Résultats Bingo Séries 33

Salut les sériephiles !

Une nouvelle édition du Bingo Séries s’est achevée à minuit et il est donc temps pour moi de revenir dessus pour vous communiquer mes résultats, que je vais mettre à jour en écrivant l’article, oups. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, je délaisse beaucoup trop mon bébé ces derniers temps, me contentant souvent de checker les points qu’il me manque en fin de semaine et de créer la nouvelle grille chaque mois. Ce n’est pas bien malin ! Certes, il y a aussi que je n’ai pas regardé beaucoup d’épisodes ce mois-ci par rapport à d’habitude…

Heureusement, d’autres que moi sont plus au taquet, merci à vous les participants les plus participatifs, ça me motive à continuer à le faire ! Bref, trêve de blabla, voici donc l’article (épuré de ses gifs parce que la grève, tout ça tout ça).

Décennie (3/4)

Je n’ai pas eu la moindre « Fake news » durant mes visionnages. Enfin, si, j’en ai eu une dans The Leftovers, mais j’ai pris la décision de ne pas la comptabiliser parce que le mot n’est pas employé exactement tel quel, donc ça ne m’allait pas. En revanche, c’est cette série qui m’a filé la référence au terrorisme des Guilty Remnants. Pour Instagram et la musique des années 2010, il m’a suffi de compter sur High School Musical The Musical The Series, évidemment.

Poches (4/4)

Dès le début de la grille ou presque, Elsa est revenue dans Plus belle la vie, avec souvent la même posture : les mains dans les poches. Merci ! Pour le reste, je me suis servi de 3% pour l’objet dans la poche (l’enregistrement qui change tout !) et de The Mandalorian pour le reste, avec un excellent exemple de personnage découvrant quelque chose dans sa poche lors de la fin du sixième épisode. Cela m’a bien fait rire !

Verre de… (4/4)

Pas un seul personnage pour se servir un cocktail en décembre 2019 ? Non mais franchement, qu’est-ce que c’est que ça ! Heureusement qu’il y a finalement eu le nouvel an de Plus Belle la Vie et Blanche complètement ravagée à la Caïpi ! Autrement, j’ai trouvé le verre d’eau, ô combien important, dans 3%, celui de vin dans The Rookie (le 2×03) et l’alcool fort… à nouveau dans 3%, merci Rafaël !

La lettre A (4/4)

Plus Belle la Vie a tout plein de personnages dont le prénom commence par A, et ça m’a donc bien été utile, même si je détestais l’intrigue Alain/Yolande. Pour l’acronyme, je suis allé creuser du côté de 3% à nouveau, même si je suis parfaitement incapable de vous expliquer de quoi il est question quand on nous parle d’ « ALS ». Le même épisode de The Rookie m’a apporté un tas d’abeilles parfaitement inattendu et The Leftovers m’a validé le A majuscule, écrit à la main sur un tableau dans le 3×01.

Actions (4/4)

J’ai commencé par offrir un cadeau à Gaëlle pour Noël (mais ce n’est pas la seule à en avoir eu un) ; mais j’ai aussi pris le temps de vous faire le top de mes séries préférées par année de cette décennie (en deux parties). Pour la photo, il fallait me suivre dans ma story sur Instagram pour en voir passer plusieurs sur Instagram, quasiment toutes en rapport avec The Leftovers. Enfin, ce qui m’a posé le plus de problème a été de déterminer mon épisode préféré de la décennie. J’ai revu une petite dizaine d’épisodes d’Agents of S.H.I.E.L.D sentant que c’était dans celle-ci que j’allais trouver mon bonheur. Et la reprise de mi-saison 4, avec la simulation, est finalement l’épisode que j’ai choisi… même si certains The 100 ou le 6e de Haunting of Hill House peuvent tout à fait correspondre ici. En fait, c’est peut-être même ce dernier le meilleur de la décennie… il faudrait que je le revois. Bon, on va dire 3/4 !

Voilà, ça me fait donc 18 ou 19 sur 20 pour la 33e grille. Comme d’habitude, c’est une vraie surprise, parce que je m’étais arrêté de compter à 14/20 (je n’avais pas compté une grande partie des actions). En fait, je m’en tire bien. Faudrait juste que je sois plus régulier dans ma prise de notes sur les épisodes !

Bonne soirée à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.