Stats de la semaine #30

Salut les sériephiles,

Image result for colony usa network
#RenewColony

Je suis rentré de mes vacances, ça y est, et vous avez dû le remarquer avec les innombrables articles que j’ai publié hier histoire de ne pas trop plomber mes stats. Oh, côté vues de vos parts, je n’ai vraiment pas eu à m’en faire cela dit, parce qu’on est reparti sur de très bons chiffres, et vous allez vite comprendre pourquoi si vous n’avez pas déjà deviné… Il n’empêche que moi, je ne vois plus assez d’épisodes en ce moment, et je veux en voir toujours plus, vous le savez.

En plus, il faut que j’arrive à reprendre le rythme avant la rentrée, sinon comment voulez-vous que je m’en tire ? Je veux dire, je suis concrètement en vacances (même si j’ai un tas de boulot pour la rentrée) et je dépasse difficilement le dix épisodes par semaine ? Comme est-ce que je compte voir mes 25 habituels à la rentrée hein ?

Image result for containment
Déprimant.

J’arrête là mes jérémiades et je me remets dans les stats, avec tout d’abord les articles les plus consultés cette semaine :

  1. Containment/Alerte Contagion (S01) : 394 vues
  2. 12 Monkeys, une bonne surprise qui a mis le temps : 69 vues
  3. Colony – S03E13 : 58 vues
  4. San Diego Comic Con – Jour 4 : 53 vues
  5. San Diego Comic Con – dernier jour : 52 vues

Vous l’aurez compris, c’est donc Containment qui permet à cette semaine de repartir de plus belle du côté des stats – c’est la semaine avec le plus de vues depuis le passage du mois de mai au mois de juin. Pas mal du tout. La série est diffusée en ce moment tous les samedis soirs, et autant dire qu’elle attire. Cela ne me surprend pas : elle est vraiment sympa et aurait mérité une saison 2, mais bon, que voulez-vous, le sort en a décidé autrement.

Il en a décidé autrement pour Colony également : malgré un dernier épisode en cliffhanger, la série s’achève sur sa saison 3. Un épisode final, ça attire toujours beaucoup, et quand en plus, il laisse sans fin, on veut toujours savoir ce que les autres en ont pensé. J’en ai pensé énormément de bien et j’imagine ma propre fin à partir des trois cliffhangers proposés, cliffhangers finalement assez « doux » et concluant très bien les chapitres entamés par la série. Une fin douce-amère donc, avec beaucoup de réponses et des cliffhangers pouvant servir de vraies conclusions. C’est parfait : je peux continuer de proposer de regarder la série à tout le monde, comme ça.

Image result for 12 monkeys

Cela dit, côté épisode de fin, on ne fait pas mieux que 12 Monkeys, de retour dans ce top alors que SyFy diffusait la semaine dernière les ultimes épisodes de la saison. Quelle tristesse ! Elle aura véritablement été une bonne surprise, et je ne change pas d’avis dessus par rapport à ce que j’ai écrit dans mon article de l’an dernier qui est remonté dans les stats ces dernières semaines.

Enfin, la fin de ce top fait une belle place au Comic Con de San Diego. Je ne reviens pas plus dessus, il m’a déçu, je l’ai déjà dit plusieurs fois et je ne peux rien en dire de plus aujourd’hui. Passons plutôt du côté des saisons les plus vues cette semaine.

  1. Containment/Alerte Contagion (S01)
  2. Colony (S03)
  3. 12 Monkeys (S04)
  4. The 100 (S05)
  5. Younger (S05)

Très peu de surprise cette semaine dans ce top : Containment est loin, très loin devant toutes les autres, on l’a déjà vu ci-dessus et Colony tente malgré tout de la rattraper avec de très bons chiffres (grosso modo : le double du nombre de vues qu’a fait son dernier épisode). La fin de 12 Monkeys conclue ce trio de tête, exactement comme dans le top précédent. D’ailleurs, c’est les articles sur l’ensemble de la saison qui attirent, pas uniquement les articles sur les deux derniers épisodes. Rien de bien surprenant à cela quand on voit la complexité de la dernière saison qui a su mélanger habilement toutes ses intrigues.

Image result for the 100

Pour fermer le top, on retrouve les saisons 5 de deux de mes séries préférées, The 100 d’abord, qui approche dangereusement de sa fin de saison et me fait suer pour le sort de mes personnages préférés – je sens que cette fin de saison sera sanglante et il est hors de question de perdre certains d’entre eux. Younger ensuite, dont la saison débloque avec art tout ce qui était bloqué en saison 4 et n’allait plus. J’ai l’impression de la retrouver quand elle était plus jeune et à ses débuts, et c’est une excellente chose en ce qui me concerne. Je sais pourtant que les choix opérés, surtout cette semaine !, divise profondément les fans, mais moi, j’accroche.

Image result for younger kelseyEt en parlant de choix, on notera le gros fail de la saison 8 de Suits sur le blog. J’espère que ça ne reflète pas trop les audiences de la série, parce que j’aime bien ce début de saison moi.

Du côté des recherches menant au blog, je crois que tout le monde est traumatisé par l’un des rebondissements de Containment, et à vrai dire, je rejoins tout le monde, parce que je suis encore triste de la fin d’un certain épisode. Je n’en dis pas plus pour ne spoiler personne, mais tous ceux qui ont vu la série savent de quoi je parle normalement…

Enfin, sachez qu’il y a eu un peu moins de commentaires que d’habitude (peut-être aussi parce que les articles ont tardé à être publié avec mes vacances), puisque nous n’en sommes qu’à 112 cette semaine, pour 19 articles publiés (seulement un de moins que la semaine passée, certes, mais beaucoup trop hier et pas assez le reste du temps… C’est comme ça !).

Il me reste à vous souhaiter une bonne semaine à tous… et de bons épisodes, évidemment !

4 commentaires sur « Stats de la semaine #30 »

  1. OMG! J’atteri totalement! Je viens de capter à l’instant même qu’Hilary Duff est l’actrice principale de Younger!!!
    Voilà le truc qui va me faire commencer plus tôt que prévu! J’étais tellement fan de Casper et Wendy! 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Elle n’est pas l’actrice principale, mais elle a le second rôle et franchement, c’est tout comme par moments. C’est la seule raison pour laquelle j’ai commencé cette série, honnêtement ❤

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.