Upfronts 2020 (#2) : un été* bien fade

Salut les sériephiles c… non, vous n’êtes plus confinés, mais j’ai trop l’habitude, on s’encroûte vite dans une routine !

The Resident News - Conrad x Nic The Resident 2x13, “Virtually...
Moi, devant ma télé, cet été.

Puisqu’il est question de routine, justement, vous aurez remarqué que mes articles du mardi consacrés au confinement sont devenus avec le déconfinement des articles spéciaux sur les upfronts, et je ne vais pas changer tout de suite ce RDV qui gagne, puisque les chaînes continuent de faire traîner énormément les choses. À l’heure où j’écris ces lignes, The Resident vient d’être renouvelée quelques jours après Good Girls et 25 séries restent en attente d’une décision de leur chaîne. Je stresse un peu dans l’écriture de mon article, par contre, parce que ça peut toujours tomber d’un moment à l’autre ce genre de news et que CBS devait balancer sa grille de programme aujourd’hui, mais ce n’est toujours pas fait.

Faire comme si, ça va être apparemment le nouveau mot d’ordre des chaînes en septembre. Comme je vous le disais la semaine dernière, les premières grilles qui sont tombées sont claires : ça va jouer à fond la carte du recyclage pour proposer de « nouvelles » séries qui n’ont rien de nouveau et les séries de cet été sont majoritairement prévues pour fin septembre, à la place des projets pour septembre qui se retrouvent décalés à janvier, à jamais ou à un entre deux incertain. C’est d’ailleurs le cas du spin-off de The 100, malheureusement.

Pourquoi j'abandonne The 100 après 5 saisons? – Ça tenait pas en ...
Moi devant mon écran là tout de suite.

Toutefois, si c’est malheureux, je suis rassuré de voir que la CW n’a pas pris la décision de décaler la série à la rentrée. Elle aurait tout à fait pu décider de se garder les ultimes épisodes de la série pour fin septembre, histoire de se garder des choses en stock pour la reprise. Dans le même genre, plutôt soulagé de voir ABC faire la promotion d’Agents of S.H.I.E.L.D qui doit revenir la semaine prochaine.

Agents of S.H.I.E.L.D. 3x08 "Many Heads, One Tale" (Tell Me Your ...
Moi, quand je crains à tout moment une mauvaise nouvelle de la part d’ABC.

Par contre, l’été à venir s’annonce tout de même assez fade : a priori, malgré ces reprises tardives, on devrait se retrouver orphelins de bonnes séries à voir cet été, puisque les derniers épisodes seront pour début août… sauf si les chaînes nous réservent une pause de quelques semaines en juillet, mais ce n’est guère mieux côté population pour l’été.

Je n’ai plus beaucoup de séries estivales ces derniers temps, mais il est déjà annoncé que The Outpost ne reviendra pas avant septembre. Bref, la conséquence la plus directe du confinement, c’est que les grands networks semblent prendre la décision de se mettre au régime tout de suite, pendant que tous les castings se réunissent pour fournir du contenu en mode lecture de scripts et que Netflix profite de la pagaille pour jeter de l’huile sur le feu.

Janzo | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Moi, quand j’essaie de me convaincre que je suis heureux de voir une saison 3 (alors que je n’ai pas encore terminé la deuxième)

Comment ? Eh bien, en annonçant la suite de 13 Reasons why quelques mois plus tôt que prévu, dès juin là où on l’attendait au mieux fin août comme l’an dernier. Idem pour la sortie de la saison 2 d’Umbrella Academy en juillet. Je n’ai rien vu des saisons précédentes, je me dis qu’il faut peut-être que je rattrape tout ça… Entre ça et les séries de cette saison que je n’ai pas eu le temps de voir, je me dis que tout n’est peut-être pas perdu pour moi.

L’été sera fade, oui, mais il sera aussi le moment de tous mes espoirs de rattrapages, et plus que la rentrée comme je l’imaginais la semaine dernière. Finalement, cette rentrée sera peut-être maigrichonne, mais puisque les séries estivales y sont décalées, j’espère tout de même pouvoir y avoir un planning qui soit réaliste pour fin septembre/début octobre… Eh, ça me changerait un peu !

13 Reasons Why : mon avis très mitigé en 10 points - Carline Beauty
Moi, dans la suite et fin de cet article…

Sinon, pour continuer dans toute la fadeur imposée par ce confinement et par le coronavirus, je me dis que même si le Comic Con est déjà annoncé pour début octobre, ce sera peut-être une année sans moi. On n’a pas fini de subir les conséquences de l’épidémie, et franchement, je doute que des acteurs fassent le déplacement pour rencontrer des fans à plus d’un mètre de distance et avec le masque. Eh, ça ferait de jolies photos à 50 balles !

Les networks se prennent la tête depuis quelques semaines pour savoir quoi programmer et comment, mais il va peut-être falloir que je commence à songer sérieusement à ce que je vais faire du blog dans les mois à venir avec tous mes rendez-vous habituels qui vont s’effondrer. Vous le sentez, le vent du renouveau ? Non ? C’est parce que vous avez un masque qui vous couvre la moitié du visage, ça !

6 commentaires sur « Upfronts 2020 (#2) : un été* bien fade »

  1. Ah bah j’y pensais hier au fait qu’il y aura aucun acteur au comic con … C’est obligé je les vois pas prendre le risque après être restés enfermés

    J'aime

  2. Oh j’avais oublié ce projet de spin-off pour The 100 oO
    Bon comme tu le dis, ce sera l’occasion de se faire chacun son propre planning, comme quoi ça peut avoir du bon d’être à la bourre dans ses séries 🙂

    J'aime

    1. C’est exactement ce que je me dis depuis le début de cette crise… Après tout, j’étais prêt à subir une nouvelle grève de scénaristes juste pour avoir un peu de temps pour rattraper. Bon, je suis juste pas bien parti pour tout ça, mais bon !

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne trouve pas que l’été sera fade, il sera sans doute différent ! Et puis c’est pas comme si les autres années on était submergés de séries entre juillet et septembre 🙂 D’habitude, je mets ce temps à profit pour faire mes rattrapages (ou autre chose que de regarder des séries) ce sera encore le cas cette année. Et je suis sûre que tu vas trouver de quoi faire pour ton blog 🙂

    J'aime

    1. J’adore les séries d’été en général – l’ambiance « moite » de True Blood, Midnight Texas ou Preacher ; le fun ensoleillé de Grand Hotel, Wrecked, Younger (toujours pas de news ??) ou Unreal… donc devoir faire sans (je sais, elles sont toutes terminées XD), ça me fait penser que ce sera fade, tu vois.

      Oui, clairement, j’ai énormément de séries en retard pour occuper le blog, déjà…

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.