Mes cinq résolutions pour 2020

Bonne année les sériephiles !

C’est donc déjà parti pour 2020, une année qu’on voit venir depuis un moment j’ai l’impression, parce qu’étant né en 1993, elle m’a toujours paru hyper lointaine. C’est l’année qui est quand même après le futur de mes séries d’enfance et d’adolescence (Charmed, Dollhouse…), l’année où les voitures devraient être en train de voler et l’année où l’on entame « les années 20 »…

Image associée

Bref, on ne pourra plus parler des « années 20 » comme des années de la prohibition et tout, il va falloir se mettre à préciser mil-neuf cent vingt. C’est bizarre, non ?

Non, pas forcément. Allez, comme ces deux dernières années, je me suis dit que je pouvais faire de ce premier article de l’année un article présentant mes bonnes résolutions pour 2020, qui vont plutôt être une évolution de certaines habitudes déjà prises. Avant tout, cela dit, j’ai envie de faire le point sur mes résolutions de l’an dernier, pour voir comment je m’en suis sorti !

Image result for jemma simmons season 1
Oui, et en résultats ?
  1. Lire encore plus : J’ai bien fait de recycler cette résolution, car je pense que j’ai réussi effectivement à prendre plus de temps de lecture pour moi. Ce n’est pas encore tout à fait gagné pour autant, car j’ai plein de livres entamés chez moi… mais bon.
  2. M’organiser encore mieux : alors, vaste sujet, parce que je considère que j’ai extrêmement bien réussi ce point de janvier à mi-juillet. Ensuite, avec la période de pause de l’été, et surtout avec le déménagement, j’ai un peu laissé tomber les choses. Je m’y suis remis en septembre, en changeant de méthode pour la rendre plus efficace. Elle l’est, mais elle se faisait principalement à l’ordinateur et comme je ne me trimballe pas avec mon ordinateur partout et que j’ai eu un bug informatique me faisant perdre deux semaines de planification (joie de la sauvegarde mensuelle !), ben… j’ai fini l’année plus débordé qu’avant. Il faut que je m’y remette !
  3. Me remettre à l’espagnol (encore) : eh bien, toujours pas ! Ce n’est pas faute d’y penser, d’avoir lu un peu en espagnol, de m’être remis à écouter les infos d’El pais ou d’avoir balbutié en espagnol avec une collègue ; mais bon, ça continue d’être rouillé !
  4. Reprendre (et réussir !) le Challenge séries : c’est gagné, mais avec un bon nombre de switchs ! Plus d’informations demain, je ferai un point dessus 😉
  5. Rester positif : c’est toujours difficile à évaluer comme résolution, seulement, je crois que c’est un acquis quand je relis ma description qui était de m’éviter la dépression du retour à Paris. Ecoutez, je me confirme l’impression que j’avais de moi qui est que je suis assez malléable et que je me fais à tout. Revenir à Paris, c’était l’assurance de revoir plein de proches et de pouvoir recommencer un paquet de choses de ma vie de geek. Et ça aide bien, même si niveau santé, tout n’est pas rose avec la pollution.
Image result for unbreakable kimmy schmidt
4/5, c’est pas si mal, non ? Année au top, 2019, finalement !

C’est tout ? Non, je parlais dans mon article de l’espoir à être plus régulier sur mon compte instagram… et ça aussi, par pur hasard, j’ai envie de dire que c’est mieux, parce que ça va faire deux mois que je fais une (petite) story par jour et que je publie des photos de temps à autres.

Et pour 2020 ? Cinq nouvelles résolutions, même si certaines sont dans la suite de celles-ci, évidemment, parce que vous avez compris qu’il y a eu quelques petits fails.

Image associée

  1. Lire (au moins) un livre par semaine : Voilà. Je pense que je ne dois pas en être loin sur 2019, mais j’ai le problème de ne pas tenir les comptes, de lire beaucoup par période (juin/juillet, toujours) et surtout, surtout, de commencer certains livres sans les finir. Ouais, bon, comme les séries ; je lis en parallèle plein d’histoires différentes, il y a des livres répartis un peu partout chez moi, c’est n’importe quoi (c’est aussi mon métier qui veut ça, cela dit). 52 livres en 365 jours ? C’est parti !

Résultat de recherche d'images pour "watching movies"

2. Voir 100 films dans l’année : en 2019, je me suis fixé l’objectif d’un film par semaine… et j’ai terminé par voir mon 90e film de l’année hier soir. C’est malin. Bref, 100 films, c’est deux par semaine, c’est super faisable et j’ai une carte de cinéma à rentabiliser.Résultat de recherche d'images pour "bullet journal tvshow"

3. Me réorganiser, avec un bullet journal : Alors, non, ce ne sera pas vraiment un bullet journal car je n’ai pas la patience pour ça ; mais pour cette année, je vais arrêter l’informatique qui ne correspond plus trop à mon quotidien avec les transports (ouais, c’est le train qui me met dedans, finalement). J’ai donc imprimé mes tableaux de semaine pour toute l’année, je vais tout coller dans un carnet offert à Noël par Gaëlle, et je vais tenter de gérer ça comme ça… avec des photos pour la sauvegarde ? Quand même !

Résultat de recherche d'images pour "tony ziva"

4. Réussir le Challenge Séries 2020 : Ben oui, forcément, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. J’ai réussi l’édition 2019 en terminant dans la nuit d’avant-hier, donc le 31 décembre… je suis sûr que je peux faire mieux que ça en 2020 où je me prévois un nombre plus conséquent d’épisodes. Pourquoi ? Parce que j’ai vu énormément d’épisodes en 2019 (mais vraiment énormément), donc je sais que je peux y arriver !

Résultat de recherche d'images pour "alias transformation sydney"

5. Rester malléable : Honnêtement, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de mes résolutions, car je veux quelque chose que je puisse atteindre. Me dégager du temps de lecture, voir plus de films (entre amis !), c’est faisable. Je n’ai pas envie de feindre une résolution sportive quand je sais que le sport et moi, on s’aime bien à petite dose ; et quand je sais que mes semaines ne sont pas extensibles à l’infini – j’écris déjà plus d’un article par jour en plus de tout ça, hein. Le mot d’ordre sera donc de continuer de m’adapter à toutes les situations – avec un changement d’établissement/emploi du temps au minimum en mars, en juillet, en septembre ; avec le blog à tenir malgré des périodes de vacances importantes cet été ; avec tout ce que la vie peut apporter de surprises. S’adapter, ne pas s’enfermer trop longtemps dans les mêmes rituels, changer ses habitudes… même quand je m’en plains, on sait tous que j’adore ça et que ça permet de se sentir vivant. Alors, oui, j’ai mes rituels, mais tout le fun, c’est de réussir à tout recaser tout le temps de manière différente…

Résultat de recherche d'images pour "the magicians"

Et en 2020, j’ai toujours Instagram à tenir, et le blog, les Bingo mensuels, puis, accessoirement quand même, un travail à gérer et une vie sociale à cultiver. Souhaitez-moi bonne chance… ou tout simplement bonne année 😉

16 commentaires sur « Mes cinq résolutions pour 2020 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.