La phase 3 du MCU touche à sa fin !

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "marvel netflix"

Nous voilà donc à la veille de nouvelles vacances scolaires, et comme d’habitude, je me suis dit qu’il était une bonne idée de faire le point sur ce que j’allais en faire, histoire que vous sachiez les articles à venir sur le blog. Côté boulot, je vais essayer de concentrer un maximum de tâches la première semaine pour profiter de la deuxième semaine. Comme ça signifie que je n’envisage pas trop de bouger de chez moi cette semaine-là, ça veut dire aussi que j’ai de jolies soirées qui m’attendent.

Et comme beaucoup de séries sont en pause en attendant le mois de mai, je me suis dit qu’il fallait que j’en profite, surtout que je suis à peu près à jour dans mes hebdos. En profiter pour quoi ? Eh bien, j’ai un petit tableau à compléter avant le début de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe :

_20190411_114828.JPG

Après avoir rattrapé The Punisher depuis dimanche, il est donc temps pour moi d’enchaîner avec Jessica Jones, puis le reste des séries Marvel et Netflix. Selon de savants calculs, il faudrait que je voie à peu près cinq épisodes par jour libre pour les finir d’ici la rentrée. Autrement dit, c’est très mal barré, mais bon, ça ne me fera jamais de mal d’avancer dans ce visionnage, même si je ne termine pas tout à fait le visionnage dans les temps. J’ai envie d’en finir une bonne fois pour toute avec ces séries, déjà parce qu’elles sont dans mon Challenge Séries et ensuite parce qu’elles n’ont pas de fin. Autant évacuer toute ma frustration en un seul visionnage, quoi, plutôt que de l’étaler encore sur plusieurs mois. En plus, toutes ces saisons ont une intrigue assez complexe qui fonctionne ensemble, ce sera plus simple comme ça.

Résultat de recherche d'images pour "avengers infinity war"

Bon, et une fois que j’aurais rattrapé tout ça, il me restera encore The Runaways – dont j’ai vu le premier épisode – et Cloak & Dagger. On notera d’ailleurs que j’ai oublié de mettre les saisons 2 de ces deux séries dans le tableau, alors qu’elles font techniquement partie de la phase 3 aussi. J’en arrive progressivement à bout en tout cas, et je compte aussi profiter de ces vacances pour avoir le fin mot de l’histoire avec Avengers Endgame, c’est évident.

Malgré tout, je doute de tout voir avant le lancement de la phase 4, qui se fait si je comprends bien le 10 mai avec Agents of S.H.I.E.L.D et sa saison 6 ! Mon dieu, vous allez me perdre au mois de mai, hein, parce qu’il y aura aussi le retour de The 100 et, même si je suis moins fan quand même, la saison 4 de Lucifer dispo intégralement sur Netflix. C’est que tout ça fait beaucoup d’un coup !

Résultat de recherche d'images pour "agents of shield"
Nope, ce break était déjà bien trop long !

Bon, mais tout ça, c’est à la rentrée, j’ai d’abord envie de profiter du temps à ne pas aller devant mes classes pour voir des séries, parmi lesquelles il y aura également, ça va sortir de nulle part je sais, la saison 2 de Atypical. Eh oui, je la regarde avec Poluss et on devrait avoir assez de temps pour se la regarder. Enfin ! Et puis comme ça, on sera à jour juste avant la sortie de la saison 3 qui ne devrait plus trop tarder j’imagine.

Comme tout ça, ce n’est pas encore assez improbable comme planning, j’ajoute que je vais aussi continuer mon rewatch de Charmed devant chacun de mes repas chez moi. Ils devraient être plus nombreux pendant cette période de vacances scolaires où je ne vais ni au lycée, ni en formation, inévitablement… alors peut-être que je vais l’avancer encore plus vite. Dans l’ensemble, j’imagine que je le terminerai aussi d’ici mi-mai au rythme où je vais !

Résultat de recherche d'images pour "marvel day off"
Ca fait beaucoup de choses à finir d’ici mi-mai, quand même.

Bref, ce mois d’avril devrait être chargé en séries, histoire de me rappeler que, si, je suis bel et bien sériephile !

16 commentaires sur « La phase 3 du MCU touche à sa fin ! »

  1. Toujours du mal à me rendre compte que Agents of shield est si liée aux films et démarrera donc la phase 4 🙈 je pense commencer la série bientôt et avec donc, comme toujours, un (voire plusieurs) train de retard 🙈

    J'aime

    1. Alors là, plusieurs effectivement 😛 Comme tu peux le voir dans le tableau, c’est clairement la plus liée aux films, puisque ceux-ci s’insèrent au sein des saisons. Quant à la pause entre les saisons 5 et 6, elle consiste juste à éviter la sortie de la saison 6 pendant le cliffhanger d’Infinity War quoi.

      J'aime

  2. Je m’étais donné comme challenge de regarder tous les marvel avant la suite d’Avengers Infinity War, et ça a été un gros fail puisque je me suis arrêté après Hulk.. Bon je te rassure j’ai déjà vu les deux Iron Man, tous les Avengers,.. Mais il m’en manque vraiment beaucoup ahah. Mais bon je me dis tant pis,j’ai quand même hâte de voir ce dernier Avengers et je reprendrai mon challenge par la suite ! ^^

    J'aime

    1. Ca me rassure, je peux me faire un petit fail en paix et renvoyer à ce commentaire en disant « eh, je suis pas seul à galérer » :’)
      Il est encore temps pour les films, allez, un par soir et hop 😛

      Aimé par 1 personne

  3. The Runaways ca se regarde indépendamment du reste ? Bon cela dit c’est pas sur nos plateformes en France pour le moment (je croyais que si pourtant j’ai dû confondre 🙈)

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.