Le grand bilan des vacances

Salut les sériephiles !

Vous souvenez-vous de cet article de début juin où j’étais plein d’espoir et d’optimisme sur l’été à venir et sur mes rattrapages de séries qui allaient enfin avoir lieu ? Image result for arrow saison 1Eh bien, ça y est, aujourd’hui marque la fin de mes vacances d’été puisque j’entame mon nouveau boulot demain matin. Il est donc temps de faire un bilan hyper décevant parce que je suis loin d’avoir vu le quart des 50 séries ou plus que j’avais à rattraper. Il faut dire aussi que ces vacances étaient loin d’être le repos que j’imaginais : je ne suis techniquement pas parti, mais j’ai changé de « chez moi » et vous devez savoir maintenant que ce déménagement m’a mis dedans plus d’une fois.

Voir aussi : Un été idéal de sériephile

Déjà, commençons par la base du commencement : non, je n’ai jamais réussi à faire une seule semaine suivant le planning que je souhaitais avoir, c’est-à-dire 3 soirées Arrowerse, une Netflix, une Prime vidéo et une rattrapage. Bien au contraire, je n’ai pas vu un seul épisode de l’Arrowverse… Pour éviter de trop se concentrer sur le négatif, je dirais tout de même que côté positif, j’ai enfin pris le temps de rentabiliser mon abonnement à Prime vidéo en passant plusieurs heures dessus… même si ce n’était que pour un rewatch (encore incomplet) d’Heroes et pour une poignée seulement d’épisodes de The Bold Type. Je voulais pourtant la voir entièrement d’ici la fin du mois ! Bon, elle est dans ma liste de séries en attente désormais.

Image result for the magicians reading

Les comédies le matin au réveil ? Ben finalement, le matin au réveil, je n’avais pas la motivation pour écrire une critique (c’est ça aussi qui me retarde dans mes visionnages, j’aime trop écrire des critiques interminables). En revanche, j’ai réussi à lire plus, et ça, c’est cool… même si je me traîne le tome 2 de The Magicians depuis trop longtemps puisque j’ai pris le temps de relire les œuvres que je voulais mettre au programme de mes classes de 2nde.

Du côté des réussites, je suis plutôt heureux d’avoir réussi à rattraper mon retard dans six séries, ça fait quand même trois par mois : Glow, Lucifer (je me garde de côté les deux épisodes bonus, pour voir s’ils seront ou non intégrés à la saison 4 de Netflix), Channel Zero, 10 Days in the Valley (pour celle-là, je mérite carrément un trophée), Another Period et Life in Pieces. C’est une petite moyenne, mais c’est déjà bien. La vraie bonne nouvelle ? Il me reste encore un mois avant les reprises séries de la rentrée, parce que la rentrée américaine est tardive. Oui, je suis content de le dire, parce que je n’ai aussi rien vu de cette semaine, donc j’accumule du retard qu’il va me falloir rattraper un jour ou l’autre.

Image result for lucifer

Dans un monde idéal, le mois de septembre me permettra de rattraper The Bold Type, Burden of Truth et Counterpart. Si je pousse le rêve plus loin, il faudrait que je me décide à voir la saison 3 de Blindspot… J’ai quelques trajets en train, sauf que comme ce sera tôt le matin, je ne sais pas si j’aurais envie de m’y mettre vraiment. Je ne l’oublie pas, en tout cas.

Pas plus que je n’oublie les séries Marvel/Netflix, les Orphelins Baudelaire, Legion, Teachers, Love, ou des nouveautés jamais regardées comme Dietland, The Rain ou même The Expanse. Bref, je vais vivre dans l’illusion que peut-être l’été n’est pas tout à fait terminé après tout !

Image result for blindspot
Ce simple gif me rappelle que la série me donne toujours le mal de mer quand je la regarde. Zut.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.