Mes derniers coups de… #6

Salut les sériephiles,

On se retrouve aujourd’hui avec un article que vous êtes censés bien aimer et qui revient chaque mois avec plus ou moins de régularité : mes coups de… Et croyez-le ou non, ce n’est pas toujours facile de l’écrire, parce que j’ai la bêtise de ne pas y penser tout au long du mois… Forcément, cela signifie que je me retrouve la veille de la publication à totalement sécher sur ce que je veux dire… et il me faut alors me creuser les méninges pour trouver quoi vous raconter à chaque coup. Cela dit, c’est aussi ce qui fait le fun de cet article !

Bref, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Image result for the bold type pilot

Coup de Cœur : J’ai bien hésité, mais je crois que je vais l’attribuer à The Bold Type, histoire de continuer à promouvoir de la « nouveauté » et pour me convaincre qu’il faut vraiment que je la regarde en entier. Je suis toujours en début de saison 1, mais tous les épisodes que j’ai vu sont des pépites !

Coup de Mou : Pour la période estivale ! Non seulement, je ne regarde pas beaucoup de séries, mais en plus, celles qui sont à l’écran ne sont pas vraiment terribles. Je n’arrive pas à avoir de coups de cœur dans les nouveautés que j’ai regardé, et dans celles qui reviennent, il n’y a rien pour sortir du lot. Avec un peu de chance, ça va changer d’ici une semaine ou deux car il y a encore des retours que j’attends, mais pour l’instant, ce n’est pas brillant. On est loin de l’été d’il y a deux ans qui étaient génialissime, quoi… Je suis quand même pas le seul à le penser, rassurez-moi ?

Image result for glow netflix

Coup de Poing : Cette fois, zéro hésitation pour savoir à qui l’attribuer, ça va directement aux combats de catch de Glow. Non seulement, on y voit des beaux échanges de coups chorégraphiés, mais en plus, la saison 2 elle-même est assez coup de poing dans la tronche du sériephile que je suis, avec plus d’humour que prévu, du méta par moment et surtout des messages forts à faire passer, surtout en ce qui concerne le féminisme. J’adore, tout simplement, et ça aurait pu être le coup de cœur aussi (vous voyez, j’avais dit que j’hésitais).

Image result for gossip girl dan humphreyCoup de Blues : Avant-hier, j’ai lancé un nouveau concept d’articles parfait pour entrer dans la catégorie coup de blues, parce que je me suis mis à réfléchir à mes épisodes préférés de tout un tas de séries différentes avant de trouver un site pour les tirages au sort (mais je me dis qu’en revenir au bon vieux chapeau serait peut-être plus simple pour le coup. On verra). Je suis néanmoins plutôt content du rendu, même si ça m’a donné envie de revoir tout Gossip Girl.

Coup de Vieux : Cette fois, c’est fait : Dr Horrible Sings Along Blog a dix ans. C’est absolument dingue de se dire que la grève des scénaristes date déjà d’il y a si longtemps, que Dollhouse et Fringe aussi, que mon amour de Felicia Day aussi. Non, franchement, c’est passé bien trop vite ces dix dernières années. Pour me consoler (ou prendre des rides) je me suis donc relancé les trois épisodes en rédigeant cet article. Techniquement, on a encore quelques jours avant les dix ans : le dernier épisode était paru le 19 juillet 2008. Gloups.

Image result for dr horrible

Coup de Gueule : J’ai déjà fait le tour de ce que je pensais des Emmy Awards la semaine dernière, mais franchement, ne pas nommer Rebecca ou Kevin de This is us après cette saison 2, c’est du vol. L’épisode du Super Bowl, sérieusement ! Tout cela me donnerait envie d’organiser ma propre cérémonie, mais bon, Melty nous fait déjà une coupe du monde chaque année et je ne regarde pas tout non plus, alors je finirais par être aussi injuste que les Emmy. Au moins, on ne serait pas beaucoup à me lire, c’est déjà ça.

Image result for felicia dayCoup de Barre : Vous vous souvenez quand j’ai fait un article pour dire que j’étais heureux de pouvoir écouter un podcast de Felicia Day ? C’était il y a deux mois déjà !! Oui, ben résultat des courses, je ne l’écoute plus que dans le train et je prends toujours un tas de retard dans mon écoute. Je n’en suis qu’au sixième sur huit, mais j’ai trouvé que la qualité était déjà sur déclin. C’est mal barré si ça continue comme ça et ça me tue parce que c’est Felicia Day quand même.

Coup de Bol : Avoir un ami cool comme Ludo – il ne m’a pas payé pour dire ça, même s’il a lourdement insisté pour avoir des compliments hier soir, c’est vrai. J’avais à peine écrit mon article critique sur le tome 1 de Mercy Thompson qu’il me récompensait de l’obtention de mon concours en m’offrant le tome 2. Bon, j’ai plein de choses à faire et je n’avance pas dans le tome 2 de The Magicians, mais je m’y mettrais probablement et vous en entendrez parler là.

Coup de Tête : Probablement le week-end dernier quand je me suis décidé à commencer The Outpost et Sharp Objects. Ce n’était vraiment pas nécessaire de me rajouter encore des séries sur mon planning, et pourtant, je n’ai pas hésité longtemps avant de faire play… Avant d’enchaîner avec un épisode de Lucifer, sans raison, juste comme ça. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ??

Image result for lucifer season 2

Coup de Théâtre : Je l’ai déjà dit plusieurs fois sur le blog, mais je ne m’en remets vraiment pas. La saison 4 de The Affair a vraiment l’air d’être bien, et j’en ai vu assez d’épisode pour même déjà dire que c’est ma préférée. Tout n’est clairement pas parfait, loin de là, mais ça fait du bien d’être enfin capable de me plonger complétement dans la psychologie des personnages. Reste à savoir si c’est Here and Now qui m’a vacciné face à l’ennui en me faisant accrocher à un genre de série que je ne supportais pas trop avant (celles qui s’écoutent parler).

Image result for the affair helen vic

Coup Tordu : En parlant de vaccin et de s’écouter parler, j’aime bien raconter ma vie et mes galères, et je n’ai même pas raconté en détail ce qu’il m’est arrivé la semaine dernière : on m’a envoyé voir un médecin agréé pour savoir si j’étais apte à rentrer en poste et il s’est avéré que selon lui, je l’étais, mais il fallait quand même faire un test supplémentaire avec lecture du test par un médecin nécessaire 72h plus tard… le 14 juillet. Ben voui, un jour férié, bien sûr. Tout ça m’a fait retourner chez un autre médecin le 13 pour la lecture, et ça se termine par la nécessité d’un autre RDV pour un vaccin finalement pas à jour que le premier médecin n’avait pas remarqué. Pire que l’administration de la fac !

Coup de Pub :Je crois l’avoir déjà publié sur Twitter, mais ça vaut bien une répèt’ dans cet article : il y a une dizaine de jours, Niko a publié sa critique de la saison 1 de Shadowhunters. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère, c’est extrêmement drôle à lire si comme moi, vous regardez la série parce qu’elle est nulle (bon, elle l’était et s’est un peu améliorée en saison 2). Après, j’avoue, cette pub est intéressée : si on est assez nombreux pour lui dire à quel point l’article est génial, peut-être qu’il se motivera pour voir la suite malgré tout, non ? Parce que savoir qu’il abandonne, ça me fait juste pleurer au moins comme ça :

Image result for shadowhunters

Coup de Grâce : Je n’arrête pas de me dire en retard, je ne suis pas chez moi aujourd’hui et je ne rentre que demain en fin d’après-midi et très vite, ce sera le début du Comic Con San Diego 2018 avec probablement un tas d’informations et de panels géniaux à regarder. Autant dire que j’ai fait une croix définitive sur mes rattrapages d’été à ce stade-là, mais c’est pas grave, je le vis bien, il suffit de l’accepter et de se dire qu’on arrivera bien à en faire un minimum quand même. Pas vrai ?

15 commentaires sur « Mes derniers coups de… #6 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.