Dominic Mariche (#126)

Salut les sériephiles,

Si je suis parfaitement honnête cette semaine, ma meilleure performance fut encore celle de Brian Detzer. J’ai toutefois écrit un article sur lui il y a moins d’un an… Ensuite, il y a eu Elizabeth Olsen, mais là, j’ai carrément écrit il y a moins d’un mois. Bref, j’ai fait le tour des performances marquantes de la semaine, je me garde certains noms pour plus tard parce que je sais que ça peut être meilleur et je me retrouve un peu à court aujourd’hui. Pas grave, je vais profiter de cet article pour faire de la pub à Are You Afraid of the Dark ? dont on n’entend pas assez parler !

Résultat de recherche d'images pour "dominic mariche are you afraid of the dark"

La performance de la semaine :
Dominic Mariche

La série concernée : Are you afraid of the dark? (Fais-moi peur)
L’épisode : S02E01 – The Tale of the Haunted Wood – 19/20


Résultat de recherche d'images pour "dominic mariche are you afraid of the dark"Pourquoi ? C’est un acteur tout jeune, mais je pense qu’il mérite d’être surveillé pour plusieurs raisons, alors autant écrire un article tout de suite sur lui. En fait, je le choisis parce que c’est lui qui m’a fait le plus marrer dans ce premier épisode de la saison 2. Il faut bien dire ce qui est : il excelle dans le rôle du petit frère empêcheur de tourner en rond, mais pourtant bien plus malin que ce qu’on veut bien le reconnaître.

C’est un rôle que j’aime toujours beaucoup, et c’est probablement parce que je suis moi-même un petit frère qui avait ce caractère. Jamais mes sœurs n’auraient pu m’avoir avec le rituel que lui fait subir Hanna dans le premier épisode de cette saison 2, mais tout le reste, je me reconnais dans le personnage.

L’acteur s’en tire en tout cas plutôt bien dans ce rôle pas toujours évident : dans une série, on a tendance à ne pas aimer ce genre d’enfants, souvent cantonnés au rôle chiant de l’enfant qui est mis en danger et qui est plus bête que les héros… pourtant, là, ça fonctionne bien car le petit frère est contre-employé en tant que petit malin. L’humour apporté par son personnage est subtil, mais pour l’instant, c’est bien géré par l’acteur. Et ce début de saison 2 était chouette, alors il fallait bien que j’en parle !


Résultat de recherche d'images pour "dominic mariche the crossing"Vu aussi dans : Il a une bouille qui me fait penser que je l’ai vraiment vu dans un autre rôle, mais il est bien trop jeune pour ça, alors le mystère va rester total. Peut-être que c’est sa ressemblance furtive avec Noah Gray-Cabey qui veut ça ? C’est ma théorie la plus probable, parce qu’autrement, ça voudrait dire qu’il m’a marqué il y a trois ans quand je l’ai vu dans The Crossing dans le rôle d’un « petit garçon »… et j’ai comme un doute. Après, il est bien dans ma critique de l’épisode 8, où je le désigne comme « un enfant qui a trouvé quelque chose dans les bois ». Le rôle de toute une vie.

L’air de rien, Dominc Mariche a déjà plusieurs rôles à son actif tout de même : Legends of Tomorrow, Deadly Class ou The InBetween, il a eu l’occasion de passer par plusieurs séries – et deux téléfilms de Noël – avant d’atterrir dans le rôle du petit frère relou, mais bien pratique. Notons qu’il a aussi joué aux côtés de Jason Momoa dans See… que je n’ai toujours pas vue, sans jeu de mots.


L’info en + : C’est un enfant, mais il a évidemment un compte Instagram (@Dommariche) où il a déjà beaucoup plus de followers que moi… et beaucoup plus de talents aussi. C’est frustrant ce genre d’enfants, ainsi on y découvre que non content d’être chanteur, il sait également faire de la guitare et chanter plutôt bien. Puis, évidemment, il est déjà bilingue parce qu’il parle espagnol quand il est chez lui. Show off. Bref, un talent à suivre, il est fichu de faire une grande carrière plus tard !

Résultat de recherche d'images pour "dominic mariche guitar"

Eh, je vous vois lever les yeux au ciel, mais j’avais dit pareil de Joshua Basset dans Grey’s Anatomy, et j’avais eu raison, maintenant j’en suis super fan, alors laissez-moi y croire.

Voir aussi : Joshua Basset (#64)


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.