Salut les sériephiles !
Pas de statistiques aujourd’hui, parce que comme chaque fois que c’est le cas, je laisse plutôt la place à l’actualité. Et l’actualité du jour, c’est la sortie de nouveaux épisodes de The Rookie et de God Friended me.
Je verrai peut-être au moins un épisode d’une des deux en fin d’après-midi (si tout va bien), mais la priorité ira quand même à la fin de saison de Fear alors que The Affair va encore être mise de côté pour l’instant, je sens. La semaine s’annonce encore bien chargée et j’ai passé une grosse partie de mon dimanche après-midi à procrastiner après avoir fait le ménage… C’est n’importe quoi ! En attendant, voici donc un rapide résumé pour se remettre en tête les intrigues des saisons 1 de…

The Rookie
Difficile d’oublier l’énorme cliffhanger sur lequel nous a laissé la série : Tim sortait de quarantaine après avoir échappé à un virus mortel… pour mieux s’effondrer dans la pelouse devant tous ses coéquipiers. C’est totalement abusé comme fin et reste à savoir ce qui va l’attendre. Je doute qu’il quitte la série comme cela, surtout qu’une autre actrice a décidé de faire ses adieux au plateau de tournage à cause d’une ambiance propice au harcèlement et au racisme. Des coulisses qui ne donnent pas envie, donc…

Pour en revenir à la série, les personnages ont un paquet de problématiques à gérer : notre héros est en relation avec une Sarah Shahi aux méthodes douteuses, Lucy s’est beaucoup rapprochée de Tim et doit bien mal prendre son malaise de fin de saison, West est en couple avec un infirmier, mais ne semble toujours pas avoir fait son coming-out. Reste aussi à évoquer Angela, en couple tumultueux avec son avocat, et Talia, qui était prise entre deux feux quand on lui demandait d’enquêter sur ses collègues pour accélérer le processus de la promotion qu’elle attendait.

Bref, la police de Los Angeles, c’est un endroit charmant et j’ai hâte de retrouver tous ces personnages, même s’il s’agit d’une série procédurale. Cela commence à m’en faire un petit paquet, va falloir que je me fasse une raison et que j’arrête de critiquer ce genre bientôt (non, je déconne) !

God Friended Me
Là aussi, on nous a quitté sur un énorme cliffhanger puisque Miles tombait sur une jeune femme qui lui demandait s’il trouver drôle son plan pourri d’être une suggestion d’ami de Dieu. Ouep, Miles n’est donc finalement pas le seul à être harcelé par Dieu sur Facebook, et ça devrait changer pas mal de choses dans le schmilblick alors que leur enquête pour savoir qui est derrière le compte patine de plus en plus.

De toute manière, tout ça n’est qu’un prétexte pour suivre la vie de Miles, alors qu’il s’y passe plein d’autres choses beaucoup plus cool, comme Rakesh qui s’est mis en couple ou son père qui s’est fiancé. Dans les choses plus triste, sa sœur a rompu avec sa copine et Cara… s’est barrée à Paris ! C’est triste, ça se fait pile au moment où ils se mettaient enfin en couple malgré tous les rebondissements et problèmes professionnels que ça comprenait, mais c’est une bonne nouvelle quand même car des scènes ont été tournées dans la capitale française avec le casting et j’ai hâte de voir ce que ça donnera !

Voilà donc pour le rapide rafraîchissement de mémoire avant de se lancer dans ces saisons 2 ! À demain pour les statistiques de la semaine dernière 😉

J’ai hâte de voir la reprise de The Rookie, moi qui ne pensait pas accrocher autant à la série. Tim ne va pas partir, c’est sûr. Par contre pour la copine de Nolan, j’ai plus de doutes. Pour l’actrice qui avait décidé de partir, je crois avoir lu qu’elle voulait finalement revenir. A voir…
J’aimeJ’aime
Ah je n’avais pas suivi ce rebondissement ! 🙈 On verra effectivement
J’aimeJ’aime