Stats de la semaine #01

Bonne nuit les sériephiles !

Euh, non, pardon, l’article du jour d’abord ! Pas de grandes surprises, je pense que vous vous y attendiez : on est lundi, c’est donc parti pour les statistiques de la semaine – les premières de l’année 2020 ! Il faudra que je pense à vous reparler plus longuement de 2019. C’est un peu ce qui était prévu dans cet article, mais eh, il est déjà beaucoup trop tard pour que je me perde dans les chiffres là, parce que vous n’avez pas idée comme c’est facile de se perdre dans les chiffres.

Image associéeEnfin, si vous lisez cet article chaque semaine, peut-être que si ? Je dois bien vous avouer que j’ai eu un petit doute à recommencer cette série d’articles hebdomadaires cette année… mais en même temps, j’aime bien relire les anciens de temps en temps, pour voir ce qui fonctionnait ou pas. Sans compter que c’est un article sur lequel je n’ai pas besoin de réfléchir 3h, je sais qu’il faut que je le fasse, je sais comment l’écrire. Par exemple, je sais que c’est bien de ne pas faire une introduction trop longue. Hum. Keep reading.

Les articles les plus lus de la semaine dernière étaient ceux-ci, mais ce n’est pas très étonnant, vous allez voir :

  1. Mes cinq résolutions pour 2020 : 101 vues
  2. You (Parfaite) – S01E10 : 89 vues
  3. Mon Challenge Séries 2020 : 82 vues
  4. You (Parfaite) – S01E07 : 77 vues
  5. you : 67 vues

Franchement, si ça ce n’est pas des stats que j’aurais pu anticiper ! Comme d’habitude, les articles de début d’année vous intéressent énormément : la curiosité de découvrir les résolutions (je pense même que j’y gagne là des lecteurs que je n’ai pas habituellement et qui tombent là par hasard) et les séries du Challenge, c’est une équipe gagnante !

Le TFSA sur les séries hot n’a pas besoin de jouer en équipe pour cartonner chaque semaine et c’est définitivement la saison 1 de You qui est bien référencée sur Google, contrairement à la 2. En même temps, je n’ai vu que deux épisodes de la 2e, ça n’aide pas non plus… Parfois, ça ne veut rien dire cela dit : par exemple, je n’ai écrit « que » 16 articles la semaine dernière, mais c’était quand même la meilleure semaine du blog depuis un bon moment.

Tous les ans, janvier sort du lot dans le nombre de visites… l’autre chose qui sort du lot cette semaine, ce sont les « scènes érotiques » dans les recherches menant au blog, avec pas moins de 7 personnes ayant écrit ça (ou une légère variation) dans leur moteur de recherches pour atterrir ici. Ca me fascine toujours : il doit y avoir pourtant des dizaines de pages avec des trucs bien plus explicites que ça avant de tomber sur mon blog. Bon, OK, ça me fascine autant que ça m’inquiète que des gens farfouille tout ça !

Réfléchissons donc à autre chose, si vous le voulez bien : les saisons qui ont eu le plus de visites la semaine dernière, par exemple.

  1. You (S01)
  2. The Mandalorian (S01
  3. Orphan Black: The Next Chapter (S01)
  4. High School Musical: The Musical: The Series (S01)
  5. Gentleman Jack (S01)

C’est un joli top, je trouve, avec pas mal de qualité et surtout de choses très différentes, ce qui le rend agréable. You cartonne toujours sur Netflix, alors elle aide bien le blog à flotter sans que je ne sois à fond dans la rédaction en ce moment (enfin, c’est un moment qui dure depuis pas mal de temps, je sais). Je suis toujours plus surpris de voir l’audiobook Orphan Black en revanche, mais je sais que je suis le seul à en parler… là encore, ce serait bien de m’y remettre. Je l’ai déjà dit la semaine dernière, non ?

Résultat de recherche d'images pour "orphan black kira"

Une que j’ai réussi à suivre sans prendre de retard, en revanche, c’est The Mandalorian. Et même si je n’ai pas spécialement aidé l’épisode final, la critique a attiré du monde. Pour High School Musical, c’est l’inverse : ça attire moins de monde alors que j’ai vraiment beaucoup aimé l’épisode… et j’ai un épisode de retard en ce moment.

Enfin, j’étais étonné de découvrir que Gentleman Jack avait si bien fonctionné sur le blog – et plus que le reste de mon Challenge Séries 2020 pourtant composé de séries plus connues. Je n’ai plus qu’à continuer maintenant…

Résultat de recherche d'images pour "gentleman jack episode 1"
Eh, ça fait trois jours que je prévois de regarder l’épisode 2 et que je le décale car je me sens trop fatigué pour le critiquer. C’est malin !

Voilà, il est temps pour moi de vous abandonner et de vous souhaiter une vraie bonne nuit pour le coup (oui, oui, si tôt, je sais qu’il est à peine 23h et que d’autres se couchent plus tard). Un dernier mot tout de même, toujours le même : MERCI pour vos 111 commentaires et pour tous vos vœux depuis le 1er janvier. À ceux qui ne l’auraient pas encore lu ici, ou à ceux qui ne s’en lassent pas, je souhaite donc une bonne année !

Résultat de recherche d'images pour "high school musical the series"
Ca fait huit semaines que j’ai cette chanson en tête à chaque fois que j’écris un article sur la série. Je partage.

2 commentaires sur « Stats de la semaine #01 »

  1. J’espère que les vues sur GJ ne viennent pas que de moi 😂 je suis revenue plusieurs fois dessus comme tu t’en doutes 😇

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.