ai beaucoup aimé la reprise de Grey’s même si j’ai trouvé ça dommage que tout soit beaucoup moins intense et surtout reglé très rapidement pour le côté hacking.
    C’était très drôle j’ai regardé un épisode de Friends ce weekend et il y avait Ben Warren en pompier qui ramenait l’alarme incendie que Pheobe avait balancé dans la rue ahahahah le destin décidément!

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.