Pedro Pascal (#117)

Salut les sériephiles,

Déjà dimanche soir et assez tard pour qu’il soit temps pour moi de rusher un article « performance de la semaine ». Après tout, ils s’écrivent quasiment tout seul depuis le temps, le plus long est simplement de trouver de qui je vais bien pouvoir parler. Et même si j’ai vu un peu plus d’épisodes cette semaine, sachez que j’ai eu du mal à me décider… Avant de me dire que finalement, il y en avait un qui s’imposait.

The Mandalorian Over There GIF - TheMandalorian OverThere ComeOverHere - Discover & Share GIFs

La performance de la semaine :
Pedro Pascal

La série concernée : The Mandalorian
L’épisode : S02E07 – The Believer – 18/20


Pourquoi Bon, c’est un peu une évidence, mais juste parce que ça fait tout de même deux saisons que ce pauvre acteur est forcé de se farcir un masque en permanence à l’écran. Bien la peine d’être beau et de bosser son physique d’acteur pour finir dans un rôle où on ne voit rien de lui ! Et en plus, on lui colle une actrice qui est contre le port du masque ? C’est ironique, tout de même.

Spoilers (2×07)


An Unmasked 'Mandalorian' Examines the Price of WarAprès, il faut tout de même justifier que ce soit une performance de la semaine, alors je vais parler de l’épisode diffusé vendredi dernier sur Disney +. Au cours de celui-ci, le héros de la série a enfin pris la peine de retirer son masque et d’aller à l’encontre de tout ce en quoi il croit, tout ça juste pour retrouver Grogu. J’ai beaucoup aimé la manière de jouer tout ça pour l’acteur. Le scénario n’est pas évident et lui impose d’enfin jouer avec son visage… tout ça pour devoir jouer un moment où il doit rester aussi neutre que possible.

L’air de rien, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît, mais évidemment, c’est un acteur qui a la trempe pour s’en sortir, je n’en doutais pas trop. On le voit d’abord inquiet pour Grogu (gif ci-dessous), puis il reste aussi impassible que possible en Stormtrooper à moitié sourd… J’ai beaucoup aimé les scènes à visage découvert tout de même, parce qu’on lit bien dans ses yeux qu’il n’est pas à l’aise, particulièrement quand le personnage de Mayfeld débarque et finit inévitablement par voir ses traits – et ses yeux.


Vu aussi dans : J’allais partir sur « dans rien malgré son succès » parce que Game of Thrones et moi, voilà quoi… mais en vérité, je l’ai déjà vu dans Buffy contre les vampires tout simplement ! Ben oui, souvenez-vous, il joue le rôle d’Eddie dans le premier épisode de la saison 4 – cet étudiant tout aussi paumé que Buffy qui disparaît lors de ses premiers jours de fac pour mieux réapparaître en fin d’épisode.

buffy s4 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Après ça, l’acteur a enchaîné les petits rôles pendant un certain temps tout de même, ne perçant qu’avec un rôle pour six épisodes dans The Good Wife. Oui, mais six épisodes sur trois années, c’est peu. En parallèle, moi, je le voyais dans Brothers & Sisters. Bref, ce n’est qu’avec Game of Thrones qu’il a vraiment réussi à se faire un nom et lancer sa carrière, j’ai l’impression, même s’il a eu du mal à se poser, entre Mentalist et Narcos.

Finalement, c’est bien ça : The Mandalorian est son plus gros rôle, mais il le passe en étant tout le temps masqué. C’est super triste tout de même ! Sinon, en 2020, il a aussi eu la bonne idée de participer au visio de Community pendant le confinement !


The Mandalorian unmasked (6/6) | Star wars pictures, Mandalorian, Star wars fandomL’info en + : Avec beaucoup de patience, on le retrouvera bientôt au cinéma dans le rôle du méchant dans Wonder Woman 1984. Ce ne sera pas dans deux jours comme tout le monde l’espérait parce que le gouvernement a l’air de considérer que les salles de cinéma sont plus dangereuses que le bus bondé que je prends chaque matin (??), mais en janvier si tout va bien. On peut toujours espérer.

Avant ça, le film sera dispo aux États-Unis en streaming dès le 25 décembre… Plus que deux petites semaines d’attente avant qu’il ne leake absolument partout, donc, et qu’on puisse savoir si le film continuera d’avoir un certain succès. J’aime beaucoup Gal Gadot et elle avait très bien géré le premier film, même si mon avis était plus mitigé sur le scénario. On verra bien !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.