Stats de la semaine #20

Salut les sériephiles,

Parlons peu, parlons bien : nous sommes lundi, c’est jour de statistiques et je suis en retard parce que je me laisse porter par mon télétravail au point d’en oublier les horaires ! Il y a aussi que le soleil est enfin vraiment de retour et qu’il se couche tard, alors la luminosité reste bonne, il fait jour, c’est cool, ce n’est pas le soir. Je vois en tout cas que je ne suis pas le seul : entre ça et le déconfinement, les statistiques ont arrêté leur ascension.

Josh holloway tv usa network GIF on GIFER - by Ceregar

Mais non, pas de quoi s’inquiéter, vous allez voir que les chiffres sont toujours aussi bons, et vous allez le voir tout de suite avec les très bonnes statistiques des articles les plus vus au cours de la semaine :

  1. HTGAWM – S06E15 : 117 vues
  2. Colony – S03E13 : 110 vues
  3. Ce que c’est que le queerbaiting : 98 vues
  4. Ce que c’est qu’un ship : 93 vues
  5. La saison 1 de This is us (Récap) : 91 vues

Pas de grandes surprises dans ce classement : on reste principalement sur les mêmes articles que ces dernières semaines, avec Colony et This is us qui s’en tirent toujours bien grâce à la version française, et les ships qui fonctionnent toujours à merveille. Il faudrait que je relise l’article voir ce qu’il donne, depuis le temps je l’ai complètement oublié !

Manifest': The greatest trick this show ever played was convincing ...
Allez-y, allez écrire 34 articles par semaine et on en reparle !

Ce que je n’ai pas oublié par contre, c’est le final de How to get away with murder. Cela fait quatre jours que j’en parle dans tous les articles du jour, alors je ne vais pas vous en refaire une caisse, mais il était tellement écrasant d’émotions que je ne suis pas surpris de le voir dominer le classement comme ça. Rien à voir en revanche avec l’article sur le queerbaiting qui s’est imposé tout seul en fin de semaine sans que je ne sache trop pourquoi.

Youre welcome connor walsh how to get away with murder GIF - Find ...Y a des sujets comme ça, parfois. D’ailleurs, ça s’est vu aussi dans les recherches menant au blog, avec de bons fous rires en stock cette semaine : « tout de suite buffy un nouvel épisode de buffy » comme si j’étais un programme télé, « Alison change de cheveux dans Orphan Black » qui m’a fait rire parce j’imagine bien cette pauvre Tatiana Maslany chauve et mon petit favori « Victor mongol fière » qui est particulièrement savoureux, surtout que je n’aime pas spécialement le personnage dont il est question. Si vous avez la réf’, rendez-vous dans les commentaires (oui, je suis comme ça, je vous invite à l’interaction désormais).

L’interaction, justement, il y en a eu un énorme paquet cette semaine avec 34 articles (on sent que j’ai regardé des séries) et… 142 commentaires. Je dois avouer que le chiffre est gonflé par des commentaires qui traînaient dans les indésirables par erreur, mais tout de même, un énorme merci !

Et maintenant que j’ai fait le tour de toutes les informations habituelles de cet article, finissons par les saisons les plus consultées, qui étaient :

  1. How to get away with murder (S06)
  2. Colony (S03)
  3. Why Women Kill (S01)
  4. Station 19 (S03)
  5. Manifest (S02)

On prend les mêmes et on recommence, un peu. C’est assez logique qu’avec un tel épisode final, la série produite par Shonda Rhimes soit toujours au sommet, alors qu’on retrouve ensuite des valeurs sûres : j’ai tout de suite su que Why Women Kill ferait un tabac sur M6, parce que la série est calibrée pour le jeudi soir de la chaîne. Eh, on est habitué à Desperate Housewives après tout !

station 19 3x15 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Station 19 termine sa saison 3 sur un bon score, alors que l’épisode n’était pas le plus réussi de la saison ou le plus dingue de la saison en ce qui me concerne. Ce n’est pas la dernière fois qu’on voit la série dans ce top : elle sera de retour dès que TF1 en reprendra la diffusion… Reste à voir si ça respectera bien l’ordre des innombrables crossovers !

Youre Crazy Lucy Liu GIF by CBS All Access - Find & Share on GIPHY
… sort of !

Enfin, Manifest est un peu la surprise de ce classement, surtout que c’est la critique du dernier des trois épisodes commentés cette semaine qui attire plein de monde, là où les deux premiers font pâle figure à côté. Mercredi soir, je termine la saison, j’espère que ça vous plaira.

En attendant, eh bien, je vous souhaite une bonne semaine de séries ! La mienne commence moins bien, parce qu’il est 22h et je n’ai encore rien vu… C’est la vie, que voulez-vous, j’ai préféré bosser jusqu’à 21h30 (sort of) !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.