Résultats du Bingo Séries 39

Salut les sériephiles,

Nous sommes le 7 du mois (eh, ça fait 07/07, youhou), ce qui veut dire qu’aujourd’hui est consacré à un article que je vous propose chaque mois : le résultat de la grille de Bingo Séries précédente ! Ce n’est une surprise pour personne, je ne suis pas arrivé à 20/20, puisque personne n’a réussi à le faire pour la première fois depuis la création de ce jeu… Je me suis tout de même battu autant que possible pour avoir un résultat pas trop mauvais, et je vous propose donc de faire le point !

Black Lives Matter (3/4)

godfriendedmeedit Tumblr posts - Tumbral.comUn thème d’actualité qui a posé quelques débats et qui n’était pas si évident que ça à valider… Impossible, par exemple, de trouver un personnage en reprenant un autre pour son racisme… Pour le reste, God Friended Me est une série dont le héros est noir, et 13 Reasons Why et In the Dark ont proposé des scènes validant les deux autres points. Je n’en raconte pas plus pour éviter les spoilers, en revanche… mais regardez ces séries. Surtout la dernière. Et la première. La deuxième, ne la regardez pas, en fait, gagnez du temps !

Vêtements (4/4)

IHave No Idea Whats Happening JAugust Richards GIF ...Rien de bien difficile avec ce thème, mais peut-être que votre curiosité est piqué au vif : concrètement, Miles de God Friended Me a plusieurs vêtements assez similaires au mien, notamment son t-shirt du 2×05 blanc à rayures vertes. De mon côté, en vêtement que j’aimerais bien avoir, il y avait la veste d’Oliver dans Council of Dads. C’est un manteau qu’il a porté à plusieurs reprises… je les détestais à une époque, mais il m’a réconcilié avec. On notera aussi qu’Oliver, Peter et Théo ont des vêtements qui ressemblaient à certains que je possède également (notamment du côté des pantalons d’Oliver). Bref, des points faciles ! Pour la penderie, c’est à nouveau dans 13 Reasons Why que j’ai pu voir celle de Jess, alors que Plus Belle la Vie m’a donné les quatre tenues différentes avec des essayages de vêtements pour Nathan lors de mon rattrapage. Non, ce n’est pas une heure de gloire ni pour la série, ni pour moi, mais ça fait l’affaire !

Sous-vêtements (2/4)

justin boxers | TumblrAlors là, vraiment, je ne comprends pas. Autant le point « mettre des chaussettes » était volontairement compliqué sans me paraître infaisable, autant ne pas valider le coup de la « culotte non portée », je reste dans l’incompréhension. Heureusement, Justin a eu le bon goût de se balader en caleçon dans 13 Reasons Why et Nyla de The Rookie ne s’habille pas toujours correctement quand elle est sous couverture, me permettant au moins de valider d’autres points…

Danse (4/4)

In the Dark : le récap saison 1 | Just One More EpisodeJ’ai lutté plus que prévu pour ce thème que j’attendais impatiemment, mais bon, j’ai fini par tout trouver. Il fallait juste être patient ! Un personnage danse seul dans In the Dark (2×10), j’ai vu plusieurs slows, notamment dans 9-1-1 (3×14) et dans 13 Reasons Why (4×09)… sauf que je me suis gardé cette dernière pour me valider le nom d’une danse, à savoir le slow. Oui, je sais, c’était facile et petit ça. Reste la chorégraphie que je dois à mes cheerleaders préférées (non) du moment dans Riverdale !

Actions (4/4)

Les actions n’étaient pas forcément évidentes, mais je n’ai pas eu trop de mal pour autant. Kerry Washington The Lawn Chair GIF - Find & Share on GIPHYJ’ai revu avec plaisir (et révolte à la fois) le 4×14 de Scandal qui est vraiment un très bon épisode et j’ai eu envie de danser à la fin de chaque épisode de Gentleman Jack car le générique est vraiment bon. J’ai aussi noté de ce point de vue-là la fin de saison de Riverdale, mais ça, c’était sûrement la joie d’en finir pour un temps avec ces ados ! Pour les nouveaux sous-vêtements, j’ai fait le combo nouvelles chaussettes et nouveau caleçon le même jour, et j’ai regardé ce jour-là quelques épisodes de Most Dangerous Game. Reste alors un vêtement en rapport avec une série et comme promis, j’ai simplement sorti mon t-shirt The 100 pour l’occasion… mais pas la première semaine, parce qu’il était encore en train d’attendre que je fasse une machine. Quelle vie !

Bonus : j’ai validé l’inverse du point 2 avec des réflexions et situations racistes dans Perry Mason, que le personnage de Blake n’ose pas spécialement reprendre. J’étais tellement énervé après la série pour ça, d’ailleurs !

Tout ceci nous mène donc à 18 points sur 20… Ce n’est pas une catastrophe, mais ce n’est pas un carton plein non plus. Dommage !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.