Ellen Pompeo (#114)

Salut les sériephiles,

Malgré une dizaine d’épisodes vus cette semaine, il n’est pas évident pour moi de choisir une performance de la semaine parce qu’il n’y a pas grand-chose qui m’a vraiment marqué dans les prestations d’acteurs de ces sept derniers jours… Certes, j’ai eu de gros chocs devant certains twists de scénario, mais côté acteurs, c’était moins stupéfiant. Je me rabats donc sur la facilité, mais j’assume parfaitement mon choix, et je vais vous l’expliquer ci-dessous, comme toujours !

https://media.melty.fr/article-4169058-raw/media.gif

La performance de la semaine :
Ellen Pompeo

La série concernée : Grey’s Anatomy
L’épisode : S17E02 – The Center Won’t Hold – 18/20


Pourquoi Parce que ça fait 17 ans, putain, et que malgré toutes ses envies de barrer, elle est toujours là pour faire face à toutes les catastrophes qui touchent sa maison. Meredith Grey est le personnage que je connais depuis le plus longtemps dans ma vie, celle que j’ai suivi à chaque instant, même quand elle me soulait, et la voir revenir encore une fois pour une dix-septième saison, ça force le respect, tout de même.

Ce n’est toutefois pas la seule raison pour laquelle j’ai songé à elle pour cet article, évidemment. En vérité, je suis impressionné de constater qu’elle n’a pas eu énormément de scènes à jouer dans le premier épisode de cette dix-septième saison, toute bouleversée qu’elle était dans son quotidien par l’arrivée du Covid19 et son incapacité à le traiter et soigner des patients… Mais que sur chaque scène, elle était parfaitement marquante.

Grey's Anatomy season 17: these details about Meredith that everyone forgot - News24viral

Spoilers sur la reprise de la saison 17 dans la suite de l’article.

Non, vraiment, les gens, si vous n’avez pas vu le deuxième épisode de la saison 17, c’est stop.

En fait, c’est simple, on sent son désespoir et sa fatigue à chacune des respirations qu’elle fait. Peut-être que l’actrice est elle-même épuisée par un tournage devenu soudainement beaucoup plus physique, peut-être que le scénario est de qualité, peut-être que ça nous bouleverse juste de voir Meredith lutter en vain contre une maladie, mais franchement, elle était crédible de bout en bout. Et ça faisait plaisir de la retrouver, notamment dans sa joie de pouvoir à nouveau aller opérer un patient après des jours et des jours à faire autre chose que de la chirurgie.

Daily Meredith Grey GIF | Gfycat

Après, il m’est impossible de ne pas parler aussi de ce cliffhanger de malade pour l’épisode 2, avec son évanouissement et le retour de Patrick Dempsey. Pour être honnête, j’étais à deux doigts d’en faire ma performance de la semaine, mais ça aurait été un énorme spoiler et il n’a rien fait d’autre que sourire dans cet épisode… Après, je reconnais que le voir sourire, c’était déjà beaucoup pour n’importe quel fan – et pourtant, je n’ai jamais vraiment été fan de son personnage. Comme quoi !

Une chose est sûre, j’ai hâte de retrouver Meredith et Derek ensemble, et Ellen Pompeo a parfaitement géré cette reprise et le regard nous faisant comprendre que si, ils avaient osé, Derek était bien sur cette plage dans le rêve de Meredith ! Reste à savoir ce qui lui arrive, la pauvre.

https://media.melty.fr/article-4271154-raw/media.gif


Vue aussi dans : Rien du tout, désolé Ellen ! Pour une actrice qui affirme qu’elle rêvait de cinéma et qui refuse de s’enfermer dans une série, il faut tout de même souligner que sa carrière se limite vachement à Meredith Grey. En même temps, je la comprends : quand on est l’actrice la mieux payée du petit écran et qu’on est la tête d’affiche d’un tel empire, à quoi bon se faire chier ? Dix-sept ans dans la peau du même personnage, c’est tout de même quelque chose !

Christina And Ellen Pompeo Quotes. QuotesGram

Pour sa défense, elle a tout de même une vingtaine de rôles à son actif sur sa page IMDB, même si presque tous datent d’avant Meredith. Elle jouait tout de même Karen Page dans le film Daredevil, et ça, ça vaut le détour, je crois !


Infos Séries on Twitter: "Patrick Dempsey et Ellen Pompeo sur le tournage de la saison 17 De Grey's Anatomy.… "L’info en + : C’est anecdotique, mais sachez qu’avec la saison 17, elle sera créditée dans 366 épisodes de Grey’s Anatomy. Ca y est, c’est officiel : même avec un épisode par jour pendant un an, vous ne pourriez toujours pas arriver au bout de ce qu’elle a tourné pour la série. Pas étonnant qu’elle veuille arrêter la série…

Il est en revanche plus étonnant d’apprendre que c’est elle qui a œuvré au retour de Patrick Dempsey. Oh, bien sûr, puisque Derek est mort, il n’est pas de retour sur du long terme et la série ne semble pas vouloir nous refaire une Denny Duquette (dommage !), mais s’il est mort, c’est aussi, d’après les rumeurs, parce qu’Ellen Pompeo ne l’aimait pas beaucoup. En déclarant que l’ambiance du tournage des dix premières saisons était toxique et que les changements avaient ensuite fait du bien, elle avait mis les fans sur cette piste.

Bref, la surprise de revoir Patrick Dempsey était totale et fonctionnait très bien dans le cadre de l’espoir et de la luminosité qu’elle voulait donner à cet épisode par ailleurs bien sombre avec l’arrivée du covid19… Hâte de voir l’épisode 3, ils sont tellement mythiques comme couple !

addison montgomery | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.