Performance de la semaine #21

Salut les sériephiles,

Toujours plus tard ! N’ayant pas dormi de la nuit, il était un peu compliqué pour moi d’assurer mon article du jour ; surtout que j’avais des copies à corriger et des cours à terminer de préparer. Tout est à peu près prêt pour demain – à part moi, probablement – alors je passe rapidement par ici en théorie pour enfin vous révéler le nom de l’acteur/de l’actrice qui a attiré mon attention cette semaine. Malheureusement, entre les séries en pause, mon film de la semaine (je suis devant Batman, et bof) et ma vie sociale mouvementée depuis jeudi (pauvre chou), je n’ai pas eu l’occasion de voir grand-chose cette semaine. C’est tout l’inverse de la semaine précédente, quoi…

Résultat de recherche d'images pour "the magicians margo"
On fait ce qu’on peut !

Je n’ai vu que quatre épisodes cette semaine, qu’est-ce que vous voulez que je fasse de ça ? En plus, faut voir les séries que c’était, parce que je n’ai pas vraiment d’acteurs préférés dans les trois premières – pour ne pas dire que tout le monde finit par me souler dans You’re the Worst – et que je n’ai que des acteurs préférés dans The Magicians.

Le problème, c’est qu’au sein de cette dernière, je ne peux pas vraiment dire que quelqu’un ce soit démarqué. Finalement, je n’ai donc pas grand-chose à dire du côté des séries… et comme je suis devant un Batman qui m’endort petit à petit (arf, j’ai encore du repassage express à faire pourtant), je ne sais quoi vous dire.

Ce matin – enfin… cet après-midi, tout est une question de perspective, j’imagine ; je parlais un peu avec Poluss pour procrastiner bien comme il faut et elle me parlait de Homecoming. C’était l’occasion pour moi de revenir sur la carrière de Tom Holland hors Marvel Cinematic Universe et de redécouvrir qu’il était dans tout un tas de bons projets.

Résultat de recherche d'images pour "tom holland"

Si je suis loin d’avoir tout vu, j’ai redécouvert avec surprise qu’il était dans le film The Impossible, sur le tsunami de décembre 2004. Le film raconte la vie d’une famille prise par surprise alors qu’ils étaient à l’hôtel ; et bien sûr, c’est une histoire vraie. C’est surtout une histoire difficile d’une famille qui cherche à se retrouver à tout prix.

Ce qui est génial, c’est que ce film, j’ai justement envie de m’en acheter le DVD car je compte m’en servir au travail. J’ai retrouvé l’existence de ce film hier et ce matin, voilà que Poluss me fait en parler pour une toute autre raison. Voilà, ce sera donc Tom Holland ma performance de la semaine.

Résultat de recherche d'images pour "tom holland the impossible"
Ou de la décennie ?

Résultat de recherche d'images pour "tom holland how i live now"Il me reste ainsi à évoquer l’excellent How I live now. Bon, il n’est sûrement pas aussi excellent que dans mon souvenir ; mais c’est un film que j’ai vu lorsque j’étais en prépa et qui m’avait beaucoup plu – j’avais besoin de ce genre d’histoire, je pense. C’est une bonne histoire de science-fiction post-apocalyptique se centrant sur des adolescents qui survivent bien malgré eux et comme ils peuvent. Rien que ça, ça ne pouvait que me plaire.

 

Et puis, sinon, Tom Holland, ben c’est aussi Avengers Infinity War, hein. C’est quand même l’acteur qui m’aura fait aimer Spiderman après des années de « mouais » et celui qui aura réussi à m’avoir comme un bleu en fin de film alors que tout allait bien pour moi. Difficile d’en dire beaucoup plus sans spoiler ; mais vous comprendrez je pense !

Allez, bonne semaine à tous… et désolé pour l’article tardif !

Résultat de recherche d'images pour "tom holland peter parker bye"
Sur ce… dodo (enfin repassage).

Un commentaire sur « Performance de la semaine #21 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.