Résultats Bingo Séries #25

Salut les sériephiles !

Je voulais un 20/20 pour marquer le coup du passage à la troisième année de Bingo Séries, mais je me suis raté… Tant pis, j’ai quand même un résultat que je trouve plutôt honorable pour conclure cette deuxième année de jeu à vos côtés. Comme tous les mois, voici donc ma grille de résultats !

Résultat de recherche d'images pour "frank castle jessica jones"

Joyeux anniversaire (4/4)

Peu de difficultés avec ce thème qui reprenait d’anciens points avec lesquels nous avions joué cette année, mais c’est principalement grâce à mon visionnage intense de séries Marvel que j’ai réussi à tout valider ici, puisque c’est avec The Punisher et Jessica Jones que je m’en suis sorti. Avec un personnage qui s’appelle Frank Castle, il n’était pas dur d’entendre le titre d’une série, vous vous en doutez bien ; pas plus qu’il n’était compliqué d’entendre parler de Karma ou d’un nouveau pouvoir (même si pour ça, il a fallu attendre mon tout dernier épisode de ce visionnage).

Résultat de recherche d'images pour "in the dark murphy"

(au choix) (3/4)

J’ai rattrapé tellement de séries dans tous les sens que j’aurais probablement pu faire l’effort de voir un épisode datant de 2013, mais comme il me manquait un point ailleurs, j’ai décidé de laisser tomber (bouuuh). Pour le reste, ce ne fut pas compliqué de valider les points avec In the dark (qui commence par un i comme dans avrIl) ou Supergirl.

Résultat de recherche d'images pour "blindspot travel"

Voyage, voyage (3/4)

C’est la catégorie qui m’a donné le plus de fil à retordre, alors que je ne m’y attendais pas. Est-ce que c’est pour ça que je me suis décidé à voir vingt-deux épisodes de Blindspot ce week-end ? Eh, ça aide ! Avec cette saison 3, j’ai pu valider sans mal les points 9 (après un faux espoir dans Life in Pieces et beaucoup de valises fermées ou défaites ailleurs), 10 (et je tiens à dire qu’ils ont une obsession pour nous montrer l’Antarctique sur une carte numérique dans cette série) et 12 (que j’avais déjà, notamment avec The Magicians). Il me reste donc le point du billet pour voyager… Peut-être que je n’ai pas été assez attentif dans mes visionnages, mais impossible d’en voir un dans l’ensemble de mes séries du mois… pourtant, j’en ai vu des voyages en avion et des gares !

Image associée

Espace (4/4)

Je pensais avoir du mal avec ce thème, et finalement, tout s’est bien goupillé. Bon, forcément, ça aide de regarder une série comme The Orville, mais j’ai eu l’astronaute de manière improbable dans The Rookie et les étoiles de manière encore plus imprévue dans Station 19. Reste le satellite où, comme beaucoup, je me suis contenté de la lune dans Charmed, avant d’avoir droit à un vrai de vrai dans Blindspot (forcément).

Résultat de recherche d'images pour "arthelius"

Actions (4/4)

Je voulais vraiment déterrer mes fan-arts, mais je n’en ai finalement pas pris le temps. Je me suis donc contenté d’un énième hommage à Arthelius sur Twitter, mais c’est un hommage mérité ! Comme je m’appelle Jérôme et que j’ai rattrapé Jessica Jones, je n’ai pas eu trop de mal à trouver une série commençant par la première lettre de mon prénom et j’ai rapidement mis sur Twitter mon idée d’action inédite. Il me reste donc à parler de mon souvenir le plus marquant de cette deuxième année pour finir de valider cette grille, et oui, ça marche encore comme on est le 7 et que je n’ai pas commencé la grille suivante.

Mon meilleur souvenir, c’est vous ! Oooh. Aaaah. Il est mignon tout plein.

Résultat de recherche d'images pour "lucy chen"

Non, sérieusement, c’est vraiment cool de voir que vous êtes toujours aussi nombreux à participer. Rien ne me fait plus plaisir que de voir les mêmes noms revenir dans le fil Twitter du #BingoSéries, notamment pour ceux qui avaient déserté et sont revenus (coucou Yodabor… ou Ludo, mais ça, c’est pour la troisième année). Pour autant, j’adore voir de nouvelles personnes se prêter au jeu, que ce soit pour un mois ou de manière plus régulière. Finalement, c’est toute une communauté qui se met en place !

Et pour ceux qui trouvent que ce n’est pas vraiment un souvenir du Bingo, j’ai autrement pensé au point bonus du rituel, en fin d’année dernière ; parce que j’ai adoré regarder The Purge à la bougie. Mais vraiment, mon meilleur souvenir, c’est vous ! En plus, c’est chouette, parce que vous pouvez encore l’être pour la troisième année, la vingt-sixième grille étant officiellement lancée !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.