Vus cette semaine #33-34

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1.  Comme ces deux dernières semaines étaient une véritable catastrophe, j’ai décidé de les réunir en un seul article, faut pas abuser !

Lundi

Preacher – S03E08 – The Tom/Brady – 17/20
Cet épisode semble s’approcher lentement mais sûrement de la fin de saison avec tout un tas de pièces du puzzle qui se mettent enfin en place. Je reste pressé de voir où ça mènera, car il s’agit surtout d’un épisode de transition cette semaine. Le problème, c’est que cette série a plus d’épisodes de transition que d’épisodes où il se passe vraiment les choses intéressantes ; mais en même temps, quand on en a, c’est excellent. Ah lala.
The Affair – S04E09 – 20/20
Comment voulez-vous que je note un tel épisode ? Entièrement différent de la semaine dernière, mais tout aussi parfait, il me laisse sur les rotules, épuisé et énervé comme jamais. Les longueurs de l’épisode ont réussi à se rendre passionnantes et à mener progressivement vers une fin attendue, avec la résolution d’une question qui a brûlé les lèvres de tous ceux regardant la série ces sept derniers jours. Franchement, je ne suis pas prêt de me remettre de cette intrigue.
FTWD – S04E09 – People Like Us – 15/20
Cette reprise ne mérite peut-être pas une aussi bonne note tant l’épisode était long et lent et interminable, mais le plaisir de retrouver tous les personnages est là, et c’est déjà beaucoup par rapport au premier épisode de la saison. Et puis, cet épisode met très bien en place l’intrigue fil rouge de la deuxième partie de saison, et franchement, ça s’annonce bien plus épique que ce qu’on a pu voir jusqu’ici dans les deux séries, alors je veux bien être généreux.

Mardi

Salvation – S02E08 – Abre Sus Ojos – 15/20
Un excellent rebondissement permet à l’épisode de se démarquer par rapport au reste de la saison, même si la référence du titre m’avait un peu grillé l’idée générale de ce twist. Autrement, c’est toujours la même chanson, les personnages enchaînent les coups de poker pour avancer dans l’intrigue qui nous ferait presque oublier le synopsis de base.

Mercredi

Younger – S05E10 – Girls on the Side – 17/20
C’est un excellent d’épisode qui bâcle un tout petit trop un moment qui aurait pu/dû être bien plus important que ça. Au passage, il est à deux doigts également de me faire changer de camp concernant les romances de la série, et ça, c’est quand même une belle prouesse. Bref, encore un épisode réussi, qui n’oublie pas de faire rire non plus avec une intrigue secondaire.
Wrecked – S03E02 – Puke & Cigars – 18/20
En mélangeant l’adrénaline à l’humour, Wrecked atteint le combo parfait : c’est une excellente comédie, mais c’est aussi une excellente histoire de survie. Par conséquent, il est difficile de ne pas sentir l’addiction se pointer : on a envie de savoir la suite de l’histoire bien plus vite que lors de l’épisode précédent. Et j’espère déjà une saison 4, tellement il y a à faire !
Wrecked – S03E03 – Six Feet – 16/20
La parodie part parfois trop loin pour me faire vraiment rire, mais il y a toujours de bons moments dans ces épisodes. Et puis l’écriture dépasse le simple cadre de la série comique pour atteindre des instants de purs régals dramatiques. À cet égard, le cliffhanger tient parfaitement son rôle par exemple.

Rattrapage

Lucifer – S03E20 – The Angel of San Bernardino – 17/20
Bien que long à mettre en place, surtout que l’issue est assez prévisible, cet épisode s’en tire plutôt bien grâce à son cliffhanger qui fait bouger les choses. C’est agréable d’avoir de vraies avancées dans cette série, surtout que je soupçonnais cet épisode de ralentir le rythme avant le final. Oui, mais le final est encore loin.
Lucifer – S03E21 – Everything Pierce Do I Can Do It Better – 15/20
Un cas de la semaine qui touchait le summum de l’ennui et des décisions scénaristiques franchement douteuses, notamment pour le cliffhanger, rendent cet épisode moins bon qu’il ne paraissait l’être. Il y avait de bons moments pourtant, mais la vue d’ensemble rend le tout franchement brouillon. Le très bon travail psychologique sur le personnage de Lucifer est ruiné par celui bâclé sur Chloe. Dommage.
Lucifer – S03E22 – All Hands On Decker – 16/20
L’humour sauve un épisode fumeux à bien des égards concernant l’évolution des personnages et de leurs dynamiques. Heureusement que l’épisode propose d’excellents moments comiques et fait avancer les choses, parce qu’il n’y a pas grand-chose à garder du fond de l’épisode, ce que même les scénaristes semblent savoir, rendant le tout encore plus frustrant.
Lucifer – S03E23 – Quintessential Deckerstar – 17/20
Après quinze bons épisodes, si ce n’est plus, à retarder autant que possible les avancées dans l’intrigue, cet épisode se rappelle soudainement que la fin de saison approche à grand pas. On sent donc soudainement que les scénaristes se réveillent et font bouger les choses, tentant de gérer comme ils peuvent les errances des épisodes précédents. C’est frustrant, parce que l’épisode commence de manière classique (voire rébarbative) pour terminer sur d’excellentes scènes, déjà dignes d’une fin de saison.
Lucifer – S03E24 A Devil Of My Word – 19/20
Quel dommage que la saison soit si longue pour enfin arriver à un épisode aussi excellent que ça. Pas mal de questions trouvent leur réponses ici, la saison se dévoile enfin dans son intégralité et les différentes pistes explorées au tout début de celle-ci sont enfin exploitées. Bref, il était temps et la conclusion est très réussie… Mais qu’est-ce qu’il aura fallu souffrir pour en arriver à un tel cliffhanger, qui a bien failli être la fin de la série, en plus !

 Challenge Arrowverse

Bon, ben je vais le tenter en 2019, je pense.

> Vus en 2018

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.