Mes théories pour la fin d’Agents of S.H.I.E.L.D et pour Infinity War

Salut les sériephiles,

Image result for marvel logo

Comme je l’annonçais hier, l’arrivée d’Infinity War cette semaine a activé ma machine à théories et j’ai plein de choses à dire, à la fois sur le film et sur la série. Bien évidemment, on entre dans la théorie pure (et peut-être le spoiler, allez savoir), donc ce n’est pas à prendre pour argent comptant ; mais voilà comment je vois les choses. Il y aura des spoilers sur les 18 films du MCU et sur AOS (et même sur Inhumans), et des théories dans tous les sens, des choses que vous aurez peut-être envie de voir, ou pas du tout, après lecture sans que je ne puisse garantir qu’elles y seront, donc à vos risques et périls.

À vue de nez, on pourrait bien avoir une invasion extra-terrestre qui ne serait pas stoppée dans Infinity War : les Avengers y passeraient ainsi, massacrés par un Thanos trop puissant. Après tout, l’ensemble de la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D est construite autour de la destruction de la Terre et d’une invasion Kree pour « sauver » à leur manière l’humanité qui semble laisser entendre que la Terre est laissée sans sa protection habituelle… L’invasion pourrait permettre de tuer quelques super-héros qui commencent à être trop nombreux et briser les espoirs de l’humanité ; tout en fournissant du matériel pour tous les films à venir (mais j’y reviens ensuite).

Image result for agents of shield destroyer of worlds

Pour parler d’Agents of S.H.I.E.L.D, et si le Destroyer of Worlds finissait par détruire la Terre pour mettre fin à la folie de l’invasion ? Sans même penser à Thanos, l’épisode 18 nous laisse sur une promesse d’invasion des alliés extra-terrestes d’Hydra, ce qui n’est pas franchement mieux. Et puis détruire le monde pour arrêter les extra-terrestres et la mort de toute la population… Cela expliquerait certainement pourquoi c’est Daisy, une héroïne, qui est pressentie dans ce rôle : peut-être qu’elle sauve une portion de l’humanité comme ça (et elle en est sûre car elle l’a vu dans le futur) là où garder la Terre intacte provoquerait la mort de tous les humains. Plus concrètement, une invasion précipiterait donc aussi les choses pour la fin de saison (ou série ?) d’AoS, ce qui serait assez intéressant à voir avec un dernier arc qui redéfinirait aussi la série. Il ne reste que quatre épisodes, et il y a fort à parier qu’ils seront intenses.

Image result for dr strange
J’ai à peu près la même tête quand je pars en vrille avec mes théories.

N’oublions pas que Dr Strange a aussi mis en place la magie dans le MCU, et donc les univers parallèles. De là à penser que les pierres d’infini permettront de créer quelques dimensions parallèles dans Infinity War, il n’y a qu’un pas. Et si Thanos se débrouillait pour séparer définitivement les héros à travers plusieurs dimensions ? Vous les voyez les films leur permettant de chercher comment se rejoindre les uns les autres pour une grosse réunion dans Avengers 4 et la défaite définitive de Thanos ? Je vais loin, mais je vais toujours trop loin dans mes théories, c’est ce qui fait le fun !

Une autre possibilité est suggérée par le projet de film Captain Marvel qui aura bizarrement lieu dans les années 90… La pierre de temps va sûrement jouer un rôle dans Infinity War… Nous n’avons jamais entendu parler de Captain Marvel jusque-là, d’où sort-elle et pourquoi les années 90 ?! Et si les Avengers remontaient le temps pour s’en sortir ? Ou l’inverse : Thanos le remonterait pour mieux les détruire, et découvrirait ainsi d’autres super-héros prenant leur place… Dans tous les cas, ça laisserait le présent sans défense face à l’invasion, et ce serait donc à Daisy et aux autres Inhumans de monter aux créneaux.

Image result for avengers age of ultron
Le film osera-t-il en tuer un ?

Cela expliquerait simplement comment AoS peut se permettre de détruire la Terre sans impacter pour autant le reste de l’univers Marvel : ils détruiraient la Terre, oui, mais le reste du MCU pourrait continuer de se dérouler dans le passé, ou dans un univers parallèle, pour finalement sauver la Terre dans quelques films. Et puis, ils ne tueraient pas forcément grand-monde au passage, surtout s’il y a d’autres Terres sur lesquelles se réfugier, ou si tout le monde se fait tuer par l’invasion extra-terrestre… Ainsi, la saison 5 se réconcilierait avec le MCU et pourrait même briser la boucle temporelle avec le passage, d’une manière ou d’une autre, vers une dimension parallèle ou dans le passé (auquel cas, qu’ils nous ramènent Ward en cas de saison 6 ou pour la fin !).

Si le MCU s’apprête à boucler son premier gros livre avec Infinity War, il est pour moi évident que l’on part sur un impact digne de Captain America en fin de saison 1 pour les quatre derniers épisodes d’Agents of S.H.I.E.L.D. En tout cas, je l’espère : la série a toujours été intimement liée au MCU, plus que toutes les autres Marvel. Le dernier épisode d’AoS cette année s’appellera « The End ». Oui, effectivement, voir nos héros détruire la Terre et se sacrifier pour assurer le futur qu’ils ont vu tout en sachant l’humanité sauvée par une dimension parallèle, ça ferait une jolie fin ; de même qu’un retour dans le passé à défaut de pouvoir changer le futur…

Image result for agents of shield time confused
Et de dire tout ça, me fait m’aventurer encore plus loin dans les théories…

Et puis… Plusieurs univers parallèles ? Ça pourrait expliquer le manque de liens jusque-là entre les séries Netflix et le reste du MCU. Et si elles se déroulaient dans un monde parallèle similaire, mais différent ?

Et puis… Un retour dans le passé pour les Avengers ? Et si on avait l’occasion de revoir Peggy Carter ou même de résoudre ENFIN le cliffhanger d’Agent Carter ? Ou mieux encore des retrouvailles Captain America/Peggy et un au revoir définitif de l’acteur plus joyeux cette fois, parce qu’il en a peut-être marre à force (idem pour Iron Man) ?

Image result for peggy carter
C’était triste de se dire au revoir comme ça.

Une saison 6 pour AoS ? Malgré un épisode appelé comme ça, elle serait tout à fait possible dans un autre univers ou une autre temporalité… Ce serait un nouveau départ. Le terrain de jeu est aussi infini que les pierres le sont finalement. Reste à voir comment la maladie de Coulson pourrait jouer dans tout ça, mais elle pourrait tout simplement être celle qui ramène les Kree sur Terre.

Image result for agents of shield kasius
Si saison 6 il y a, elle DOIT se faire avec Deke.

Finalement, Yoyo, Jemma et Fitz seraient maudits par leur invincibilité, de même que May avec Robin, alors que les autres pourraient survivre tranquilou dans un nouvel univers en saison 6 (et pourquoi pas chercher un moyen de les sauver et de les récupérer, en laissant finalement derrière eux Yoyo pour une raison ou une autre – ou juste parce qu’elle a déconné en tuant Ruby alors qu’elle était fataliste et pensait que c’était impossible de changer le monde jusque-là ; au lieu de sauver le monde, elle provoque une invasion de celui-ci quand même).

Image result for agents of shield destroyer of worlds

Dernière chose à ne pas oublier : les Inhumans ! Je doute d’un renouvellement, mais leur arrivée sur Terre en fin de saison 1 promettait le lancement d’une autre saga, et même en cas d’annulation de la série, ça reste quelque chose inscrit dans l’univers élargi, donc c’est là pour une raison. Si c’est pour que la Terre soit détruite, pas sûr qu’ils arrivent sur la même Terre que celle d’AoS, ou même tout simplement qu’ils arrivent dans la même temporalité…

Voilà, je voulais éviter de trop me renseigner sur Avengers Infinity War pour éviter de partir autant en roue libre dans les théories et avoir trop d’attentes, mais c’est finalement chose faite, comme d’habitude. J’ai plein d’idées et d’envies pour la suite de cet univers… Et l’espoir fou que Disney finisse par renouveler Agents of S.H.I.E.L.D quand même. En tout cas, je me dis que tout ça explique aussi peut-être l’abandon du spin-off sur Bobby et Hunter… Une autre série à gérer dans un tel réseau, c’est compliqué.

Image result for the inhumans
Allez, bon dimanche… n’hésitez pas à y aller de votre théorie dans les commentaires !

5 commentaires sur « Mes théories pour la fin d’Agents of S.H.I.E.L.D et pour Infinity War »

  1. Je suis à peu près persuadée que tout le monde va mourir à l’exception de Doctor Strange qui va faire un truc avec son caillou pour les ressusciter (mais pas tous parce que certains veulent partir ^^) .

    J'aime

    1. Ouais, je sens bien quelques morts et retours en arrière quoi. Et pourquoi pas certains héros qui demandent à ne jamais devenir héros xD

      Le problème s’ils font ça, c’est que ça peut avoir un impact sur tous les Marvel d’un coup, et ça me paraît compliqué à mettre en place.

      J'aime

  2. Tu m’as donné mal à la tête dès ce dimanche matin avec toutes ces théories 😀 Ce dont on peut pratiquement être sûrs c’est que tout ce qui se passera dans le film aura forcément un impact sur Agents of Shield. En revanche, je ne pense pas du tout que les séries auront un impact sur le film ou les prochains films (puisque tu parles de la résolution d’Agent Carter). Enfin, de toute façon on verra bien en fin de semaine 🙂 L’idée des mondes parallèles me plaît bien même si ça me paraît bien compliqué à gérer.

    J'aime

    1. Sans aller jusqu’à l’impact d’une série sur un film, je trouve que ça ferait un Easter egg sympa d’avoir à l’écran un dossier avec le nom du meurtrier pour Agent Carter. Tu vois, ce genre de petit clin d’œil de rien du tout qui apporterait des réponses 😭

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.