Stats de la semaine #32

Salut les sériephiles,

Après un bon gros week-end de séries, je ne sais pas trop si je verrais la fin de Perry Mason dès aujourd’hui, mais qu’importe, vous êtes là pour savoir ce que ça a donné sur le blog la semaine dernière, non ? Franchement, ça a tourné au ralenti – comme moi quoi – de lundi à jeudi, puis on est reparti sur un buzz prévisible, comme vous allez le voir dans le top ci-dessous :

  1. Quadras (S01) : 254 vues
  2. Un récap avant la saison 3 de The Rain : 151 vues
  3. The Rain – S02E03-06 : 98 vues
  4. Bingo Séries #41 : 92 vues
  5. Le #WESéries 15 pour bien commencer l’été : 74 vues

Quadras : "Chaque personnage va avoir droit à son moment de gloire ...

Voilà, prévisible, je l’avais dit ! Le blog finit avec des stats meilleures que la semaine dernière, grâce à la rediffusion de Quadras qui attire beaucoup (mais moins que lors de la première diffusion, tout de même), mais aussi avec The Rain dont la dernière saison a débuté sur Netflix. Par contre, ce ne sont pas mes articles de ce week-end sur les épisodes de la saison 3 qui fonctionnent le mieux, ce sont ceux résumant la fin de saison 2.

rasmus andersen | Tumblr
Toxicité en hausse ? Non. La température ce week-end par contre…

Ce n’est pas très surprenant : déjà parce que les recherches menant sur le blog concernaient à 90% ces deux séries, mais aussi en ce qui concerne The Rain parce que les épisodes de fin de saison 2 ont eu plus de temps pour remonter dans l’algorithme de Google, alors que les récap fonctionnent toujours bien sur le blog. Par contre, je note que le pic de vues sur cet article s’est fait hier après-midi et non pas vendredi comme je l’aurais imaginé. Bizarre… Les gens ont dû profiter de leur week-end caniculaire comme il se doit avant de se mettre à la série hier soir !

 

Le top 5 se conclue par le Bingo qui fait presque pâle figure par rapport à d’habitude et aux autres articles les plus consultés. Cette édition a du mal à démarrer… J’ai dû dégoûter quelques participants avec mes grilles trop dures en juin et juillet, et puis, les autres sont en vacances. Quelle idée d’être en vacances, franchement ?

Enfin, le #WESéries continue de faire du bien pour le blog, et pas seulement avec cet article, mais aussi avec toutes les critiques qu’il me permet de publier. Ainsi, j’ai posté 34 articles au cours de la semaine, pour encore 95 commentaires de votre part. Ces commentaires sont principalement sur les articles postés cette semaine, qui ont viré les anciens de ce top où ils squattent encore et toujours habituellement… Merci !

Cela se voit de toute manière également sur les saisons les plus consultées au cours des sept derniers jours :

  1. Quadras (S01)
  2. The Rain (S03)
  3. The Rain (S02)
  4. American Horror Story 1984 (S09)
  5. Agents of S.H.I.E.L.D (S07)

Ombrophobia | The Rain - Chapter Fifteen - WattpadAssez peu de surprises avec le top 3, même s’il est rare qu’une série se retrouve deux fois dans le top. Cette fois, ça se justifie avec les derniers épisodes de la saison 2 cartonnant pas mal (et ce n’étaient pas les seuls à apporter des vues à cette saison) et l’ensemble de mes articles sur la saison 3 attirant tout de même quelques lecteurs – un nombre assez stable d’un épisode à l’autre d’ailleurs, à l’exception du deuxième (pourquoi ?).

Le #WESéries laisse en tout cas une trace de son passage dans ces statistiques et je ne pensais pas qu’après tant de mois, tant de gens viendraient lire mon avis sur la saison 9 d’American Horror Story. Pourtant, je le sais bien que c’est une série dont beaucoup lisent les critiques : c’était déjà le cas quand j’étais à jour en septembre.

Voir aussi : Journal de bord du #WESéries 15

Enfin, plus on approche de la fin de la série, plus Agents of S.H.I.E.L.D cumule les vues. La qualité augmente d’épisode en épisode, en même temps, et je suis très curieux de savoir ce que réserveront les deux derniers épisodes. Si je ne vais de nouveau pas voir grand-chose cette semaine (je pense), il est très clair que je vais en revanche faire le maximum pour voir au moins ces deux épisodes-là. Hors de question d’être spoilé !

Agents of SHIELD season 6 finale discussion: ohnotheydidnt ...

D’ailleurs, ne me cherchez pas sur Twitter jeudi prochain… Sur ce, il ne me reste plus qu’à conclure l’article, en précisant qu’il y aurait demain un épisode spécial de 42 minutes sur la chaîne de Geeleek pour marquer la fin de la saison 1 du podcast et bien évidemment en souhaitant un très joyeux anniversaire à Frankie !

2 commentaires sur « Stats de la semaine #32 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.