Ces personnages qui me font fantasmer (3)

Salut les sériephiles !

Vous l’aurez compris, j’écris mes TFSA le dimanche dernièrement, et j’espère que vous ne m’en voulez pas trop pour cette attente interminable, surtout cette semaine où on retombe sur un thème très attendu et consulté en général : les personnages qui font le plus fantasmer ! Rien que ça.

C’est un sujet ambitieux, pour lequel j’ai déjà écrit un article en 2017 et en 2018. J’ai un peu l’impression d’en avoir fait le tour, en fait, et cette année fut un peu moins fantasmante que les précédentes, on va dire, mais bien sûr, en se concentrant sur les séries de la saison uniquement et avec la volonté de faire deux tops, on finit par arriver à tout ! J’ai essayé de renouveler complètement le top, aussi, histoire de ne pas être trop répétitif… même si certaines auraient pu revenir dans ce top (surtout Helen et Margo, en fait). Enfin bref, c’est parti.

Résultat de recherche d'images pour "jess in the dark"

  1. Jess (In the Dark)

C’est marrant parce que Jess, la première fois qu’elle est arrivée dans la série, je me suis dit qu’elle allait être un personnage super chiant et auquel je n’allais pas accrocher. Et puis, petit à petit, elle s’est révélée super drôle, touchante et sa beauté a peu à peu irradiée la série. Semaine après semaine, elle est devenue progressivement la raison pour laquelle je regardais chaque nouvel épisode. Elle est tellement jolie qu’elle donne aussitôt envie de lui faire un câlin quand elle sourit, non ?

Résultat de recherche d'images pour "olivia midnight texas"

4. Olivia (Midnight Texas)

J’adore l’actrice, c’est sûr, alors ça aide bien ; mais ça ne fait pas tout. C’est bien pour le rôle d’Olivia que je la propose dans ce top, pas pour celui de Sky, qui était chouette, mais pas aussi fantasmant que celui qu’elle a dans Midnight Texas. Evidemment que la tueuse à gages/chasseuse de tête au franc parler et à la badasserie inégalable mérite toute sa place ici ! C’est un peu l’intérêt de la série de créer des fantasmes dans l’ambiance moite du Texas de toute manière, et c’était réussi. C’est elle qui me manquera le plus en l’absence de saison 3, vraiment.

Résultat de recherche d'images pour "maggie charmed"

3. Maggie (Charmed)

Cette saison a bien sûr été marquée par le retour de la série culte sous la forme d’un reboot. Avec un trio d’actrices, il est inévitable de tomber sous le charme(d) et ça n’a pas manqué. Si j’adore les trois personnages, il y a tout de même Maggie qui fait un peu plus fantasmer avec son humour et ses grimaces permanentes – elle n’est pas trop chou ci-dessus ? Certes, elle serait probablement invivable au quotidien cette millenial un peu extrême et parfois trop à fond (pour ne pas dire superficielle), mais ça n’empêche pas qu’elle a totalement tout ce qu’il faut pour être un fantasme, non ?

Résultat de recherche d'images pour "daisy johnson"

  1. Daisy Johnson (Agents of S.H.I.E.L.D)

Les années passent et Skye reste un fantasme ultime, même si son rôle s’est un peu dégradé en cours de route, notamment en saison 3. Maintenant qu’elle a repris le contrôle de son corps, de ses pouvoirs et de son autorité naturelle, elle est vraiment radieuse et magnifique. Elle est parfaite dans cette saison 6, de sa soirée en boîte à sa vulnérabilité face à une figure paternelle, en passant par l’ensemble de ses scènes en fait. Difficile de ne pas comprendre Deke et de ne pas céder à l’envie d’aller lui acheter plein de citrons, moi aussi !

Image associée

  1. Moe (Trinkets)

S’il y a bien un personnage à retenir de cette saison qui s’achève et un fantasme ultime, c’est celui de Moe. Ses faux airs d’Eliza Dushku m’ont immédiatement fait craquer, mais il n’y a pas que ça. C’est un personnage que j’adore parce qu’elle a une réparti de dingue et tout ce que j’aime habituellement dans mes personnages préférés. Evidemment qu’elle a une belle vulnérabilité aussi, mais ce n’est pas du tout ce qui la caractérise le plus. Quant à ses goûts, ils sont très bons, parce que j’adore aussi Noah, super touchant avec elle.

Résultat de recherche d'images pour "moe trinkets"

Et puisqu’on en est à parler mecs, je me suis décidé à faire un deuxième top aussi, comme ça, pas de jaloux – à part Noah, que j’ai pas réussi à caser dedans comme il n’y a que cinq places :

Résultat de recherche d'images pour "nate euphoria"

  1. Nate (Euphoria)

Il est totalement glaçant et flippant ce Nate, mais il est aussi très beau, et il le sait, ce qui lui permet d’avoir à peu près tout ce qu’il veut – sauf qu’il ne se l’autorise pas vraiment ! La fascination qu’il suscite à savoir beau et capable d’avoir tout ce qu’il désire est totalement dérangeante, mais c’est exactement ça qui lui permet de tomber immédiatement dans la catégorie fantasme, non ? C’est dingue !

Résultat de recherche d'images pour "bash glow"

  1. Bash (Glow)

Au moins, lui, il n’est pas flippant, mais il est super touchant. J’en ai déjà parlé dans un article performance de la semaine, je détestais l’acteur et puis, avec le personnage de Bash, il m’a totalement convaincu. Sa sensibilité, sa peur et ses doutes le rendent touchant et j’ai attendu la saison 3 de la série pour en savoir plus. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai appris que la série était renouvelée pour une dernière saison. J’espère qu’ils sauront comment tout boucler, parce qu’il reste encore beaucoup à faire ! Ah, et je veux dire que Rhonda a failli avoir sa place dans le top fantasme féminin, aussi !

Résultat de recherche d'images pour "cary the other two"

  1. Cary (The Other Two)

Un jour, je finirai la saison 1, promis, mais en attendant, il faut bien dire que le sourire de Cary est craquant et que sa vie de merde perpétuelle est à mourir de rire, même si pas toujours bien crédible ! Voilà, je n’ai rien d’autre à en dire, en fait.

Résultat de recherche d'images pour "alan russian doll"

  1. Alan (Russian Doll)

J’ai beau adorer Natasha Lyonne, c’est pour moi l’arrivée du personnage d’Alan qui a sauvé cette première saison et a réussi à la rendre top. J’ai tout de suite accroché au personnage et à sa morning routine, peut-être par souci d’identification. En tout cas, j’aurais aimé en voir beaucoup plus de ce personnage, et j’étais content de retrouver l’acteur dans Tales of the City. Reste à espérer que la saison 2 de Russian Doll nous en apprendra plus sur Alan, parce que j’ai adoré son intrigue !

Résultat de recherche d'images pour "joe you"

  1. Joe (You)

C’est le serpent qui se mord la queue ce deuxième top : après Nate, on retrouve la sensation bien dérangeante de fascination mal placée avec le personnage de Joe. Alors, ça n’a rien de très original pour un fantasme, mais le côté glacial du personnage, sa manière de tout calculer et la plongée dans ses pensées… La série est (comme son titre l’indique) Parfaite, parce que le casting est bon et la fascination qu’exerce le personnage est exactement ce que les scénaristes voulaient créer. Comme pour Bash plus haut, on voit aussi ici le cas d’un acteur que je n’aimais pas et qui a su me faire changer complètement d’avis…

Résultat de recherche d'images pour "zendaya"

Non, après ces deux tops, on pourrait croire que j’ai fait le tour, mais ce n’est pas le cas. En effet, je n’oublie pas non plus Zendaya, hein. Le personnage de Rue est loin d’être un fantasme, mais l’actrice, en revanche… Voilà, il fallait que je le dise pour conclure cet article, il y a quand même une nuance importante entre acteur et personnage quand c’est bien joué. Bref, comme l’an dernier, c’est pour ça que je n’ai pas cité Kelsey (Younger) ou Alicia (Fear) par exemple ! Enfin, j’attends d’en voir plus de Lucy et/ou West de The Rookie pour leur offrir une place ici l’an prochain…

5 commentaires sur « Ces personnages qui me font fantasmer (3) »

      1. Oui ça se voit sur le gif que tu as choisi, c’est typiquement le genre de mimique que pouvait faire Phoebe dans les premières saisons 🙂

        J'aime

      2. Après avoir lu ton premier commentaire ce matin, je suis retourné voir mon article et c’est exactement ce que je me suis dit ehe !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.