Top Perso TVtime #13

Salut les sériephiles,

Je vais essayer de m’éviter la boulette de ce début d’année qui m’a fait manquer un de nos rendez-vous bimensuels où l’on se retrouvait pour faire le point en 500 mots sur mes personnages préférés des quatre derniers mois. Comme en plus j’ai repris avec une meilleure assiduité mes visionnages de séries dernièrement, il y a même de quoi vous proposer un top entièrement renouvelé ce mois-ci. Je ne cache donc pas mon plaisir, parce que c’est un article que j’aime bien faire, j’y ai toujours quelques surprises. Le top d’aujourd’hui n’échappe d’ailleurs pas à la règle…

  1. Jane Salas (Survive) – 6 votes

survive quibi | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirVoilà, première surprise, Jane vient pourrir mon top avec un nom de famille que je découvre et qui me fait rire pour la manière dont il sonne en français… Concrètement, j’ai voté autant de fois pour elle que pour son acolyte, donc, mais c’est bien parce qu’il fallait faire un choix et qu’avec deux personnages seulement, le choix se fait par défaut. Je ne conseille pas la série et j’ai hâte de voir le personnage disparaître de mon top… Mais avec six votes, elle est peut-être là pour un moment !

  1. Olive Stone (Manifest) – 6 votes

Smiling Luna Blaise GIF - Smiling LunaBlaise OliveStone - Discover ...Là, c’est déjà bien plus logique d’avoir Olive dans ce top, parce qu’à mes yeux, elle sauve bien souvent les épisodes de Manifest d’un ennui certain. Pourtant, dans cette saison 2, elle n’a pas toujours servi à grand-chose. Elle est même absente de certains épisodes sans qu’on ne sache pourquoi ! Bref, l’actrice fait ce qu’elle peut ; le personnage reste l’un des meilleurs de la série… mais là aussi, on est parfois sur du vote par défaut. Il est fort possible aussi que je ne sois absolument pas objectif, mais ça, c’est le principe même d’un top de personnages préférés… Evidemment que c’est subjectif !

Mes derniers coups de… #27 | Just One More Episode

  1. Zoey Clarke (Zoey’s Extraordinary Playlist) – 6 votes

C’est marrant parce que j’ai tendance à détester les personnages principaux d’une série, et pourtant la suite de ce top dit tout le contraire. On commence donc avec Zoey qui est effectivement un personnage que j’ai adoré suivre chaque semaine au cours des quatre derniers mois (ou presque). Je ne suis pas surpris qu’elle soit dans le top et je suis même content qu’elle le soit, parce qu’elle est au moins aussi attachante que la série qu’elle porte sur ses épaules ! En plus, l’actrice est géniale et chante bien, ça aide. Bref, j’espère une saison 2 !

  1. Josh Futterman (Future Man) – 6 votes

josh futterman | TumblrLà, je dois vous avouer que je suis en revanche surpris, parce que je m’attendais plutôt à retrouver Wolf en personnage que j’ai préféré dans la saison 3. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien. En plus, c’est un sacré score pour Josh, parce que ça veut dire que ça ne laisse que quatre épisodes à Tiger et Wolf que j’adore aussi. Et en même temps, Josh est un personnage qui se retrouve toujours dans les situations les plus drôles et les plus alambiquées, avec des épisodes se centrant souvent sur lui… Normal, vous allez me dire, c’est le héros ! Oui, mais je n’aime pas les héros d’habitude, moi. C’en est presque dommage que la série soit terminée, parce que ce n’est pas la première fois que Josh finit dans ce top !

  1. Kristen Bouchard (Evil) – 7 votes

evil cbs | TumblrAh ! Kristen est la seule de ce top à ne pas être ex-aequo avec les autres, ça en fait donc mon personnage préféré… surtout que j’ai vu autant d’épisode de cette série que de la précédente du top durant le #WESéries. Il faut dire aussi que Kristen porte bien la série sur ses épaules elle aussi, elle est attachante et est notre accroche la plus crédible face aux mystères de la série et aux incertitudes qu’elle met en place. J’ai très hâte de la retrouver pour une deuxième saison !

my stuff how to get away with murder htgawmedit Connor Walsh ...

Voilà pour ce mois-ci ! Il faut bien souligner que le classement est un peu « truqué » par des rattrapages massifs ces derniers temps : je rattrape certaines séries à coup de dix épisodes d’un coup, alors ça vire d’autres personnages du top qui auraient pu être là si j’avais vu autant d’épisodes que ça de leurs séries. Je suis un peu triste pour Connor ou Michaela par exemple, surtout que How to get away with murder se termine demain… C’est comme ça !

Allez, à dans deux mois pour la suite de ce classement (et RDV avant sur le blog, hein !).

8 commentaires sur « Top Perso TVtime #13 »

  1. J’ai le droit de dire que je trouve mimi Olive Stone? Je ne connais pas cette série, je ne l’ai pas encore maté! Là j’essaie de terminer The Listenner / Commissiare Dupin / Dr harrow
    Oui, je suis devenu adepte des films à enquête(s) et séries policières

    J'aime

  2. Tiens, je suis allée y faire un petit tour aussi histoire de rigoler et j’ai Michael Guerin de Roswell en numéro 5, je suis à la pointe de la modernité 😀

    J'aime

  3. Très sympa ton classement avec Zoey et Kristen. Pour ma part, j’ai en 5) Kara Thrace de Battlestar Galactica – 18 votes, 4) Codex (toujours là :)) 27 votes, Malcolm de Malcolm in the Middle 🙂 27 votes aussi, Max Goodwin de New Amsterdam 29 votes et en tête Clark Kent de Smallville avec 70 votes (sur 155 épisodes vus pour le moment). Et sur toute la période c’est 5) le 2e docteur de Docteur Who classic 38 votes, 4) Ron Swanson 41 votes, 3) Codex 46 votes, Steve McGarrett de Hawaii five-0 66 votes et 1) Clark 76 votes. Je pense que lui sera difficile à déloger !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.