Stats de la semaine #14

Salut les sériephiles !

En ce lundi férié, je souhaite à tous ceux qui travaillent beaucoup de courage… et aux autres beaucoup de glandouilles ! Après tout, c’est la base d’un jour férié, quand même. Moi, il faut que je me retrousse les manches car j’ai encore beaucoup de travail et de révisions, donc je fais assez vite pour cet article

Image result for agents of shield jemma
Oui, je sais, je dis ça à chaque fois et je fais aussi long chaque semaine, mais c’est un article qui m’inspire, j’y peux rien !

Les cinq articles les plus lus cette semaine furent :

  1. Ces prénoms de personnages que je ne retiens pas : 68 vues
  2. À propos du #WESéries : 61 vues
  3. Mon abandon du blog, je ferme boutique… : 56 vues
  4. Ce que c’est qu’un Easter Egg : 50 vues
  5. Here and Now – S01E07 : 43 vues

Quelle semaine ! Il s’en est passé des choses, elle s’est déroulée à une vitesse incroyable et c’est assez fou quand je regarde les articles quotidiens de me dire que certains datent d’il y a quelques jours à peine. Bref, je suis assez content de mon article « poisson d’avril », je ne pensais qu’il fonctionnerait autant (il y en a même certains d’entre vous qui sont tombés dans mon piège, c’était inattendu !

Tout aussi inattendu est le retour en force d’Here and Now cette semaine alors que mon rattrapage sept jours avant était passé inaperçu. Cela me motive à glander ce soir quand je rentrerai, ce n’est pas bien du tout, ça !

Related image
Ce gif est tellement long qu’il me rappelle un épisode de la série, ça n’en finit juste pas.

Pâques et le Week-end en Séries s’en tirent autrement plutôt bien, et c’était plaisant de voir beaucoup d’entre vous motivés pour ce deuxième article. Je le dis tout le temps, mais merci à vous d’être si présents 🙂 Image result for the magicians quentinRien que pour ça, je ne me sens pas prêt à abandonner le blog et fermer boutique, sachez-le, même si ça bouffe inévitablement un peu de mon temps de repos  (ou de sommeil même) par moment.

Si j’ai vu 18 épisodes cette semaine, tous n’ont pas rencontré le même succès et les cinq saisons les plus visitées du blog ont été :

  1. Grey’s Anatomy (S14)
  2. The Magicians (S03)
  3. Agents of S.H.I.E.L.D (S05)
  4. The Magicians (S02)
  5. Here & Now (S01)

La saison 2 de The Magicians doit être sacrément bien référencée, car elle revient régulièrement dans ce top 5, éclipsant des séries encore en cours de diffusion et faisant de la série la plus consultée du blog puisqu’elle truste deux places dans le top 5 (et que la saison 1 n’est pas si loin derrière en plus !). Je ne peux qu’approuver ce succès public.

Pas trop de surprise à voir Grey’s Anatomy s’en tirer si bien, puisque les vues se divisent entre ceux commençant seulement la saison sur TF1 et ceux suivant la diffusion américaine, les deux diffusions se superposant cette année. Image result for grey's anatomy owenC’est une bonne chose, pour une fois, nous ne sommes pas trop à la traîne, mais je ne comprends vraiment pas comment TF1 fait son planning de série. La tête d’Owen ci-contre résume bien la situation, et représente bien ma tête à chaque fois qu’on me dit que ça reprend. En même temps, un coup, on nous dit que le foot fait qu’il n’y aura pas la série, un coup elle débarque deux plus tard en septembre, un coup la diffusion française débute avant la fin de la saison américaine… décidez-vous !

J’ai déjà commenté la remontée surprenante d’Here and Now, mais on note qu’elle se concentre quasi uniquement sur l’épisode de cette semaine. Ce n’est pas le cas pour Agents of S.H.I.E.L.D dont les vues sont réparties de manière homogène sur la saison, avec bien sûr l’exception de l’épisode de samedi un peu plus consulté, forcément.

Enfin, du côté des recherches ayant mené au blog, pas mal de surprise. Quelqu’un a réussi à trouver ce qu’il voulait en cherchant « gray anatomie caref », et je ne sais pas trop comment ça a pu le mener à mon article, mais je remercie son moteur de recherches pour ce référencement. Tout aussi surprenant, quelqu’un cherchant des informations sur Mom, que je ne regarde pas, et un autre qui a dû tomber en dépression en lisant que, non, il n’y aurait pas de saison 3 de Lost and Found Music Studio malgré les cliffhangers. Pff !

Image result for leia lost and found

Et puis, Leia était une telle source de gifs réutilisables à l’infini, c’est pas juste ! Sur ces fausses notes, je vous souhaite malgré tout un bon début de semaine.

6 commentaires sur « Stats de la semaine #14 »

  1. C’est d’ailleurs la deuxième fois que TF1 commence la diffusion d’une saison de Grey’s en cours. L’an dernier ils ont diffusé la 13 alors qu’elle n’était pas terminée aux USA et ils ont arrêté 4 épisodes avant la fin 🙈

    J'aime

      1. L’excuse du foot est bidon depuis très longtemps. A la base c’était parce que TF1 diffusait la ligue des champions qui tombe le mardi et mercredi soir. Sauf que c’est plus le cas depuis des années car ils ont perdu les droits.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.